Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Deejaying] Les effets : au feeling ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à toute la communauté.

Voilà, j'ai un souci avec les effets : je ne les utilise pas. Ce que je trouve dommage car j'en ai téléchargé plein ici... Donc comment savoir à quel moment mettre tel effet ?

J'ai besoin de conseils sur cet aspect de la chose incomparable qu'est le Deejaying.

Posted Fri 22 Jul 11 @ 4:47 am
Les effets sont comme les épices en cuisine. Ce n'est pas une obligation, et la quantité est une question de goût :-)

Sérieusement, avant même de vouloir appliquer un effet, tu dois en connaître le fonctionnement, ce qu'il apporte, et s'il s'applique à ton style musicale.

Un Flanger par exemple peut ajouter une intéressante texture avec modération ou faire sonner ta pièce comme une trame sonore de jeu vidéo avec tout les paramètres au maximum. Cette dernière possibilité pourrait paraître incongru dans un mariage, mais très agréable dans une soirée techno...

Ma suggestion est de t’entraîner comme tu le fera pour le scratch ou la manipulation des loops. Chez toi, prend une effet, explore son fonctionnement, essai sur différent type de musique, et garde l'oreille ouverte aux possibilités. Note les trucs qui te semble intéressant, et fait des essais durant une soirée, et voit la réaction des gens.

(et n'abuse pas du beatgrid) :)

squatman972 wrote :

Pou pou pou pou rtant rtant rtant rtant c'est trop c'est trop cool cool le le le le beat beat beat beat grid grid grid gird :-) :-) :-) :-)

gribouillon wrote :
squatman972 wrote :

Pou pou pou pou rtant rtant rtant rtant c'est trop c'est trop cool cool le le le le beat beat beat beat grid grid grid gird :-) :-) :-) :-)

Désactive le tu Bug..... :-)

Topscooter wrote :

Donc comment savoir à quel moment mettre tel effet ?

C'est au feeling, ou pour des transitions difficiles, moi perso je ne les utlise presque jamais. En ce moment je trippe avec les hotcue......

J'adore les Hot Cue :D

Sinon je vais tester les effets comme recommandé, j'utilise pas mal le flanger et ça marche donc je vais continuer :)

Ya plein d'effet sympas ,Cut, Gates ,Loop & Roll , etc.... le plus dur et de les utiliser a bon escient et surtout au bon moment
donc un peu mais pas trop quoi , ceci dit c'est tres pratique pour animer le mix ou pour des transitions .

A savoir que sur les tables de mixage, à partir d'une certaine gamme, tu as la possibilité de préécouter les effets (de la table bien entendu).

D'ailleurs, je ne retrouve pas cette possibilité sur ma DDJ-S1, venant de Pioneer ça m'attriste... sans compter qu'il n'y a pas de sortie retour, juste un master 2... Bref c'est pas le sujet. :D

Topscooter wrote :
Sinon je vais tester les effets comme recommandé, j'utilise pas mal le flanger et ça marche donc je vais continuer :)

Dans le même genre t'as le phaser.
Sur ma table j'ai flanger, phaser et filtre que j'utilise au feeling sans problème car je les connais. Mais jai trois types d'échos et là même avec de l'entrapinement je passe toujours par une préécoute au casque avant de balancer la sauce.

DJ mix mac wrote :

D'ailleurs, je ne retrouve pas cette possibilité sur ma DDJ-S1, venant de Pioneer ça m'attriste

J'ai constaté ça sur la mienne cet aprem...

squatman972 wrote :
DJ mix mac wrote :

D'ailleurs, je ne retrouve pas cette possibilité sur ma DDJ-S1, venant de Pioneer ça m'attriste

Je trouve sa dommage

cantalien wrote :
squatman972 wrote :
DJ mix mac wrote :

Je trouve sa dommage

Quand vous aurez compris qu'il faut prendre une bonne marque comme Allen et Heath les z'amis voyons ,-)))

avec le S1, moi aussi pas mal de hotcue et le hpf pour des enchainements au tempo !!!
mais c'est rare que j'utilise les autres effets, je trouve ça trop lourd à force...

gribouillon wrote :
Quand vous aurez compris qu'il faut prendre une bonne marque comme Allen et Heath les z'amis voyons ,-)))

Je dis pas non. Mon portefeuille si...

(Old topics and forums are automatically closed)