Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: produit korg ??? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

ok pour un clavier pour te faire plaisir mais un qui a de la gueule du genre comme ça pour un truc pourri style foire fouille

http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/5123

je suis tenté par le akai mpd 18 et le nanopad mais c'est ça fraglité qui me fait hésité

de toute façon ça mappe tous de la meme façon , c'est les meme message midi pour tous les controlleur ????

que ce soit un clavier , un pad contrloleur ou un controleur style rmx ou steel

Quelle est votre limite de dépense dans cet achat?

200

MOn conseil perso, est que le nano kontrol est mieux que le akai mpd 18, car l'on peut commander le volume de chaque samples
De plus il y a le même nombre de controls, 9*4 pour le nano kontrol et 12*3 pour l'akai mpd 18
Sinon si vous voulez de la qualité, tournez vous vers l'Akai MPD32

un peut trop cher

le mpd 26 me convien mieux pour le prix

sinon ça branche seuleument en usb comme les korg ??

et a mapper , ça ce mappe comme une steel ,enfin je veut dire les meme message midi

le language midi est universel ou chaque marque a son language

ok merci ? je suis pret a commander mais il me manque quelque info

ça branche seuleument en usb comme une steel c'est tous ,car j'ai vu qu'il ya des branchement midi ??

et a mapper , ça ce mappe comme une steel ,enfin je veut dire les meme message midi

le language midi est universel ou chaque marque a son language

il sera reconnu dans le mappeur, oui c'est le même principe que la steel pour le mappage

ok merci

les entrées et sorties MIDI,c'est pour quoi faire au juste

je le branche en usb et le reste je ne m'en occupe pas

exact

ok

j'ai acheter un nanopad ( j'ai mes impots a payer bientot ) lol ...., le akai mpd 26 ce sera plus tard dans l'année

Avez vous eu la chance de la bonne étoile, est-ce que vos pad fonctionnent?
J'attends toujours de reecevoir le mien parti en sav

jmf28 wrote :
Avez vous eu la chance de la bonne étoile, est-ce que vos pad fonctionnent?
J'attends toujours de reecevoir le mien parti en sav

nickel pas besoin d'appuyer fort dessus limite un effleurement du doigt tres bonne sensibilite , le pad tactil fonctionne aussi tres bien( pourvu que ça dure , comme dirait patrick ),j 'ai vu des videos et je comprend pas pourquoi certain le martelle avec leur deux doight

par contre je vait commander un cable plus long un 3m je pense
ça n'empeche que je me ferait bien un akai mpd 26 ou plus

salut.

Ton pad tactile du nanopad fonctionne-t-il ?

Si oui, qu'as tu mapper comme commande dessus.

Le mien impossible de mapper le pad tactile ...

Merci par avance pour ta réponse.

@+ Tipiak

tipiak wrote :
salut.

Ton pad tactile du nanopad fonctionne-t-il ?

Si oui, qu'as tu mapper comme commande dessus.

Le mien impossible de mapper le pad tactile ...

Merci par avance pour ta réponse.

@+ Tipiak

il fonctionne comme dans la video dj tigrou avec les touche hold ,flam ,roll ,

je l'ai ecrit dans le poste avant je croit

et pour l'instant j'ai rien mapper dessus ,

j'ai juste fait des test touche avec des sample et effets etc ...

ok je voi ce que tu veut dire , j'ai regarder la notice ,

il dise que les parametre ne peuvent pas etre regles sur le nano meme , il faut le logiciel KORG KONTROL EDITOR ( sur la notice REGLER LES MOINDRES DETAILS )

j'ai pas encore essayer avec le logiciel ,tu la fait ??

j'ai mapper les touches de cette manière :

Séquence 1 : les 12 pads pour les effets en mappant effect "XXXXX" active
Séquence 2 : les 12 pads pour les effets en while_presed
Séquence 3 : les 12 pads pour les samples en play_stop
séquence 4 : les 12 pads pour les samples en while_pressed
pour le pad tactile, je voulais éventuellement m'en servir pour controler le volume des samples et des effects.

@+ Tipiak

j'ai trouver ça aussi sur leur forum

Faire fonctionner les KORG Nano Series !
.
CPU: Intel Core 2 Series Processor (2671 MHz)
Memory: 3328 MB
OS Version: Microsoft Windows XP Service Pack 3 (Build 2600)

-KORG nano KONTROL Reconnaissance par Windows et FL STUDIO 8 : OK

-KORG nano PAD Reconnaissance par Windows et EzDRUMMER : OK

-KORG nano KEY Reconnaissance par Windows et M1 LE : OK

----------------------------------------------------------------------------------

-Votre premier soucis sera peut etre pas visible mais tout autent problématique et c'est la reconnaissance de signature de logo windows qui vous posera problème.

