Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: devenir DJ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

vomitoHome userMember since 2004
j'aimerais savoir quelle est le matériel minimum à avoir pour être dj ......et le budget minimum à avoir ..........merci d'avance
 

Posted Tue 05 Jul 05 @ 11:35 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est très large comme question. Si tu n'a pas de budget précit alors je te demanderai ce que tu veut faire.

Veut tu t'amusé dans ta chambre,
faire des party de 50 personne
faire de la discomobile a environ 250 personne
ou ++++

Sur ordinateur , cd , vinil
...

et dans quel budget ????
 

Posted Tue 05 Jul 05 @ 11:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Un dj est quelqu'un qui passe de la musique et enchaine les titres de manière à faire danser du monde sur le dancefloor. La configuration minimale est VDJ avec un casque pour préécouter.

Tu peux y ajouter une table de mixage, des platines CD ou vinyls etc.

Tout dépend de ton budget.

Si tu veux utiliser VDJ plus une table il te faudra environ 300€ pour quelque chose de bien (120€ pour VDJ, 180€ pour la table) plus 50€ pour un casque.
 

Posted Tue 05 Jul 05 @ 11:46 pm
vomitoHome userMember since 2004
en faite moi ce serai pour commencer à mixer et si je fait des mixes devant du monde ce serait devant un peu moins de 10 personnes(la famille, les amis) et j'aimerais avoir au moins des platines vinyls et une table de mixage tout ça pour un petit budget

et ce serai à brancher sur un ordinateurs ....je precise que j'ai deja la dj console d'hercules mais bon je veut passer au niveau au dessus
 

Posted Tue 05 Jul 05 @ 11:53 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
VirtualDJ (environ 120 euro)

Je te conseil fortement une 2em carte de son (2 carte a 10euro peut suffire au début)

un mixer 2 entré (environ 100 euro), en voici un exemple :
http://www.behringer.com/DJX400/index.cfm?lang=ENG

et une paire d'écouteur de qualité moyenne environ 40euro

plus 20 euro de fillage et on a un ensemble de DJ pour 300 euro (ordinateur non compris)
 

Posted Tue 05 Jul 05 @ 11:54 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 05 Jul 05 @ 11:56 pm
vomitoHome userMember since 2004
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 12:04 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Attention = si tu veux des platines vinyles pour virtual dj faut prendre des entrainement direct (pas de courrois) et couple moteur bon (si tu veux faire du scratch)

pour la table de mixage prend plutot une 3 Voix (1 par platines et pour le micro)

J'ai peux etre des platines pour toi contact moi en mail dans mon blogs


A ++

GG
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 1:31 am
vomitoHome userMember since 2004
merci je vais y pensé mais je n'est pas un grand budget pour le moment mais je pense pouvoir obtenir de quoi acheter ce qu'il faut, ce n'est pas sur mais j'espere bien

sinon j'aimerais savoir si tes platines sont dispo et à quelle prix.

je vous remercie tous pour l'aide apporter à la résolution de ma question .
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 11:14 am
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
pour les platines que tu as montrais n'oublie pas qu'il n'y a apparament pas les tetes et pointes de lectures et il faut aussi verifié si il y'a les feutrines car tout sa n'est pas precisé dans ton lien moi je peux le faire les jaytec djt10 avec cellule audio technica 3600L + feutrine au meme prix voici la photo : http://shop.deck.pl/images//full/full_jaytec_djt10.jpg?osCsid=12d312f6f536c752d16d2824e31e9804
ensuite tu peux prendre une behringer dx626, 3 voix mais 7 entrée en tout pour 99 euro, photo ici : http://www.behringer.com/dj-series/dx626.cfm?lang=FRE ensuite un bon ptit casque sennheiser a environ 25 euro et hop t parti pour un bon debut
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 12:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Personnellement, je pense qu'avant d'investir puis de devoir revendre car ca ne te plait plus ou parce que tu n'as plus le temps. (j'ai des exemple à la pelle de jeune qui ont revendu leurs matos)

Tu devrait louer ton matériel ou participer à des soirées avec d'autre poteb ou tu officiera comme dj pendant une heure par expl.

