Salut tout le monde,
Comme vous le voyez sur la copie écran, j'ai un petit soucis sur quelques morceaux que j'ai dans mon mac lorsque j'utilise VDJ. En effet, certains d'entre eux ne sortent que sur une oreille ( lorsque l'on a le casque). Je me suis rendu compte que tous les morceaux avec lesquels j'avais ce soucis n'avait pas les 2 barres au dessus de PFL( comme sur ma platine droite) mais seulement 1 ( comme sur ma platine de gauche).
J'aimerais simplement savoir ce qu'est le PFL ? Et si ce soucis peut être résolu?
Merci de votre aide
Posted Mon 18 Jul 11 @ 10:48 am
Le PFL (Pre-Fader Listening) sert à activer l'écoute au casque.
Pour ce qui est des VU meter (les 2 barres) elles représente le niveau de sortie de ton morceau, pour la canal gauche et droit.
Dans le cas de ta platine de gauche, il est visuellement évident que ton morceau est en mono et ne joue que d'un coté, alors que la platine de droite est stéréo.
Pour ce qui est des VU meter (les 2 barres) elles représente le niveau de sortie de ton morceau, pour la canal gauche et droit.
Dans le cas de ta platine de gauche, il est visuellement évident que ton morceau est en mono et ne joue que d'un coté, alors que la platine de droite est stéréo.
Posted Mon 18 Jul 11 @ 11:13 am
DJ Phatso wrote :
est visuellement évident que ton morceau est en mono et ne joue que d'un coté, alors que la platine de droite est stéréo.
+1
Pour remedier à ça, ou tu trouve la musique en stéréo ou tu utlise un logiciel du type de audacity (gratuit) pour les transformer en stéréo.
Posted Mon 18 Jul 11 @ 11:18 am
Ou simplement tu t'abonne au Pass Premium et tu télécharge le morceau au lieu de le pomper en mauvaise qualité sur YouTube ,-)))
Posted Mon 18 Jul 11 @ 11:34 am
Et bien merci pour toutes ces réponses et cette petite leçon de morale de Gribouillon :-p.... lol. Je suis conscient que "pomper" une musique sur You tube ce n'est pas top ( tant au niveau de la qualité du son et aussi de l'éthique) mais je me permets de l'assumer de temps en temps.
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Posted Mon 18 Jul 11 @ 12:40 pm
mabouille wrote :
Et bien merci pour toutes ces réponses et cette petite leçon de morale de Gribouillon :-p.... lol. Je suis conscient que "pomper" une musique sur You tube ce n'est pas top ( tant au niveau de la qualité du son et aussi de l'éthique) mais je me permets de l'assumer de temps en temps.
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Pour être franc je faisais comme toi aussi mais la qualité sur tutube ou autre site de vidéo pas top et pour 6 euros par mois franchement tu télécharge tout ce que tu veux comme musique et en bonus tu peux télécharger les vidéos (mais la qualité dépend de la personne qui met en ligne) !
Car groovshark (Pass Premium) ne propose que des fichiers audio si jamais ,-)
Yan
Posted Mon 18 Jul 11 @ 12:45 pm
6 euros par mois?? Ah la tu m'intéresses :)... Peux tu m'en dire plus sur ce pass premium??
Posted Mon 18 Jul 11 @ 12:56 pm
http://www.virtualdj.com/products/membership.html
Cliquez sur le logo de grooveshark pour voir le site
Cliquez sur le logo de grooveshark pour voir le site
Posted Mon 18 Jul 11 @ 1:06 pm
jmf28 wrote :
Effectivement très bon lien qui explique le Pass mais je mets juste en garde que c'est pas comme sur Itunes ou autre site de téléchargement légaux !
Avec de Pass les musiques ne t'appartiennent pas mais tu peux les lires autant de fois que tu veux et télécharger toutes les musiques que tu veux mais elles ne sont lisibles que par VirtualDJ (toute version depuis la 6.x.x) et si tu ne veux plus le Pass les musiques ne sont plus accessibles ,-)
mais bon, pour 6 euros par mois tu as vraiment tout ce que tu veux et même les nouveautés donc en gros pour 72 euros par années tu es toujours à jour comme DJ et c'est bien moins chère que de payer des CD's ou payer 1,5 à 2 euros sur les autres sites légaux de téléchargements ,-)
En tout cas pour moi c'est parfait :-)
Yan
EDIT : mais tu peux le tester gratuitement sauf que tu es limité à 30 secondes par musiques ... vas dans le browser, cherche le répertoire NetSearch (qui est en bleu de base) et dans ce répertoire même si tu as rien fait comme si tu cherchais une musique et regarde le miracle ce produire ,-)
Posted Mon 18 Jul 11 @ 1:11 pm
Je ne connaissais absolument pas et je trouve cela géniale!! Je m'inscris direct!!! Juste une précision, d'après ce que je comprends se sont des morceaux que je ne pourrais que jouer avec VDJ? Je ne peux pas les enregistrer sur mon mac pour les mettre dans mon Iphone par exemple?
