Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: partition de DD dediée a Virtual dj?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour la team,
je viens d'acheter un ordi portable et je voudrais y utiliser VDj. Mais est-il possible de faire une session de windows ou seul vdj fonctionne pour avoir les performances maximums? Faut-il faire une partition du disque dur, et comment fait-on?

merci d'avance.

Posted Fri 08 Jul 05 @ 5:33 pm
Je ne suis pas de la team. Pas du tout. Mais, selon moi, tu peux uniquement te créer un compte sous XP/NT/2000 utilisateur autre (voire un administrateur) ayant tous les pouvoirs et où le minimum de processus sont actifs. Si t'es un peu (voire vraiment un peu) famillier avec la gestion de processus systèmes, télécharge le logiciel Autoruns (http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html) qui te permettera d'enlever de ton démarrage des processus inutiles: ex. Office, Norton/Mcaffe (dans le compte en question), ... Il y a un tas de services dans windows qui ne servent à rien que tu peux enlever. Il y a un tas de "cossins qui ne servent qu'à l'apparence qui ralentissent l'ordi". Ex.: l'ombre derrière la souris, les barres bleus, les animations, ... Bonne chance!

Posted Fri 08 Jul 05 @ 10:40 pm
si le coeur t'en dit, tu peux creer une deuxieme partition wXP uniquement avec VDJ. C du bricolage, mais c optimum :)

Posted Sat 09 Jul 05 @ 4:10 pm
et comment on fait cette 2e partition s'il te plait Phenryll?
mais sinon vous, les pros, vous faites quoi: ya rien d'instalé sur vos pc ou vous avez des configs de malades?
moi je vais avoir 512 DDR de Ram, sur un centrino 1.86Mhz. mais je veux etre sur de ne jamais avoir le moindre tps de latence... merci de votre aide!

Posted Sat 09 Jul 05 @ 8:23 pm
pour être sûr de ne pas avoir de soucis, au niveau de la mémoire 1024 Mo est un réel confort.
ton centrino fera l'affaire.
Le plus important pour vdj c'est la RAM, il en est friand.

Bcp d'entre nous utilisent un pc uniquement pour les soirées ou y'a pas grand chose d'installé à part vdj, c'est vrai que ça assure une stabilité et vdj n'a pas à chercher ses mp3 dans une arborescence sans fin de fichier (perso : centrino 1.6 1024 ddr)

Après .... j'utilise également vdj sur pc de buro + internet + "bordel" lol (PIV3.2, 1024) c niquel, c'était aussi niquel sur mon ancien PIV2.52 une fois équipé en 1024, avant je fus longtps en 512 ca sautait de tps en tps, puis 768 mo c'était nettement mieux maiss ... des foissss ....

Bref ... la ram la ram la ram en pack d'1go svp

++
Crazyy

Posted Sat 09 Jul 05 @ 8:46 pm
honnetement, meme un PC charge ne pose pas de probleme. Jusqu a present, tu n'en rencontre pas? Bon ben c que la config est stable.

1024 c bcp mieuxxxxxxxxxxxxxx

Posted Sun 10 Jul 05 @ 6:03 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bon le logiciel de partitionnement le plus connu est Norton Partition Magic (racheté par Symantec :-) ). Mais si tu veux un truc gratuit, les install linux fournissent en général ces outils et après tu formates la nouvelle partition et voilà bingo mais attention à vérifier que tu ne supprimes pas des fichiers windows (ce que fait partition magic). Je ne sais plus si l'install de windows xp fait cela aussi bien (je crois qu'elle propose juste le choix de la partition et je ne sais pas si la création est bien gérée.

Posted Mon 11 Jul 05 @ 11:52 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
XP gère également le multi boot tout seul.
Il faut au départ créer plusieurs partitions (au moins 2 évidemment).
Tu installes une première fois et tu mets tout ce que tu veux.
Tu relances l'installation à partir du CD et tu choisis d'installer une nouvelle fois en choisissant cette fois une autre partition.
Au démarrage tu pourras choisir.

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:06 am
clax, wXP gere lui meme deux wXP?

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:46 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Disons que l'install de Windows XP gere la création du multi boot si on l'install sur 2 partitions differentes

Gwenn

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:08 pm
oui je sais qu il gere le multi, mais le multi de deux XP??

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:13 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
oui c'est ce que je fais.

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:41 pm
ha ok je ne pensais pas que wXP gerait lui meme un 2e wXP.

Posted Thu 14 Jul 05 @ 10:50 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu peux installer Autant de fois que tu veux ton winxp sur ton même ordi (même avec une version oem car la config matérielle est la même ) Ensuite tu peux voir tous tes systemes d'exploitations dans: paneau de configuration->système->Avancé->Démarrage et récupération->Paramètres->Démarage du système
C'est à ce niveau que tu vois les partitions de winxp et que tu gères ton windows xp que tu veux démarrer par défaut et le temps où il va t'afficher la liste des winxp au démarrage. Bien entendu tu peux installer differents systemes d'exploitation: winxp d'un coté et win2000 de l'autre et Linix sur un autre.

Personnellement j'ai 2 partitions winxp. Un complet pour internet et tous mes logiciels,etc.. et l'autre spécial vdj et enfin une autre partition Linux

Posted Fri 15 Jul 05 @ 1:10 am
c'est pratique de disposer de 2 xp sur sa becane. Jadis, j'avais un w98 et un wxp en multiboot. J'avais laisse tombe le w2000 qui est l'OS qui m'a le plus plombe l'existence, 1000 fois plus que w95!!!

L'ami, si tu as deux DD, installe un wXP sur cha DD le tout en multi-boot. En cas de defaillance d'un OS et/on d'un DD, c jouable. Sauf si le DD qui devient naze est celui a aprtir duquel toutes les informations de demarrage des OS sont stockees...

Posted Fri 15 Jul 05 @ 11:19 am

(Old topics and forums are automatically closed)