bsr à tous,
tout est dans le titre...
j'ai donc remplacé ma rmx pour la nouvelle 4-mx ce soir, j'installe donc les drivers et la 2 problèmes à l'ouverture de vdj
le 1 er je n'ai pas de son dans le casque mais dans les hp du pc...
et 2 eme en passant par ma sono sorties 1/2 en jack 6.35 je suis en mode WDM et non en asio, dés que je bascule en asio le son sort uniquement dans les hp du pc
j'ai essayé pas mal de réglages mais rien n'y fait !!!
à l'aide !!!!!!!!!
tout est dans le titre...
j'ai donc remplacé ma rmx pour la nouvelle 4-mx ce soir, j'installe donc les drivers et la 2 problèmes à l'ouverture de vdj
le 1 er je n'ai pas de son dans le casque mais dans les hp du pc...
et 2 eme en passant par ma sono sorties 1/2 en jack 6.35 je suis en mode WDM et non en asio, dés que je bascule en asio le son sort uniquement dans les hp du pc
j'ai essayé pas mal de réglages mais rien n'y fait !!!
à l'aide !!!!!!!!!
Posted Tue 04 Jan 11 @ 3:04 pm
Bonsoir,
en tout 1er avez-vous fais la mise à jours de la 4-Mx du driver ici :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=263&cid=1
et vous avez mis ceci dans les options sonores de Virtual DJ Pro FULL :
ENTREE : TIMECODE
Sortie : HEADPHONES
Carte son : ASIO /4-Mx
Enfin je suppose que c'est comme la RMX et chez moi c'est comme ça ,-)
Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop
en tout 1er avez-vous fais la mise à jours de la 4-Mx du driver ici :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=263&cid=1
et vous avez mis ceci dans les options sonores de Virtual DJ Pro FULL :
ENTREE : TIMECODE
Carte son : ASIO /4-Mx
Enfin je suppose que c'est comme la RMX et chez moi c'est comme ça ,-)
Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop
Posted Tue 04 Jan 11 @ 4:06 pm
bjr,
oui dernier drivers installé, par contre
j'ai la même config qu'avec ma rmx
none
headphones
dj consiloe 4mx
je vais tout désinstaller vdj et la 4mx pour repartir sur de bonne base
je vous tiens au courant,
merci gribouille ; )
oui dernier drivers installé, par contre
j'ai la même config qu'avec ma rmx
none
headphones
dj consiloe 4mx
je vais tout désinstaller vdj et la 4mx pour repartir sur de bonne base
je vous tiens au courant,
merci gribouille ; )
Posted Tue 04 Jan 11 @ 11:27 pm
Afin de pouvoir utiliser l'ASIO avec la 4-Mx sous VDJ 7, une source d'entrée doit être sélectionnée dans la configuration Audio (et ce, même si vous n'en n'utiliser aucune).
ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone
Carte son : 4-Mx
Si ENTREE : None est sélectionnée, alors VDJ utilisera la 4-mx en WDM. Tout ceci découle des nouvelles possibilitées audio de VDJ 7.
En gros, cette operation remplace la case Apply EQ on Input qui apparaissait avec la Rmx.
Si ENTREE : None est sélectionnée, alors VDJ utilisera la 4-mx en WDM. Tout ceci découle des nouvelles possibilitées audio de VDJ 7.
En gros, cette operation remplace la case Apply EQ on Input qui apparaissait avec la Rmx.
Posted Wed 05 Jan 11 @ 7:07 am
DJ Phatso wrote :
Afin de pouvoir utiliser l'ASIO avec la 4-Mx sous VDJ 7, une source d'entrée doit être sélectionnée dans la configuration Audio (et ce, même si vous n'en n'utiliser aucune).
Il est incollables sur les controleurs hercules ce phatso
Tu doit avoir des part de marché chez hercules ;)
Posted Wed 05 Jan 11 @ 9:21 am
dj tigrou wrote :
DJ Phatso wrote :
exact !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai suivi ses conseils et tout marche comme sur des roulettes, je galère pour la mapper cette console mais ça tourne bien ;)
merci les gars pour votre aide
Posted Wed 05 Jan 11 @ 10:24 am
En passant c'est ce que je préconisais ,-) sauf que j'ai dis TIMECODE halala ,-)
Posted Wed 05 Jan 11 @ 10:34 am
hummmmm très bonne a savoir vu que je n'ai pas de console Hercules.
Posted Wed 05 Jan 11 @ 12:02 pm
bj la config fonctionne bien mais le probléme est que les sampler ne fonctionne pas avec le volume master y a t'il une solution ?
Posted Sun 06 Feb 11 @ 4:53 am
@ Frisse
Le signal des modules sampler est toujours envoyé directement à la sortie principale en contournant le master volume. Tu dois donc utiliser le contrôle de volume de chaque sampler individuellement.
Si tu assignes un sample à partir de la section FX de la 4-Mx, tu peux controller le volume du sample utilisé à l'aide du potentiometre CTRL qui se trouve juste au dessus.
Le signal des modules sampler est toujours envoyé directement à la sortie principale en contournant le master volume. Tu dois donc utiliser le contrôle de volume de chaque sampler individuellement.
Si tu assignes un sample à partir de la section FX de la 4-Mx, tu peux controller le volume du sample utilisé à l'aide du potentiometre CTRL qui se trouve juste au dessus.
