Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Un petit nouveau

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir VirtualDJ en démo cracké sur le PC d'une connaissance (pas de la meilleure façon je vous l'accorde, d'autant plus que le logiciel est vraiment abordable). Je trouve se logiciel vraiment complet.
Cependant, avant de me lancer dans l'acquisition de VDJ, j'ai deux questions...

Dans la version démo (cracké), lorsqu'il mix à partir de CD ou MP3 encodé à partir d'un CD a un taux de 320,
les bpm (les cbg) ne sont pas calé. En fait, ils le sont sur les 4 premières mesures, puis ensuite il se décalent. Ce phénomène se produit particulièrement sur ses morceaux Funk ou Disco et très peu sur des musiques plus electro (house par exemple).
Est ce que la version payante résoud se problème ?
Car sinon, mieux vaut rester sur mes bonnes vieilles platines...

Deuxième question, vraisemblablement il existe deux versions de VDJ : la version de base et la version PRO.
Quelles sont les différences techniques et de coûts entre ces deux versions ?

Merci d'éclairer ces quelques zones d'ombre afin de me décider a acheter VirtualDJ pour commencer mes premières sessions sur le soft.
 

Posted Wed 27 Jul 05 @ 11:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pas bien les versions crackée ;-)

Les différences entre les differentes versions sont ici:
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

C'est un peu normal ce décalage sur le tempo avec les morceaux disco et funk, vu qu'a l'époque où les artistes créaient cette musique, c'était pas fait par ordinateur donc le BPM varie un peu. Par contre de là a avoir juste les 4 première mesures calés puis la suite qui se décalle c'est pas normal.

Normallement le décalage se ressent sur 64 beat ou plus encore. Et en plus on peut toujours modifier le BPM à la main pour que ce soit le plus callé possible. Aussi il faut dire que certains morceau mp3 sont encodé à partir d'un vinyl et si la platine vinyl sur lequel le morceau est lu pour etre encodé, ne lit pas de manière constante le morceau, là c'est même pas la peine d'utiliser le morceau.

Pour les morceau où le beat est constant du début à la fin (musique electro par exemple) il n'y a aucun porblème.
Sur mes morceaux de mon pc, je dirais qu'environ 95% des BPM trouvé par VDJ sont corrects.
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 1:18 am
Par contre lej, tu peux m'expliquer ce que tu fous sur le forum à 2h du mat'?
T'as que ça à faire ou quoi? tu tires jamais de copine?
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 9:02 am
Mix Max, il est homo Lej alors fâches le pas avec des histoire de nanas.
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 9:12 am
A OK dsl j'avais oublié
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 10:09 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non de dieu quand j'entends version crackée sur ce forum cela m'énerve !!!! C'est illégal et dites le à vos parents, enfants et petit-enfants

Il n'y a que 3 versions disponibles et c'est tout:
* DJ Console Edition (la version allégée de Virtual DJ v1.09, vendue avec la DJ Console)
* DJ Mix Station : la HOME EDITION (la version 3 correspond à une version allégée de VirtualDJ v2.03)
* Virtual DJ : la PROFESSIONAL EDITION (actuellement la version 3.01 avec le patch)
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 10:21 am
Et encore Cel, si tu visites d'autres forums se rapportant au mix, tu hallucinerais le nbre de mecs (ou filles..) qui crackent VDJ. Le pire c'est qu'ils le disent (ou qu'ils le sous entendent) sans aucune pitié sur les forums...
Le seul point positif c'est que certains d'entre eux acheteront sans doute la licence.
N'oublions pas qd même que bcp d'entre nous sont passés par des versions crackées avant d'acheter la licence.
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 11:14 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
lol je sais très bien cela même bien plus...
Mon post était surtout pour le forum de VDJ. Pas de cela chez nous :-)
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 11:18 am
Attention le Cherrif Cel est dans le coin, il rode , il rode ......
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 1:56 pm
je préfèrent néammoins ceux qui arrivent et exposent clairement la situation comme ici plutôt que de tourner autour du pot et nier l'évidence...

Mais c'est vrai que c pas bo pas bo :-( (hier j'ai rembaré un collègue qui me demandait si vdj était gravable etc .... Niet garçon... Licenced yourself!)
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 2:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Dj mix max,

1:je ne suis pas homo (meme si c'est marrant de dire le contraire)
2:ma copine je la tire la journée, j'ai 18 ans, j'habite chez mes parents et ils sont vieux jeu, donc pas de copine la nuit chez moi! (fais un peu chier ça!)
2bis: d'ailleurs si j'avais une meuf chez moi, je posterais quand meme après l'avoir tiré, je supporte pas dormir tôt.
3:j'adore poster la nuit, et lire tous les posts de la journée.
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 4:00 pm
Tu n'a pas a te justifier Jerem, on sais comment tu es lol
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 6:13 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Salut djchris1;

Aucun souci la version complète ne pose pas de problème au niveau du calcu des CBG. La plupart des titres sont correctement analysés. Attention qu'il existe deux possibilités d'analyse (toutes musiques / techno-hip hop) et que les résultats sont forcément différents. Par ailleurs si ils n'ont pas bien été analysés il est parfaitement possible de corriger très rapidement (la méthode des ancres notamment; tu verras tout ça par la suite).

Ce produit est exceptionnel notamment de par son rapport qualité-prix; et n'oublions pas que toutes les mises à jours ont toujours été gratuites. Tous ici n'ont donc eu qu'à débourser une fois pour pouvoir ensuite s'éclater ...

N'hésite pas et rejoins-nous.
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 9:07 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

J'ai vu version 3.01 avec le patch ?????????

Y'a t'il un patch ? N'ai pa vu

Merci, G'Claire
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 9:30 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Il s'agit du patch te permettant de supprimer le logo VirtualDJ sur la sortie video.
 

Posted Thu 28 Jul 05 @ 10:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)