Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VirtualDj Mouse/Scratch

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

NfectHome userMember since 2005
Voila, j'ais telecharger la version démo de Virtual DJ, elle est super pratique pour mixer ce qui est house/tekno/ enfin l'electronique (si sa se dit encore). Mais voila, je produit du hiphop, traktor FS est au studio, mais j'aime a me faire un son deja bien finalisé chez moi. Alors j'ais commencer a scratcher sur VDJ3, les scratch sonne nikel, mais j'ais comme des "lags", si la souris deplace le vinyl, les cut ne se font pas, ou pas asser souvent, quelqu'un a une idée ? (les cut sont bindé sur G(cut)/H(on)/J(cut)/K(on) par exemple)

Sinon si quelqu'un sais me dire si il existe une possibilité de mettre le cut par exemple sur un boutton, que quand il est "onpress" sa cut, et "on release" sa revien, sa serrais vraiment parfait. Voila, je crois que c'est a peu pret les seul condition qui me ferons acheter ce petit programme qui promet

Merci

Nfect
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 9:41 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Il existe des effets qui permettent le cut automatique lors des scratchs mais ils sont réservés aux full users.

Sois le bienvenu.
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:33 pm
NfectHome userMember since 2005
Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais , hmm, les cut automatique ... c'est pas trop mon truc, puis sa doit pas faire vraiment ce que le dj veu, faire du 3 doigts, ou de simple cut ya de grande difference, je peu pas consevoir d'appuyer sur une touche pour dire de faire un 3 doigts,...

Sinon, y'a t'il la fonction "disk stop" dans la version full, pareil que quand on appuye sur le start d'une platine, le disk s'arrete en un peu moin d'une second (tien sa serais bien d'avoir un reglable)

Voila, merci pour la reponse

Nfect
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:39 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Oui ça existe aussi.

Jette un oeil sur la page des effets (download) il y a les explicatifs.
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:45 pm
NfectHome userMember since 2005
Ah ouais, effectivement, merci

Nfect (sa repond vite ici, impressioné le DJ belge hihi)
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 11:13 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
VirtualDJ comprend une communauté d'entraide execptionnelle.

C'est par ailleurs probablement un des rares achats que je n'ai jamais regretté ...
Et lorsque l'on voit que l'équipe de développement suit généralement les demandes des utilisateurs lors de la conception de nouvelles versions, et qu'en plus elles ont toutes été gratuites (à mon avis le point majeur de Atomix Productions), il n'y a pas à hésiter.
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 11:03 am
oui, clax et moi-meme habitons la belgique, donc la fibre nationale devrait trembler si tu as un pepin :)
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 11:21 am
NfectHome userMember since 2005
Salut,

C'est vrais que la communauté est cool, et me semble bien ouverte, car d'habitude les gens de "l'electro" et du hiphop c pas trops sa, mais la je suis chaudement satisfais.
Je voulais savoir aussi si il y avais de monde du "hiphop" qui utilise VDJ pour leur petite production, ou simplement des gens qui utilisent VDJ (la version complette) pour faire leur scratch, ou est-ce encore trop limité le scratch a la souri ?

Bonne journée à tous

Nfect
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 2:52 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tout à fait; jette un oeil dans la partie music discussion.
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 3:06 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Je les ai jamais essayé mais le scratch sur vdj est d'aussi bonne qualité que sur les Pioneer CDJ 1000
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 4:03 pm
NfectHome userMember since 2005
lol clax, tu me fais rire, tu m'envois tout le temps partout, mais c cool, bientot je serais un pro de ce forum...
Je n'ais jamais essayer les CDJ mais je me renseignerais (hééé ouais, j'ais peur de tapper de l'argent dans un produit qui risque de me déplaire, mais jusqu'ici tout va bien)


Merci encore pour votre aide

Nfect
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 6:01 pm
"Je les ai jamais essayé mais le scratch sur vdj est d'aussi bonne qualité que sur les Pioneer CDJ 1000"

dépêche toi de les essayer alors, pcq ce que tu dis est une contre-vérité
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 6:09 pm
allons donc, un irreductible...
 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 6:12 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu verras Nfect le rapport qualité-prix de VirtualDJ est extraordinaire.
Ce soft a vraiment d'excellentes qualités et des mises à jours intéressantes, sans compter les add-ons gratuites également.

 

Posted Fri 15 Jul 05 @ 6:17 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
djullllz:
ce n'est absolument pas une contre vérité si on utilise le mode ASIO Low Latency de la version complète.
 

Posted Sat 16 Jul 05 @ 9:44 am
NfectHome userMember since 2005
Hmm, des commerciaux lol
bon j'achete, vous avez eu raison de moi lol. Bon j'ais essayer de scratcher un peu comme sa, j'ais eu d'asser bon resultat avec la demo, j'ais du ajouter des cut de ci de la dans cubase, et un peu replacer, car question precision sa vaudra jamais les vrais vinyl, mais c vrais que pour du "fais maison", je suis asser satisfais.
En esperant beaucoup + de la version final je suis impatient, et merci encore pour vos conseil :D

Nfect
 

Posted Tue 19 Jul 05 @ 4:30 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Excellente initiative; à bientôt dans une nouvelle dimension alors.
 

Posted Tue 19 Jul 05 @ 6:46 am


(Old topics and forums are automatically closed)