Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment gerer les lumières

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour amis DJ !
Je voudrais savoir comment il était possible de gèrer les lumières avec un ordinateurs et un logiciel.
Dans les boites de nuit, ils utilisent un truc du genre, par exemple pour gèrer le stromboscope, ils selectionnent le stombo dans la liste et ensuite ils appuient sur la touche "entrée" pour faire clignoter. Plus on clique vite, + le strombo flashe.
Et aussi, ils peuvent allumer plusieurs spots en même temps,
Comment faire celà ?
Merci de votre aide.

Musicalement,
Tony SUMMER
 

Posted Sun 16 Jan 11 @ 8:30 am
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
salut ca s'apel le DMX c'est archi chere.... le meiux c'est une console analogique avec des potard ca coute moin cher...
 

Posted Sun 16 Jan 11 @ 11:25 am
 

Posted Sun 16 Jan 11 @ 11:34 am
Bonjour,
Je viens de trouver ça: http://www.conrad.fr/regie_de_lumiere_dmx_via_usb_montee__p_48674_49270_852206_407543_FAS#
L'ennui c'est que la plupart de mes spots n'ont pas de prises de ce genre, ils ont seulement des prises electriques en 220V,
Existe-t-il un système du même genre que celui-ci mais pour gèrer des spots qui possédent seulement des prises 220V.
En gros, on branche les spots (strombo, mushroom, gobos) et suivant ce que l'on fait sous le logiciel, le boitier etablie le même sustème qu'un interupteur, il donc il gère l'allumage des spots.
Celà existe-t-il ? Si OUI, où et a quel prix peut-on trouver ça ?

Musicalement,
Tony SUMMER
 

Posted Mon 17 Jan 11 @ 3:00 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Pour répondre à ta question TonySummer, c'est possible mais attention au montage de tout cela car il va te falloir pas mal de matos derrière ton PC.

J'ai vu une fois sur un site une programmation via le port serie du PC. S'agissant d'une connection à XX broches, tu peux commander XX sorties.

Comme sur ta sortie série tu sera en très basse tension, ce système incombe un circuit commande et un circuit puissance. Autrement dit ta sortie série va commander un certain nombre de relais qui eux commanderont le contact qui fera que ton jeu de lumière s'allumera ou s'éteindra.

Au final, ce systeme demande des connaissances en informatique et en électricité et rique de revenir à prix certain.

Maintenat, je ne sais pas s'il existe ou non un boitier tout près pour faire ce que tu demande.

Tu peux aussi aller fair un tour ici : http://entraidelec.com/article-72-Commande-d-appareils-electriques-par-ordinateur.html

Tu pourra y voir la complexité de la chose.


@+ Tipiak
 

Posted Mon 17 Jan 11 @ 5:21 am
Juste comme ça (parce que ça commence à me vriller le nerf optique) : c'est STROBOSCOPE et pas STROMBOSCOPE ;)

SQ;p
 

Posted Mon 17 Jan 11 @ 5:47 am
 

Posted Mon 17 Jan 11 @ 6:18 am
Pour gérer une bon light system, rien de tel qu'un boitier SUNLITE et beaucoup de temps pour le comprendre et bien l'utiliser.
Seulement si tout vos machines sont compatible DMX bien sûr!

J'ai longtemps utilisé les consoles de commandes DMX, mais durant une soirée, on a pas vraiment le temps de bosser sur les positions alors qu' avec un boitier SUNLITE tu gères tes machines une à une, en groupe ou toutes ensembles sur les 3 dimensions et beaucoup plus vite.
 

Posted Mon 17 Jan 11 @ 10:33 am
Bonjour amis DJ !
Je voudrais savoir comment il était possible de gèrer les lumières avec un ordinateurs et un logiciel.
Dans les boites de nuit, ils utilisent un truc du genre, par exemple pour gèrer le stroboscope, ils selectionnent le stobo dans la liste et ensuite ils appuient sur la touche "entrée" pour faire clignoter. Plus on clique vite, + le strobo flashe.
Et aussi, ils peuvent allumer plusieurs spots en même temps,
Comment faire celà ?
Merci de votre aide.

Musicalement,
Tony SUMMER

 

Posted Fri 28 Jan 11 @ 3:27 pm
Une vraie photocopieuse, faut changer votre texte quand vous le postez!!!
 

Posted Fri 28 Jan 11 @ 3:35 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
http://www.thomann.de/fr/dimmerbars.html
Salut si tes spots ne sont pas dmx tu les branches sur cette barre et tu pourras les gérer en dmx.
Attention ça ne marche que sur les pars ou appareils qui fonctionnent en marche /arrêt.
 

Posted Fri 28 Jan 11 @ 3:49 pm
 

Posted Sat 29 Jan 11 @ 12:46 am
Moi généralement j'utilise le logiciel sweetlight. le boitier coûte fort cher mais le programme est très facile à utiliser et très complet. Maintenant tu es obligé de jouer avec des lampes qui ont la possibilité d'être relier par DMX. Tu peux gérer tous avec ce programme. Des lyres, des scannes, des stroboscopes, des spots, etc ...
Tu peux gérer la couleur, le gobo, mode chenillard, inverser le pan, etc ...

 

Posted Fri 13 Sep 13 @ 2:55 pm
J'utilise freestyler avec une interface, le soft est gratuit, l'interface USB dans les 50€.
Arrêtez de croire que ça coute un bras les gars...
 

Posted Fri 13 Sep 13 @ 3:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça vous fait rien que ce sujet date d'il y a 3 ans ?? ;)
 

Posted Fri 13 Sep 13 @ 5:02 pm


(Old topics and forums are automatically closed)