Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Dj Mk 4 Console + ampli ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut tt le monde,

Voila, je me suis lancer il y a quelques mois dans le monde du djing...
avec ma MK4 Hercules et un Mac pro 13 pouces...

On me demande d'animer une soirée, seulement voila j'ai plusieurs questions ...

- Est-il possible de raccorder deux lecteur Cd sur ma console Mk4 ? - après mettre renseigner, il me semble bien que oui...

- Mac + mk4 , il ne me manque plus que 2 grosses enceinte et le tour est joué ? La Mk4 le supporterai aucun problème ?

- Ou alors, me faut-il un ampli ? Le mec du magasin ou je suis partit pour me renseigner m'as dit qu'il y avait un risque
que la mk4 claque quand je la raccorderai a l'ampli ?

Merci d'avance
Xpression
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 12:42 pm
Si la mk4 est branchée sur l'entrée de l'ampli, la mk4 ne risque rien
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 2:08 pm
J'ai la possibilité d'avoir des cdj200 + jdm400
C'est possible de brancher le mac et d'utiliser virtual dj et mes mp3 ?
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 3:35 pm
tout à fait compatible en time code
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 3:40 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005


Avec la version LE, il est possible d'utiliser des sources audio externes, mais par contre pour le timecode, il faudra acquérir la version Pro Full.
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 3:47 pm
Je devrais avoir Virtual pro bientôt :D
Par contre j'ai bien lu le tuto sur le timecode, mais j'ai pas tt compris,
on se procure ou les son en timecode... Ou comment on fait pour transformer c'est mp3 en timecode ???

Je doit animer bientôt (ce week end) sa risque d'être juste pour comprendre tt sa...
Le plus simple reste alors pour le moment de brancher ma MK4 sur l'entrée in de la jdm400, si j'ai bien compris ? puisqu'il n'y aurai aucun risque...
Les deux autres dj qui mixe sans pc pourront alors mixer avec les jdl200 brancher a la jdm400,
et moi avec ma mk4, mon mac et virtual dj brancher sur l'in ? c'est correcte ????

Je suppose que quand le vendeur ma dit que je risquais de claquer ma mk4, c'est si je l'utilisais
comme table de mixe avec les deux jdl200 branchez dessus... ???

désolé si certaines questions on déjà été posé, j'ai pourtant fait des recherche avant,
mais quand on débute, on ne comprend pas tout, ...

je vous remercie déjà pour l'aide apporter...
Xpression
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 7:00 pm
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
;) ta encore le temps de totu comprendre avant samedi, tourne bien sur ce forum , tout es bien expliqué ;)


[Modérateur] Inutile de cité les messages juste au dessus , Si vous le faites , veuillez ne pas faire un Copier/coller ,utiliser plutôt les balises
 

Posted Tue 15 Feb 11 @ 8:41 pm
personne d'autre pour m'aider ??? pcq la, je suis plus qu'embrouiller,
mes questions reste sans réponse, la galère quoi mdr...
 

Posted Wed 16 Feb 11 @ 1:08 pm
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
iceteax wrote :


[Modérateur] Inutile de cité les messages juste au dessus , Si vous le faites , veuillez ne pas faire un Copier/coller ,utiliser plutôt les balises


Alors la CHAPEAU, si Tu avait fait Gaffe Modo... il i avais une réponse sous chaque ligne......... j'ai répondu pour rien quoi tu a tout supprimer.... sympa

xpressone wrote :
Je devrais avoir Virtual pro bientôt :D
Par contre j'ai bien lu le tuto sur le timecode, mais j'ai pas tt compris,
on se procure ou les son en timecode... Ou comment on fait pour transformer c'est mp3 en timecode ???

Il n'y a pas de mp3 timecode, ;) le timecode c'est en fette un son sur le cd, qui en quelque sorte transforme ta platine en contrôleur,
ce la permet a virtual dj de savoire ce qui ce passe, les mp3 sont standard, et lue via virtual dj.

xpressone wrote :

Je doit animer bientôt (ce week end) sa risque d'être juste pour comprendre tt sa...
Le plus simple reste alors pour le moment de brancher ma MK4 sur l'entrée in de la jdm400, si j'ai bien compris ? puisqu'il n'y aurai aucun risque...