Posted Mon 18 Jul 11 @ 1:20 pm
mabouille wrote :
Je ne connaissais absolument pas et je trouve cela géniale!! Je m'inscris direct!!! Juste une précision, d'après ce que je comprends se sont des morceaux que je ne pourrais que jouer avec VDJ? Je ne peux pas les enregistrer sur mon mac pour les mettre dans mon Iphone par exemple?
Merci Yann pour toutes ces précisions :)
Posted Mon 18 Jul 11 @ 1:21 pm
gribouillon wrote :
Pour être franc je faisais comme toi aussi mais la qualité sur tutube ou autre site de vidéo pas top et pour 6 euros par mois franchement tu télécharge tout ce que tu veux comme musique et en bonus tu peux télécharger les vidéos (mais la qualité dépend de la personne qui met en ligne) !
Yan
mabouille wrote :
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Yan
tu te trompe il y a des fichiers vidéos de trés bonne qualité (10€) par mois
Posted Mon 18 Jul 11 @ 1:28 pm
sentnico wrote :
gribouillon wrote :
Yan
mabouille wrote :
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Yan
Oui mais ils ne sont pas officiels par GroveShark et comme l'indique les modérateurs dans le forum privé pour les membres Premium c'est un PLUS de NetSearch mais pas garantie par Atomix Production ,-)
ps : oui désolé pour le prix me suis trompé de 2-3 euros bon c'est pas grave 6 ou 10 euros c'est toujours très attractif comme prix ,-)
Posted Mon 18 Jul 11 @ 1:57 pm
oui pour les vidéo c'est pour sa que je les télécharge a tête reposer comme ont dit et prendre celle ou il y a écris officiel
Posted Mon 18 Jul 11 @ 2:01 pm
gribouillon wrote :
EDIT : mais tu peux le tester gratuitement sauf que tu es limité à 30 secondes par musiques ... vas dans le browser, cherche le répertoire NetSearch (qui est en bleu de base) et dans ce répertoire même si tu as rien fait comme si tu cherchais une musique et regarde le miracle ce produire ,-)
jmf28 wrote :
Doit on obligatoirement être connecté à internet pour ça? Je m'explique, je suis en soirée et on me demande une musique que je n'ai pas, est il possible de la chercher au travers net search sans être connecté?
Posted Tue 19 Jul 11 @ 9:09 am
non il faut être connecté mais ci tu a un iphone tu peut
Posted Tue 19 Jul 11 @ 9:34 am
Effectivement il faut soit :
1 : une connections WiFi
2 : une connections PowerLink (par réseau électrique)
3 : une connections par câble RJ45
4 : une connections par BlueTooth
5 : une connections par 3G
Mais pour ce qui est des numéros 3-4 faut oublier sauf si tu as un super forfais et une super rapidité de téléchargement !
Pour le numéro 1 c'est le plus simple mais dans ce cas la VirtualDJ peux ce figer 20-30 secondes à cause de la latence des cartes WiFi
Le mieux est soit la 2 ou la 3 mais c'est vrais que selon ou tu mixe si ils ont pas Internet c'est rappé ...
Perso j'ai toujours avec moi 2 adaptateurs PowerLink car si le pub ou la disco on le net et si j'ai accès au routeur je branche mes adaptateurs et aucun soucis avec NetSearch ,-)
Sinon j'utilise le WiFi même si VirtualDJ ce fige 20-30 secondes le son continue de diffuser donc aucun soucis ,-)
Yan
1 : une connections WiFi
2 : une connections PowerLink (par réseau électrique)
3 : une connections par câble RJ45
4 : une connections par BlueTooth
5 : une connections par 3G
Mais pour ce qui est des numéros 3-4 faut oublier sauf si tu as un super forfais et une super rapidité de téléchargement !
Pour le numéro 1 c'est le plus simple mais dans ce cas la VirtualDJ peux ce figer 20-30 secondes à cause de la latence des cartes WiFi
Le mieux est soit la 2 ou la 3 mais c'est vrais que selon ou tu mixe si ils ont pas Internet c'est rappé ...
Perso j'ai toujours avec moi 2 adaptateurs PowerLink car si le pub ou la disco on le net et si j'ai accès au routeur je branche mes adaptateurs et aucun soucis avec NetSearch ,-)
Sinon j'utilise le WiFi même si VirtualDJ ce fige 20-30 secondes le son continue de diffuser donc aucun soucis ,-)
Yan
Posted Tue 19 Jul 11 @ 10:18 am