Salut,
J'ai fais l'acquisition d'une seule platine CD/mp3 NDX400 de Numark sachant que je possède déjà VDJ Pro et la Hercules DJ Console RMX.
Mon problème est donc tout bête : comment utilise mon nouveau joujou avec la RMX et VDJ ?
J'ai graver sur un CD les timecode mais je ne sais pas quoi faire de ce CD ... (Je débute dans ce genre de choses)
Je suis aller voir le wiki pour configurer le signal, sans plus...
Aidez-moi svp !
Musicalement, Jo.
J'ai fais l'acquisition d'une seule platine CD/mp3 NDX400 de Numark sachant que je possède déjà VDJ Pro et la Hercules DJ Console RMX.
Mon problème est donc tout bête : comment utilise mon nouveau joujou avec la RMX et VDJ ?
J'ai graver sur un CD les timecode mais je ne sais pas quoi faire de ce CD ... (Je débute dans ce genre de choses)
Je suis aller voir le wiki pour configurer le signal, sans plus...
Aidez-moi svp !
Musicalement, Jo.
Posted Thu 30 Dec 10 @ 5:58 am
Hello,
alors en premier regarde ceci :
Point J pour le time code
Et ensuite as tu bien pris le bon fichier pour le time code ici :
http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html
Une fois ceci tout bon tu as comme indiqué configuré le signal time code avec l'aide suivante :
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html
Et voila tu devrais pouvoir utiliser la RMX en mode time code ou pas ...
avec la touche SOURCE de la RMX tu passe en mode TimeCode et surtout pense à utiliser une Skin adéquate pour le timecode ou tu peux l'activer ou le désactiver selon ton besoin !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
alors en premier regarde ceci :
Point J pour le time code
Et ensuite as tu bien pris le bon fichier pour le time code ici :
http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html
Une fois ceci tout bon tu as comme indiqué configuré le signal time code avec l'aide suivante :
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html
Et voila tu devrais pouvoir utiliser la RMX en mode time code ou pas ...
avec la touche SOURCE de la RMX tu passe en mode TimeCode et surtout pense à utiliser une Skin adéquate pour le timecode ou tu peux l'activer ou le désactiver selon ton besoin !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Thu 30 Dec 10 @ 6:09 am
Merci beaucoup, c'est sympa de ta part :-)
Posted Fri 31 Dec 10 @ 2:31 am
En fait, mon signal, quand je veux le configurer, je vais sur le wiki, et là on me dit qu'il doit y avoir 2 cercle parfait qui se rejoigne, or moi j'ai un...rectangle :s
Posted Fri 31 Dec 10 @ 3:36 am
Jo-gamer-dj wrote :
En fait, mon signal, quand je veux le configurer, je vais sur le wiki, et là on me dit qu'il doit y avoir 2 cercle parfait qui se rejoigne, or moi j'ai un...rectangle :s
Il faut être sur que tu as la masse (enfin pour des platines vinyles) de brancher ... et sinon si tu as un signal carré cela peux provenir aussi du GAIN qui est trop élevé donc diminue ton gain sur la table de mixage ,-)
ps : tu as bien mis le sélecteur de la RMX sur LINE et non PHONO dans les entrées LINE IN de la table RMX ?
Posted Fri 31 Dec 10 @ 4:56 am
Voila le problème en image
Posted Fri 31 Dec 10 @ 6:24 am
si vous utilisez les cd time code de VDJ il serai preferable de passer en CD VDJ dans les reglage des time code.
Posted Fri 31 Dec 10 @ 6:49 am
Cela ne change rien :s
Posted Fri 31 Dec 10 @ 6:59 am
SVP, pourriez-vous m'aider d'avantage ? :/
Posted Sun 02 Jan 11 @ 3:19 am
bonjour, avez vous essayez en changeant les cables RCA.
Posted Mon 03 Jan 11 @ 10:44 am
J'essairait de poster quelques photos demain ou mercredi, aujourd'hui j'ai beaucoup de boulot...
Posted Mon 03 Jan 11 @ 12:49 pm
Oui comme le dit Rhum, Déjà Utiliser des CD VDJ..... L'utilisation de matériel SERATO est justifié pour le Vinyle mais en aucun cas pour le CD.
Tenter aussi de changer les RCA.
Sinon... Tenter avec des CD gravé en mode AUDI / Wave (Classique quoi).
