Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: AKAI LPAD 8 & VDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, j'ai acheté le Akai LPAD 8 et je voudrai savoir un peu comment sa marche car je ram un peu ! =/

Posted Thu 30 Dec 10 @ 8:55 am
Bah écoutes moi j'ai un KORG NanoPAD, un peu le même genre mais de moins bonne qualité.

C'est très pratique, il suffit juste de le mapper:
- Toi même (Pas très compliqué même moi j'ai réussit à faire un Mapper :P)
- Soit un déjà tout fait: http://www.virtualdj.com/addons/controllers.html?category=best&order=default&search=lpd8

A ta place je réfléchirais à en faire un perso car chacun a des besoins différents et pour moi et pour ce genre de Controlleur, on l'utilise tous différemment.

Peace.
DJ-Spark

Ok merci spark ! mais je voudrai juste envoyer des sampler donc il a moyen de faire sa en plus simple car la c'est compliqué a installé =/

Comment ça c'est compliqué à Installer ? Logiquement c'est plug & Play pour des applications comme VDJ... Et ensuite le logiciel reconnait le périphérique automatiquement... non ?

C'est galère pour Live ou les logiciels de prod mais là y'a pas d'install particulière je crois...

Sinon décris moi ce qui va pas et je vais essayer de t'aider !

Peace.
DJ-Spark

Pour répondre à ta question.... Je ne pense pas !

Bien que de nombreux utilisateurs de NS7 sont, je crois, plutôt satisfait par la version 7.x de VDJ.... Je ne pense pas que tous les soucis soit résolu.

Les V7 ont été développé POUR ITCH ! Elles sont donc pour le moment plus stable, je pense sur Serato Itch.

Cependant en passant du temps, sur une configuration poussée et sur un Mapping précis, je pense que l'on peut arriver à un bon résultat sur le fonctionnement de tes V7 avec VDJ.
Tout est question de temps et de patience: Là est pour moi tout le soucis de VDJ.

C'est un logiciel TRES performant mais trop comme on dit ici "usine à gaz" dans le sens où il faut des heures, des jours et parfois même on n'y arrive jamais pour avoir un résultat satisfaisant.

Tout est possible avec le logiciel mais il faut être patient et/ou bon en informatique.

Mais ceci est un tout autre sujet: Si tu as trouvé la solution avec ton LPD8 alors tant mieux :)

Peace.
DJ-Spark

Ok Ok merci Spark je vais essayer de mapper au mieux on verra bien ensuite ;)

salut!
Comment fait on pour que vdj reconnaisse mon lpd8? =)

victor.andre.wagner wrote :
salut!
Comment fait on pour que vdj reconnaisse mon lpd8? =)

pour qu'il soit reconnue par virtual dj , c'est tres simple il faut avoir virtual dj

pour des commentaires comme sa tu peut t'abstenir...

Bonjour

Vous vous permettez de poser des questions sans avoir de license.

Peut etre avez vous la version free de vdj. Dans ce cas annoncez le et quelqu'un vous aidera.

Pensez aussi que le genre de propos que vous tenez ne vous fera pas avancer dans votre problème.

Cigee72

pour des commentaires comme sa tu peut t'abstenir...

j'ai simplement repondu a ta question , tu veux que ton lpad 8 soit reconnue par virtual dj

Je n'utilise pas mon compte avec licence sur cet ordinateur mais je dispose du virtual dj payant et non la free version donc avant de dire des conneries répondez à la question posé je crois que c'est le but des forums... Voila pourquoi je ne ferais plus usage de celui ci dû au niveau des réflexions et des réponses.

si la courtoisie vous fait tant défaut, bon vent!!!

@victor : merci de ne pas prendre les gens pour des idiots

Vous êtes sur un forum ou les gens s'entraident avec plaisir et gracieusement mais de la à nous faire croire que vous avez une version officielle de Virtual DJ PRO Full achetée sur ce site mais ne pas vouloir utiliser votre profile avec la soit disant licence enregistrée c'est quand même prendre les gens pour des idiots non ?

Que ce soit vrais ou faux je ne sais pas la vérité mais dans vos propos c'est ce que je ressens en tout cas ... désolé !

Respect et sincérité sont maître mot de ces lieux ,-)

@jmf28 : il est souhaitable de ne pas envenimer les choses avec ce genre de propos non ?

@Level Pro / modo : si ma réponse n'est pas adéquate merci de me le dire et si jamais de la supprimer ,-)

Peace, Yan alias DJ Rewop

Je n'utilise pas mon compte avec licence sur cet ordinateur mais je dispose du virtual dj payant et non la free version donc avant de dire des conneries répondez à la question posé je crois que c'est le but des forums... Voila pourquoi je ne ferais plus usage de celui ci dû au niveau des réflexions et des réponses.

je ne dit pas de conneries , No license user

par contre si je te demande de quelle couleur etait le cheval blanc d'henri 4

tu va me repondre , bein blanc

et bein non , il est gris

parce qu'il c'etait rouler dans la poussiere

la c'est une connerie

aller bon mix

@ victor andre

Lisez ce ci: http://www.virtualdj.com/forums/134991/French_Forum/_Tutorial_-_Cr_er_un_Sujet__comment_faire_un_topic_accrocheur_et_complet.html

Et vous verrez ca:

Syntaxe pour créer un topic
+++++++++++++++++++++++++
+
+++ 1) : un titre accrocheur
+
+++ 2) : une description complète de votre demande
+
+++ 3) : des informations détaillées de votre configuration logiciel et matériel
+
+++ 4) : utiliser ce texte pré-formaté pour une demande concise
+
+++ 5) : logiciel pour afficher votre configuration matériel
+
+++ 6) : mon topic est résolus que faire

cigee72 wrote :
Bonjour

Vous vous permettez de poser des questions sans avoir de license.

Peut etre avez vous la version free de vdj. Dans ce cas annoncez le et quelqu'un vous aidera.

Pensez aussi que le genre de propos que vous tenez ne vous fera pas avancer dans votre problème.

Cigee72

Quand je vous disais ca c'etait pour vous aider: Dommage que vous le preniez comme ca.

Jessy.M wrote :
C'est qu'enfaite Spark, c'est que j'utilise pue VDJ depuis un bout temps je préfère utiliser serato itch avec mes numark V7 qui est beaucoup plus adapté et je trouve sa dommage que numark partenaire avec VDJ propose même pas une solution a VDJ pour pouvoir exploiter les numark V7 entièrement ! si j'aurai pas le problème avec le akai je penserai même pas a utiliser de nouveau VDJ qui je croit n'a pas u de nouveauté pour les numark V7 donc j'aimerai savoir si il a u des nouveauté la dessus si il est aussi sur que serato !

de nouvelles infos pour les possesseur de V7.

à voir ici numark
_v7___vous_pouvez_me_donner_votre_avis__.html" rel="nofollow" target="_blank">http://www.virtualdj.com/forums/143762/French_Forum/Avez_vous_une_numark_v7___vous_pouvez_me_donner_votre_avis__.html

salut !
comment faire pour mapper mon lpd8
j arrive pas a le configurer !
je pete les plombs ! lool
ki peut m aider ?
j ai même essayé le fameux lien et rien ne sort de ce controler !
grrr...
à l aide !!

j'avoue que j'ai eu du mal a le faire fonctionne avec vdj au depart, mais une fois que c'est compris sa marche du tonnere.

(Old topics and forums are automatically closed)