Oui aucun risque;) il y a 2 standard pour le RCA, le faible et le un peux plus fort dit (phono ou line) (phono pour les platine vinyle uniquement)
tes platine cd en timecode sur les entré LINE de ta mk4, et les sortie de ta mk4 sur les entrée line de ta table
dans virtual dj tu selectione input TIMECODE
et output External MIxer

xpressone wrote :

Les deux autres dj qui mixe sans pc pourront alors mixer avec les jdl200 brancher a la jdm400,
et moi avec ma mk4, mon mac et virtual dj brancher sur l'in ? c'est correcte ????

yes il sufira de desactiver le TIMECODE(retirer les cd timecode et passer en mode BYPASSE)

xpressone wrote :

Je suppose que quand le vendeur ma dit que je risquais de claquer ma mk4, c'est si je l'utilisais
comme table de mixe avec les deux jdl200 branchez dessus... ???

Non , il i connais peux etre pas grand chose ton vendeur.... ou alors il c'est mal exprimer.
c'est quand meme le but de ces contrôleur....

xpressone wrote :

désolé si certaines questions on déjà été posé, j'ai pourtant fait des recherche avant,
mais quand on débute, on ne comprend pas tout, ...

On es la pour ca.

xpressone wrote :

je vous remercie déjà pour l'aide apporter...
Xpression


Mais de rien mon amis ;)

ps: je te conseil des Timecode Serato Noisemap. ps un cd timecode c'est un cd gravée , le fichier a i gravée est gratuit.
 

Posted Wed 16 Feb 11 @ 1:57 pm
Merci iceteax,
Je crois que j'ai compris pour le timecode ;)
Je doit graver sur cd un fichier son spécial (http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html),
ce qui permettra par exemple au jdl 200 d'être mes contrôleur, et je pourrai donc jouer tranquillement mes mp3 via Virtual...
C'est bien sa ??? :D

Le time code se sera pour la prochaine fois alors :p parce que j'aurai pas le temps d'essayer tt sa avant malheureusement...
Je vais arriver samedi soir, y'aura les 2 JDL200 brancher sur la JDM400 que les deux autres dj utiliseront...

Sa roule si moi j'utilise simplement mon contrôler MK4 et mon mac (avec mes mp3) ???
Si j'ai bien compris je branche simplement les sorties de la MK4 sur l'entrée line de la table JDM400
Dans virtual - input : None
- Outputs : External mixer
- sounds card : dj console mk2

et le tour est joué ? no risque pour ma mk4, tt le monde est content...
... les 2 autres joueront normalement avec leurs jdl200
et moi tranquillement avec ma mk4... y'a aucune config a faire ou changement rien de plus simple ?
j'espere je dit pas de connerie hien mdr ...

++ Xpressone :D
 

Posted Wed 16 Feb 11 @ 6:33 pm
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
ta tout compris ;)

juste que pour passer au timecode il te faudra passer a la version pro.

mais pour le reste c'est ok.
 

Posted Wed 16 Feb 11 @ 8:08 pm
Messieurs juste une petite remarque affin de ne pas induire en erreur les futurs membres "PRO" !

Bien précisier qu'il y'a 2 versions "PRO"

Pro Basic : sans possibilité de commander des platines en TimeCode ou MIDI / HUD et sans sortie vidéo

Pro FULL : qui fait tout ,-)

Comparaison ici : http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

Donc en l’occurrence pour ce sujet traité il faut la version PRO FULL ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Thu 17 Feb 11 @ 12:39 am
derniere question,

sur la jdm400, y'a deux chanel où seront déjà brancher les jdl 200...
sa veux dire que quand je veux brancher ma mk4 console je devrais débrancher l'un des deux jdl ?

Ou alors les 2 jdl 200 peu rester l'entrer in cd ? et je peux brancher la mk4 sur la (phono/ line) ?
 

Posted Thu 17 Feb 11 @ 8:16 pm
 

Posted Fri 18 Feb 11 @ 3:19 am
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
non pas comme ca..

la mk4 en usb
les platine cd sur les entré CD de la djm400
la mk4 a 2 sortie RCA donc branchée sur phono/line avec comutateur sur LINE


et tu choisira CD ou virtual avec ces 2 bouton


 

Posted Fri 18 Feb 11 @ 7:41 am
inza42LE userMember since 2009
aucun risque j'ai fait une soirée avec la mk4 relier a 2 ampli sans souci,sauf vdj 2 erreur fatale logiciel loin d’être au point
 

Posted Sun 30 Dec 12 @ 11:33 pm
@inza42 :

Le sujet à plus d'une année pour information et deuxième information nous sommes plusieurs à utiliser VirtualDJ sans soucis et en soirée donc ^^ comme on dit toujours un bon ordinateur sans fioriture et ordinateur au top ^^

Penser aussi à mettre à jour les drivers Hercules !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Mon 31 Dec 12 @ 2:05 am


(Old topics and forums are automatically closed)