Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quel statut pour faire de l'animation

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir,
Voila sen doute que ce sujet a déja été traiter, mais je me perd dans le méandre de l'administration.
Ma copine et accordéoniste et moi j'ai décider de la sonorisé er de faire le dj en méme temp.
Mes voila des copains souhaite venir jouer avec nous ( un guitariste un batteur a la retraite une chanteuse et une autre accordéoniste) et faire des animations, mariage ou méme dans les fetes de village.
Nous sommes tous salariés ou a la retraite et donc notre activitée d'animation n'est pas la principale.
Donc quel forme ou quel statut ont doit adoptés en sachant que bien-sur certains ferons des kilométres pour venir et qu'il faudra bien un moment ou un autre payer les frais de déplacements.
Donc comment faire .

Posted Fri 11 Feb 11 @ 11:32 am
Autoentrepreneure. Et facturée en prestation. Quand au autre il peuvent aussi bien ce mètre en Autoentrepreneure. Sinon pourquoi pas une association. Mais là le but nés plus le même.

Autoentrepreneure. Et facturée en prestation. Quand au autre il peuvent aussi bien ce mètre en Autoentrepreneure. Sinon pourquoi pas une association. Mais là le but nés plus le même.

Et oui voila l'association mais comment dédomager les autres?

intermittent du spectacle renseigne toi aupres d'une assedic du spectacle
n'essaye pas une assedic normal ou anpe ils connaissent pas grand chose

je parle sans vraiment connaitre moi le mix c'est pour mon plaisir a la maison et pour les soirée famille/amis
, mais j'ai un mais intermittent c'est le gros bordel.
si c'est pour arrondir les fin de moi, ou pour arrondir tout cours il faut mieux chacun deposer un numero d'autoentrepreneur
(apparament gratuit, sans engagement on paye que quand on bosse et on déclare que quand on bosse)

Attention,

S’agissant d’une prestation commerciale, celle-ci ne peut être réalisée par une association loi 1901 (à but non lucratif)

En aucun cas le statut d’artiste intermittent du spectacle vivant n’est applicable pour l'emploi d'un Disc-Jockey Animateur ,

pour cette activité, les mêmes formalités que pour n’importe quel autre salarié sont à réaliser
(Déclaration Unique d’Embauche à effectuer à l’Urssaf et non au Guso).

Les statuts les plus adaptés sont :

- s.a.r.l
- e.u.r.l
- entreprise individuelle
- micro entreprise
- auto entrepreneur
- e.i.r.l

Pour plus d'informations vous pouvez consulter :

http://www.fepases.com/

http://www.lautoentrepreneur.fr/

http://www.insee.fr/fr/default.asp

un disc jockey est un intermittent du spectacle tant que cela reste ponctuel

Non Fixprod ,

Ce Statut , n'est plus adapté (A moins de déclarer le Dj comme Musicien.... mais attention aux risques...)

Citation wrote :

Avant 2004, les animateurs & disc-jockeys étaient pleinement considérés comme intermittents du spectacle.

Ils pouvaient alors faire appel au GUSO (Guichet Unique des Spectacles Occasionnels) pour leurs prestations.

Depuis 2004, les animateurs et les disc-jockeys ne sont plus considérés comme intermittents.
Ils doivent donc soit être salariés d'une structure, soit à leur compte en qualité de travailleur indépendant (Régime fiscal de micro-entreprise).

la moitie de paris est a mettre sous les verous alors
j'en connais pas mal qui font partie d'orchestre et a la fin de la soirée et ils ont doit a leur feuillet avec leur cachets comme les zikos

Certes mais le fait de ne pas côtiser ne donne pas droit d'être aux assédics et pas de retraite. Beaucoup disent qu'ils ne sont pas trop perdants vu les gains réalisés mais cela reste valable si ils mettent de côté une partie de leur gain. Personnellement je ne connais pas grand monde dans la nuit qui assure leur arrière, au contraire, ils montrent leurs signes de richesse et dépensent à gogo, sauf si il y a une bonne femme derrière pour calmer les ardeurs!!!

jmf

Ben merci a tous pour les renseignement je vais donc consulter la CCI ou la chambre des metiers.
Merci a tous

sinon j\'ai trouver ça comme statut , mais je pense que c\'est pour faire de l\'annimation ... lol

Fixprod wrote :
la moitie de paris est a mettre sous les verous alors
j'en connais pas mal qui font partie d'orchestre et a la fin de la soirée et ils ont doit a leur feuillet avec leur cachets comme les zikos

Justement Fixprod, ils ont leur cachet parce qu'ils font partis d une formation musicale.

c'est comme si ils étaient d'une entreprise.

Cigee72

Il y a aussi le statut de "portage salarial", plus aisé d'utilisation lorsque l'on anime à plusieurs !
voir le site http://www.ludrice.com

(Old topics and forums are automatically closed)