Ensuite seulement, une fois que le virus du djing t'aura bien "virulé" :)) , que tu aurras mis un peux de "flouze" de coté et que tu aurras quelques contrats qui pointent leur nez
La seulement, tu pourras commencer à investir dans du matériel correspondant à tes soirées.

Prend quand même en compte certains points.

1° avoir du matos c'est bien, l'acheter entre plusieurs c'est source de problème et de dispute.
2° le matériel c'est lourd et encombrant et ca pert vite de la valeur, le louer avec livraison peux être plus intéressant que d'acheter un bus, trouvé un local à louer et l'entretenir soit-même. En passant par une société de location, tu peux adapter ton matos en fonction de la soirée, te le faire livré voir installer (en faisant marcher la concurence tu peux même avoir des prix sympas)
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 12:40 pm
vomitoHome userMember since 2004
merci @ tous ceux qui m'ont aidé à trouver mais helas je ne pourrai investir dans ce matériel car je n'ai que 150 euros comme budget.je peut obtenir limite 10-20 euros en plus mais ça reste limite . si jamais quelqu'un à du matos à ce prix la (platine et mixer) je suis preneur mais sinon tanpis
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 1:59 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
platine + mixer à 150euros???

ça c'est déjà le prix d'une platine premier prix à entrainement direct alors j'y crois pas du tout meme d'occaze bien sur!!!
platine vinyl le minimum c'est 120 euros la STANTON T50 entrainement par courroie (donc exit les scratch! mix pur electro) d'occaze pour le meme prix tu peux voir la NUMARK TT1650 (entrainement direct, cellule fourni entrée de gamme mais c'est + raisonnable kan meme)
le mixer pour un 3canaux le minimum c'est le BEHRINGER DX626 à 89euros (du neuf bien sur car déjà neuf la qualité laisse à désiré donc d'occaze laisse tombé :-/ )

t'a aussi les packs à 300euros pour débutant, après il faut savoir ce que tu veux mais il faut que tu sache k'à la revente tu n'auras kasiment rien. bref pour 170 euros au mieux n'espère pas pouvoir faire mieux, ou alors renseigne toi !!!
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 2:33 pm
vomitoHome userMember since 2004
pas grave un de ses jours peu-être je pourrai mais pour le moment je vais me contenter de ma petite DJ console.peut-être l'année prochaine quand j'aurai fé mon job d'été.je verrai bien mais je vous remercie vraiment.
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 3:02 pm
avec 150 euro commence par acheter vdj pro,c'est la principal ensuite apprend a connaitre le logiciel sur le bout des doigts.
par la suite investi dans du matos pour le pilote.
donc reflechi bien mais a ta place(en faite j'y etais ,il n'y a pas si longtemps avec aussi djmix 2 et 3)commence par vdj pro,tu ne seras pas dessus.

amicalement,mika.
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 3:05 pm
Tu peux commencer tranquilement avec VDJ pro et la DJ Console.
Ensuite tu investis dans une table de mix puis des platines à mesure que ton budget évolue....
Crois moi, avec la DJ console tu t'amuseras déjà bcp et tu pourras faire des trucs très très bien.
Comme çà tu commences light et çà te permet de voir qu'est ce que tu aimes le plus
et ainsi tu choisiras ton matos en fontion.
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 4:20 pm
vomitoHome userMember since 2004
ouais tu as raison je vais sans doute faire ça
 

Posted Wed 06 Jul 05 @ 6:01 pm
vomitoHome userMember since 2004
sinon je voulais savoir si c'était normale que VDJ dj mix station 3 bug lorsque je fais des scratches et des mixes où les deux platines tourne. enfin quand je dis bug c'est que la musique se bloque (fais des répétitions) et apres VDJ se ferme .
merci d'avance
 

Posted Thu 07 Jul 05 @ 12:41 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Combien as tu de mémoire ram? la plupart du temps ça vient de là.
 

Posted Thu 07 Jul 05 @ 1:04 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
??? sur la 2.03 c'est peut-etre bien encore normal
 

Posted Thu 07 Jul 05 @ 4:53 am
57%