1)Tout d'abord désinstaller USB-MIDI Driver si toutes fois vous l'avez installer !
Enssuite aller dans votre panneau de configuration windows/System/matériel/signature du pilote/ et cocher

Ignorer - Forcer l'instalation du logiciel sans demander mon approbation.
Seulement apres çela vous pourrez enfin réinstaller USB-MIDI Driver .
Dans le cas contraire Windows essayera d'avoir la signature du logo de USB-MIDI Driver et n'installera pas correctement celui çi !

-le USB MINI DRIVER instal un system de désinstalation de port usb appeler "Uninstall Korg Midi Device"
situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Uninstal Korg Midi Device") .

Alors vous me direz que çela ressemble au désinstalleur de l'USB-MIDI Driver mais pas du tout !!
Uninstal Korg Midi Device va vous permetre de désinstaler des ports USB et de remètre tous ça au propre ^^

Car effectivement vous risquez de remarquer que plusieurs de vos ports USB sont assigné au meme emplacement.(Exemple 1)
Ou bien un autre style de conflit qui est çelui d'avoir installer plusieur fois le meme pad.(Exemple 2)

Exemple 1: (midi0:KORG nanoPAD <Connected> et midi0:KORG nanoKONTROL <Connected>)
(midi0:KORG nanoPAD <Connected> et midi0:Logitech Microphone <PRO 4000>)

Exemple 2: (midi0:KORG nanoPAD <Connected> et midi5:KORG nanoPAD)
Et vous l'avez peut etre comme ça installer un nombre de fois infini !!

-Grace a "Uninstall Korg Midi Device" vous pourrez vérifié ainsi si les instalations de vos pads ont été répéter plusieurs fois ainsi que toutes les instalations de type USB .
Vous pourrez donc aussi obsèrver si vous avez installer votre webcam ou autre apareil a connection USB de façon répétitive !
Ses répétitions d'instalation de ports USB est du au faite que vous avez changer plusieur fois d'entrée USB sur votre ordinateur avec le meme apareil.
Ce qui fait que windows le reinstal a chaque fois pour chaque nouvel emplacement USB !(c'est balo)

2)Donc en gros faite vous pas ch.. et désinstaller tout les Ports USB Avec "Uninstall Korg Midi Device"!!
et enssuite ne reinstaller seulement un PAD ou PORT USB à la fois.

RECAPITULATIF:

-Désinstaller USB-MIDI Driver.

-Aller dans votre panneau de configuration windows/System/matériel/signature du pilote/ et cocher :
Ignorer - Forcer l'instalation du logiciel sans demander mon approbation.
Seulement apres çela vous pourrez enfin réinstaller USB-MIDI Driver .

-Ouvrir "Uninstal Korg Midi Device" situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Uninstal Korg Midi Device")

-Débrancher et désinstaler tout les Ports USB avec "Uninstal Korg Midi Device".

-Rebrancher seulment votre PAD ou Port USB .

-réinstaller votre PAD ou Port USB sur votre ordinateur avec "Install Korg Midi Device" situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Install Korg Midi Device") ou il doit etre le seul visible.

-Redemarrer votre ordinateur et renouvelé cet ordre de fonctionnement pour chaque instalation de PAD ou Port USB (Je ne sais pas si le redemarrage est obligatoire mais en mon sens est préférable )

Ainsi Vos PAD ou Ports USB auront chacuns une position spécifique et propre a eux meme !

Enfin reconnu correctement par windows vos PAD ou Ports USB non plus qu'a etre séléctionner dans le logiciel que vous utilisé car appraisant il devrait y figurer !

ATENTION !!
Rappelez vous de les installer seulment un à la fois afin d'évité toutes sortes de conflits ( 1 à la fois brancher ).

Bon j'éspèr avoir été suffisement clair et si ça marche pas vous pouvez toujour vous sèrvir de votre pad comme tapette extra large pour mouche a mèrde ou claquer les fesses de votre congoint(e) en lui fesan payer l'adition histoire de rentabiliser votre achat ( ben oui c'est la crise!).

Et si ça marche faite le moi savoir , ce serait sympa!
Merci et bonne composition !

PS:KORG devrait me payer pour ce petit tutorial! non?

ce n'est pas moi qui a fait le post , pas la peine de me contacter si ça marche pas , comme il est ecrit au dessus

par contre essayer de contacter le gars sur leur forum

87%