Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Avis sur tables de mixage svp ! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut, j'ai testé la démo de Virtual DJ, j'en suis très satisfait, je compte en faire l'acquistion très bientot avec les XP10.

Par la meme occasion je voudrais faire l'acquisition d'une table de mixage pas trop chère avec des effets (echo, delay...)

j'ai repéré celles la:

Reloop RMX 40 DSP
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3671

Behringher DJX 700
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2985

Reloop Scratch 2 (en rajoutant une boite a effets externe)
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3672


Pour la fiabilité et la qualité des effets, que me conseillez vous ? J'entends partout que Behringer c'est de la merde, qu'en est-il pour Reloop? c'est pire ????

Ou alors si y'a d'autres modèle qui pouraient me convenir.

Merci.
 

Posted Thu 21 Jul 05 @ 11:50 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 12:03 am
Elle est pas mal la stanton sauf la couleur que j'aime pas trop, y'a pas le meme modèle en noir ?

En fait je veux 3 voies: player1 + player2 + sampler

Les modèles Reloop sont à eviter alors ??
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 12:19 am
Par contre, la stanton a un depart/retour effets pour un processeur externe mais ils ne sont pas assignables par voies mais que sur le master, c'est plutot genant ca... c'est vraiment dommage, elle avait l'air plutot pas mal...
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 12:31 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tu veux une table stanton avec effets assignable par voies, tu as la smx401 (que je vais bientot acheter).

reloop je connais pas, mais on m'a dit d'éviter.
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 12:51 am
Wèp mais ca fait 100€ de plus sans compter le module d'effet, ca fait un peu cher

On t'a pas donné plus d'infos sur Reloop?

En regardant leur modèles, les photos, les caractéristiques et tout, ils parraissent très bons, et bien plus solide et plus fiable que behringer.

Y'a t'il quelqu'un qui a deja testé des mixeurs Reloop? pour qu'il puisse partager son exepérience svp ?

Y'a très peu d'infos sur la fiabilité de Reloop sur le net, j'ai cherché, j'ai pas trop grand chose.
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 1:17 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004

sinon va voir chez numark, malgré les dires de certain, jai une DXM06 avec effets et ça marche nikel, après faut pas etre un ouf du scratch je pense pr pas la ruiner, mais sinon je la trouve de très bonne qualité!!!
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 2:27 am
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 5:17 am
claxPRO InfinityMember since 2004
En tout cas le design n'est pas mal.
J'utilise (épisodiquement et sans faire de gros mouvements comme lors de scratch) une Gemini PS700PRO depuis 1999 et elle fonctionne toujours très bien.
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 9:58 am
Perso j'opterai pour une table + une boite d'effets ou alors il faut carrement taper fort
genre Nuo 5 et ses compatriotes Pionner, Allen....
J'ai un cousin qui a une Gemini FX7000 je crois. Il n'a jamais vraiment utilisé les effets car ceux ci
sont trop pourries, résultat : sa table, il l'a payé relativement chère (+ de 300€ pour une 3 voies Gemini et il ne s'en sert qu'à 50%)
Il vaut donc mieux que tu prennes une table pas trop cher et une bonne boite à effets.
Qd tu auras un peu plus de tunes, tu changeras la table mais tu auras toujours ta boite à effets.