Ou encore: Question bète: Est ce que le Master Tempo est bien désactivé sur tes NDX 400 ?
Peace.
DJ-Spark
Tenter aussi de changer les RCA.
Sinon... Tenter avec des CD gravé en mode AUDI / Wave (Classique quoi).
Ou encore: Question bète: Est ce que le Master Tempo est bien désactivé sur tes NDX 400 ?
Peace.
DJ-Spark
Posted Mon 03 Jan 11 @ 1:50 pm
Salut à tous,
Je reanime mon topic, puisque après avoir fait une petite trève (^^), maintenant j'ai besoin de ma NDX 400 (je n'en ai qu'une pour l'instant, je précise !!) que j'aimerais utiliser avec ma console Hercules RMX et donc Virtual DJ Pro.
Mais voila, lorsque je veux configurer les timecodes (deja que je ne m'y connait pas dans ce domaine), je vais sur le wiki, on me dit qu'il faut que je mette les cercles comme 2 rond parfait, mais moi j'ai un rectangle :s
Mes cables RCA sont tous neufs, je les branche sur le 1er port de ma RMX, cela se produit même lorsque j'utilise les CD VDJ, et lorsque ma NDX400 fonctionne avec un CD industriel, un CD gravé avec la bande sonore du du site et une clé USB.
Merci d'avance de vos réponses :)
Je reanime mon topic, puisque après avoir fait une petite trève (^^), maintenant j'ai besoin de ma NDX 400 (je n'en ai qu'une pour l'instant, je précise !!) que j'aimerais utiliser avec ma console Hercules RMX et donc Virtual DJ Pro.
Mais voila, lorsque je veux configurer les timecodes (deja que je ne m'y connait pas dans ce domaine), je vais sur le wiki, on me dit qu'il faut que je mette les cercles comme 2 rond parfait, mais moi j'ai un rectangle :s
Mes cables RCA sont tous neufs, je les branche sur le 1er port de ma RMX, cela se produit même lorsque j'utilise les CD VDJ, et lorsque ma NDX400 fonctionne avec un CD industriel, un CD gravé avec la bande sonore du du site et une clé USB.
Merci d'avance de vos réponses :)
Posted Sun 13 Feb 11 @ 1:28 am
Essayez comme ca:

A la place de hercules MK2 vous mettez la RMX
Et config timecode:

On sait jamais.......
Cigee72
A la place de hercules MK2 vous mettez la RMX
Et config timecode:
On sait jamais.......
Cigee72
Posted Sun 13 Feb 11 @ 5:03 am
Merci, j'irais tester ca :)
Posted Sun 13 Feb 11 @ 8:55 am
Voila, donc j\\\'ai tester, rien de neuf, toujoàurs ce même fichu probleme :s
Je me demande si ca ne vient pas du fait que je n\\\'ai pas vraiment de sortie lorsque je mix chez moi, c\\\'est à dire que je ne branche pas d\\\'enceinte et que le son sort donc directement dans mon casque. Peut être cela ?
Merci de vos réponses ?
Je me demande si ca ne vient pas du fait que je n\\\'ai pas vraiment de sortie lorsque je mix chez moi, c\\\'est à dire que je ne branche pas d\\\'enceinte et que le son sort donc directement dans mon casque. Peut être cela ?
Merci de vos réponses ?
Posted Mon 14 Feb 11 @ 10:03 am
Le signal de ton lecteur CD est simplement trop puissant pour l'entrée de la Rmx:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00355.pdf
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00355.pdf
Posted Mon 14 Feb 11 @ 11:23 am
Merci beaucoup :-)
Au moins maintenant, je suis fixé =P
Derniere question, si je prend un mixer quelconque genre Numark M2/M3/X6, mon probleme sera également résolu ou je dois prendre un produit speciale ??
Au moins maintenant, je suis fixé =P
Derniere question, si je prend un mixer quelconque genre Numark M2/M3/X6, mon probleme sera également résolu ou je dois prendre un produit speciale ??
Posted Mon 14 Feb 11 @ 12:40 pm
Ce n'est pas un mixer qu'il vous faut mais une carte son
Posted Mon 14 Feb 11 @ 12:44 pm
D'accord, je crois que je vais opter pour la Berhinger Xenyx 502, bon choix ?
Posted Mon 14 Feb 11 @ 12:58 pm