Posted Mon 07 Feb 11 @ 7:30 am
Bonjour,
j'ai un problème assé similaire avec ma 4Mx que je viens de recevoir aujourd'hui. J'ai branché deux hp hercule en outputs 1-2 (elle ne sont pas du tt puissance ) et je suis sur Mac. Mon problème est que je n'est pas de pré écoute, le son de mon disk A et B sorte dans les HP et le casque. Du coup j'ai tt essayé mais rien a faire sa sort toujours dans les 2, le casque et les HP ma config au niveau de du pilote est par défaut j'ais rien changé et sous VDJ en entrée : Line ins
sortie : headphone
carte son : console dj 4 Mx
S'il vous plait aidée moi car je commence a être déçu de mon achat, pour installer les pilote j'ais du les télécharger car je suis sous OS 10.7 et le Cd ne prener pas en compte cette OS.
plzzzz helppp me
j'ai un problème assé similaire avec ma 4Mx que je viens de recevoir aujourd'hui. J'ai branché deux hp hercule en outputs 1-2 (elle ne sont pas du tt puissance ) et je suis sur Mac. Mon problème est que je n'est pas de pré écoute, le son de mon disk A et B sorte dans les HP et le casque. Du coup j'ai tt essayé mais rien a faire sa sort toujours dans les 2, le casque et les HP ma config au niveau de du pilote est par défaut j'ais rien changé et sous VDJ en entrée : Line ins
sortie : headphone
carte son : console dj 4 Mx
S'il vous plait aidée moi car je commence a être déçu de mon achat, pour installer les pilote j'ais du les télécharger car je suis sous OS 10.7 et le Cd ne prener pas en compte cette OS.
plzzzz helppp me
Posted Tue 07 Feb 12 @ 1:02 pm
Bonsoir,
Alors merci de lire ceci :
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00413.pdf
Et ceci :
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf
Ainsi que ceci au cas ou cela arrive :
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00416.pdf
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Alors merci de lire ceci :
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00413.pdf
Et ceci :
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf
Ainsi que ceci au cas ou cela arrive :
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00416.pdf
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Tue 07 Feb 12 @ 1:06 pm
merci pour le post, mais je ne vois pas en quoi cela m'aide avec le problème que j'ai?
Car j'ai toujours les deux morceau qui sont joué sur les hp et le casque ( mon casque est un Beat studio by D® Dre au passage ) mais je ne comprend pas d'ou viens le problème car plus haut dans ce forum les gens arrive a faire marché la pré écoute moi sa ne marche pas, et pour je suis passé en en VDJ PRO 7 ( le gratuit pendant 20 jours). SI quelqu'un a une solution s'il vous plait !!!
Car j'ai toujours les deux morceau qui sont joué sur les hp et le casque ( mon casque est un Beat studio by D® Dre au passage ) mais je ne comprend pas d'ou viens le problème car plus haut dans ce forum les gens arrive a faire marché la pré écoute moi sa ne marche pas, et pour je suis passé en en VDJ PRO 7 ( le gratuit pendant 20 jours). SI quelqu'un a une solution s'il vous plait !!!
Posted Tue 07 Feb 12 @ 1:30 pm
Le 1er lien permet de vérifier si la console est bien installé et comme indiqué dans le lien si elle est configurée pour la gestion audio multiple !
comme la sortie Master, pré écoute etc...
Ensuite quand vous faites une demande MERCI de décrire le plus complètement car on est pas sensé savoir que vous avez activé la version PRO et le réglage n'est pas le même !
Pour la version PRO il faut mettre comme ceci dans la configuration AUDI de la 4-Mx soit :
Entrées(s) : LINE IN
Sorties : HEADPHONES
Carte(s) son(s) : Hercules 4-Mx
Et cela devrait fonctionner pour AUTANT que vous avez bien suivis le 1er lien pour contrôler si elle est correctement reconnue par le MAC !
En passant les autres liens sont à lire à titre préventif surtout pour la gestion USB et la gestion du MIDI -)
Yan, DJ Rewop
comme la sortie Master, pré écoute etc...
Ensuite quand vous faites une demande MERCI de décrire le plus complètement car on est pas sensé savoir que vous avez activé la version PRO et le réglage n'est pas le même !
Pour la version PRO il faut mettre comme ceci dans la configuration AUDI de la 4-Mx soit :
Entrées(s) : LINE IN
Sorties : HEADPHONES
Carte(s) son(s) : Hercules 4-Mx
Et cela devrait fonctionner pour AUTANT que vous avez bien suivis le 1er lien pour contrôler si elle est correctement reconnue par le MAC !
En passant les autres liens sont à lire à titre préventif surtout pour la gestion USB et la gestion du MIDI -)
Yan, DJ Rewop
Posted Tue 07 Feb 12 @ 2:02 pm
Il faut aussi évidement prendre en compte la gestion de la pré-écoute:
Par défaut, dès qu'une pièce est chargé, VDJ mettra celle-ci par défaut dans le casque (en prenant en compte que vous voulez probablement mettre quelques truc en place).
Il faut aussi penser à la position du potar Monitor:
- En position CUE, vous entenderez le(s) deck(s) pour le(s)quel(s) la pré-écoute est activée
- En position MIX, vous entendrez le mix principale, tel que géré par le crossfader
- Entre les deux, tout dépend de la position, évidement...
Par défaut, dès qu'une pièce est chargé, VDJ mettra celle-ci par défaut dans le casque (en prenant en compte que vous voulez probablement mettre quelques truc en place).
Il faut aussi penser à la position du potar Monitor:
- En position CUE, vous entenderez le(s) deck(s) pour le(s)quel(s) la pré-écoute est activée
- En position MIX, vous entendrez le mix principale, tel que géré par le crossfader
- Entre les deux, tout dépend de la position, évidement...
Posted Tue 07 Feb 12 @ 4:25 pm
Merci pour ces conseil, je de refaire la manie du liens 1 est tout est ok et la config sur virtual dj pro est sa marche !!!! Merci beaucoup les gas pour l'aide et les conseil !!!!
Posted Tue 07 Feb 12 @ 4:59 pm