En ce qui concerne Behringer et Reloop, les tables de mix de ces 2 marques doivent se valoir.
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 11:16 am
speedsPRO InfinityMember since 2004
Salut, pour ce qui est de reloop, je suis déjà allé dans leur show room, sur Liège (Belgique), et je ne suis vraiment pas sur que ce soit des produits extraordinaires.
C'est à mon sens un très bas de gamme.
Pour ce qui est de la pioneer 700, j'en ai eu une et je l'ai revendue le jour même, cela te situe comme j'en étais content (oublies dèjà les effets, c'est de la m....).
Par contre, d'après des échos que j'ai eu, la pioneer VXM1000, irait beaucoup mieux et cela dans la même tranche de prix.
Par contre, dans la gamme de prix que tu veux mettre, je te conseillerais finallement d'aller jetter un oeil chez jbsystems (site www.beglec.com). Je crois que finallement, c'est encore leurs tables qui soit les plus fiables dans les zones de prix que tu veux mettre. Maintenant, ne crois pas au miracle non plus, mais une table jbsystem beat6 par exemple, je dois mixer avec dans une boite très régulièrement, et je dois dire que cela va pas mal.
Maintenant, le jour ou tu auras fais des économies, n'hésites pas et fonces chez Rodec, tu ne seras pas déçus.
A+
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 1:34 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je corrige les dires de l'utilisateur speeds. a chaque fois qu'il disait pioneer, il s'agit en fait de Behringer.

Merci de pas confondre la DJX700 de behringer et la DJM600 de Pioneer. Ce n'est en premier lieu, pas le meme fabriquant, pas le meme prix et surtout pas la meme qualitée.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui ne sont pas satisfait de Pioneer, à part ceux qui osent mettre un prix encore supérieur!
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 1:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
speeds : tu confonds pas pioneer et berhinger? La DJX700 et la VMX1000 c'est pas du pioneer :p

he he jerem a té plus rapide :p
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 1:45 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
non mais c'est fou ca ! confondre les 2 j'allucine !! ralala ou va le monde !
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 1:47 pm
Point de vue perso aprés quelques recherches la Numark DXM 06 a l'air trés bien coté

Elle coute environ 230 euros elle a des effets des synchro sur Bpm

Moi j'ai actuellement un DM1002MK2 Numark et je pense la changer pour une DXM 06

En tout cas ca va faire un an que j'ai ma table de mix DM1002MK2 est j'en suis trés content, je la change car je voudrais des effets et une option pour le bpm.
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 4:28 pm
En fait, pour les effets, j'ai pas besoin de grand chose, juste du delay et de l'echo pour le micro et pour quelques enchainements: finir un son sur un delay et après balancer l'autre derriere, c'est tout.

Mais objectivement, entre Behringer, Numark, Gemini et Reloop, qu'est-ce qui est plus fiable? je parle bien de fiabilité et pas des fonctions.

Merci

 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 4:33 pm
A mon avis Numark car en table de mix il sont assez bon mais aprés je suis loin d'etre un pro
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 4:37 pm
Oui je suis d'accord : Numark.
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 4:38 pm
bon, je veux bien me faire plaisir avec la Stanton SMX 401

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3574#

Petit truc qu'il lui manque : reglage de la course du cross-fader

Pour ceux qui l'ont, comment est-il ? il est comme celui de virtual dj en mode "doux" ????
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 7:36 pm
la 401 est en haut dans un carton (hein Jerem ;-) ...) mais je me rapelle pas d'un cross brutal.
Je dirai même que les faders sont un point positif des smx

et pour la tite histoire j'ai nettement plus déliré sur la smx 201 que sur la 401 ... allez comprendre lol.

Pour avoir acheté plusieurs tables... franchement pour les effets il faut y mettre le prix pour avoir, comme dit plus haut, quelques chose d'utilisable à 100%.
Les bonnes marques sont dores et déja connues (ecler, pioneer, tascam, rodec ...). Pour pouvoir utiliser pleinement un effet il faut vraiment avoir une table configurable (pouvoir configurer le volume de ton effet, sa frequence ...)

en bonne petite table, j'avais bien aimé la numark de Dj to en soirée, elle rend bien et ses quelques effets intégrés sont de qualité (une boite Alesis il me semble, mais pas configurable en détail je crois)

voili, that was my blabla, c'est rare mais là je revient de vacs, vous m'avez manqué :-D

++
Crazyyy
 

Posted Fri 22 Jul 05 @ 8:56 pm
19%