Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: recherche logiciel gratuit pour enregistrer des mixs. - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut à tous.

Voilà je recherche un logiciel gratuit pour enregistrer ma line in de carte son.
J'ai essayé d'utiliser RipVinyl mais au bout d'un moment, il me dit que je manque de mémoire virtuelle
et il plante. Du coup je ne peux pas enregistrer bcp plus que 30 min.
Je ne peux pas uiliser VirtualDJ car c'est pour enregistrer sur avec du matos classique.

Je cherche un logiciel tout simple tout con sans 4000 réglages (dans l'esprit de RipVinyl) et peut être gratuit. Pour info j'ai une SB live 1024.
Je cherche de mon côté et si je trouve, je vous tiens au courant.

Voilà merci d'avance.
@+
Seb
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 1:49 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 2:04 pm
Gwenn tu a ete plus rapide que moi lol ; Je le conseil aussi il est tres bien comme logiciel!
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 2:09 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Sebdacosta.... si tu possède la live 1024, il t'es fournit avec le soft creative player, avec l'organiser, le record etc...

Le mode record est vraiment tout con à utiliser et de très bonne qualité, tu peux aussi choisir entre line, cd, spdif, ce que vous entendez, micro etc... je l'ai utilisé a plusieurs reprise avec la Audigy ZS pcmcia pour notebook et je dois dire que ça fonctionne très bien.

Maintenant si tu fait déja tourner virtual dj sur ton portable, je te conseil pas de rajouter encore un soft par dessus, ça rendra ton portable instable et te bouffera des ressources. si tu possède encore une tour en plus, passe par celle ci ou trouve toi un enregistreur numériques externe à ton pc dans le genre d'un creative jukebox.

Alex
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 2:16 pm
Arf vous êtes trop rapide pour moi!!!!
Je n'ai rien à vous proposer
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 2:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le gag du fichier temporaire.

Même avec rip vinyl tu peux enregistrer plus, il faut juste changer le dossier temporaire de place, sur un dd de 160 gb par expl.
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 4:46 pm
Oui mais VDJ ne propose pas d'emplacement pour le fichier temporaire.
Désolé Dany mais en info je suis pas une star.
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 5:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour trouvé ou ce cache un fichier, c'est simple.

Tu enregistre un fichier (1 minute suffit) ensuite tu ouvre une fenêtre de recherche windaub et tu coches créé et la date d'aujourd'hui.

Ensuite tu regarde dans la liste ou ce fichier c'est créé
 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 6:11 pm
Il y'a aussi dBpoweramp qui le fait avec le plugin "line in ", tu enregsitre directement en ce que tu veut (mp3, ogg... ) suffit d'installer le bon codec

 

Posted Tue 12 Jul 05 @ 6:33 pm
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 12:35 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , audacity est tres bon , et ne necessite pas d'installation.
il est un peu lourd a sur un system de petite capacité, mais il fait bien ce qu'il est capable de faire.

D'ailleur ce logiciel est capable d'analisé et de retiré les bruit parasite d'un enregistrement vinil
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 5:11 am
disons que ce qu il faudrait c un rip vynil qui enregistre directement en mp3. Je mixe regulierement 4 heures et ca m'est deja arrive que le fichier sature apres 2 heures o_O... Je rage. Bon, il existe un prg qui le fait, mais c payant et c chiant lol.

 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 11:31 am
gween, HardDiskOgg enregistre directement en mp3 (tps reel)??
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 11:32 am
bon, j'ai essayé les 2 logiciels.
çà marche nickel, je n'ai plus le pb

qu'est ce qu'on dit.....

MERCI
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 1:21 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Phenryll : Oui HardDiskOgg enregistre en temps réel dans le fichier et il gere le mp3, le wav et le ogg ( surement d'autre si on installe les codec ).

Donc tant qu'il y a de la place sur le disque il enregistre, j'ai fait un enregistrement de plus de 9 heures sans problème.

L' avantage du temp réel c'est que dès que tu as fini d'enregistrer, ton fichier est pret à être lu, pas de phase de compression ou d'enregistrement que l'on trouve dans pas mal de soft ( RipVinyl y compris ).

Gwenn
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 2:15 pm
voila, c ca que je recherchais ;) YAHOUUUUU
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 2:17 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous,

Désolé de mimisser dans ce post, mais j'ai essayé d'utiliser ce programme pour faire ces enregistrements et que néni, rien pas de son.

L'encodeur lame a bien été mis dans le répertoire du programme.

Qu'ai je pu oublier de faire.

Salut G'Claire

 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 3:35 pm
ds ta config audio, tu dois choisir le bon canal. Si c line in qui est coche, ca ne fonctionnera pas.
 

Posted Wed 13 Jul 05 @ 5:32 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

Phenryll, merci .

Je n'ai rien trouvé qu'il parlait de choix pour le canal sur mon P-C ( Carte son HERCULES 16/12 FW ), dans Harddisk non plus.

Il est vrai que la carte son du P-C ( Carte mère ) a étée dévalider pour ne pas avoir de conflit avec celle que j'ai citée, lors de prise de son.

Est j'ai fait pleib d'essaies rien, même le test pour regler le niveau ne fonctionne pas.


Merci, G'Claire
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 8:45 am
en fait ds panneau de configuration, tu as un onglet "son", c la dedans que tu dois trouver les reglages de ta carte et en lecture et en enregistrement.
 

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:45 am
87%