Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parametrage VMS4 sur VIRTUAL DJ 7

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, je n'arrive pas du tout à configurer ma VMS4 sur virtual DJ7...

- Je n'arrive pas a installer la skin (je l'ai téléchargé, mis dans le répertoire "skin", un fichier .RAR s'est bien crée mais la skin n'apparait pas dans VIRTUAL DJ)

- Pb avec le casque : je n'entend que ce qui sort sur les enceintes ! impossible donc de mixé.. J'ai regardé sur le forum, j'ai bidouillé des réglages (ASSIGN, 4 OUT, etc...) rien n'y fait c'est toujours pareil...y'a surement des réglages a faire dans virtual DJ mais lesquels...

- Pourriez vous aussi me guider dans VIRTUAL DJ pour le parametrage de la console => dans "configuration audio" il faut mettre quoi a "entrées" "sorties" "carte son" afin que je ne fasse pas n'importe quoi...

- Comment met on a jour le FIRMWARE ? sur un post j'ai lu qu'il fallait aller dans "firmware update" mais je le trouve pas...

Je suis désolé de poser autant de question, surement simple pour certains, mais je suis novice, et j'aimerai pouvoir me servir rapidement de ce contrôleur...

J'espère toute votre compréhension et merci d'avance !

Posted Thu 11 Nov 10 @ 2:49 am
Bonjour VDJeggs,

Pour la skin il et normale que vous ne pouviez pas la trouver vus que vous avez une version gratuite de Virtual DJ offerte avec la console VMS4 !

Elle vous permet de tester la base de VDJ ainsi que le contrôle en mode midi avec la VMS4 mais vous êtes en mode limité pour ce qui est des paramétrages avancés sur Virtual DJ.

Pour ce qui est du paramétrage son c'est la même réponse que ci-dessus par contre pour la Firmware de la VMS4 vous trouverez la marche à suivre sur leur site soit ici :

http://www.vms4dj.com/

Et sur la gauche vous avez : 12.08.2010 - Firmware 3.11 online!

Bien à vous, Yan alias DJ Rewop

Salut man !

Pour le son, tu a les bouton cue juste au dessus des faders:

Lorsqu'il est allumer, le son est dans le casque, lorsqu'il est éteint , pas de son.

Pour entendre seulement le son de la voie selectionnée, le bouton juste a coté de la prise jack pour le casque te permet de choisir entre le cue (tourner a fond vers la gauche), le cue + le son en cours de lecture (au milieu), ou seulement se qu'on entend dans les enceinters (tout a droite).

Pour le firmware je sais plus man :P

Bon mix !

Bonjour,

Pour le firmware il y a un programme installé en même temps que virtual dj le, livré avec la vms4, il s'appelle justement "firmware Update". pour le trouver:

Menu Démarrer --> tous les programmes --> Virtual dj --> firmware update

@+

Salut les gars !

Tout d'abord merci pour vos réponses, je me sens moins seul... !! lol

Alors :

gribouillon : J'ai la version Virtual DJ 7 et pas la LE fournie avec la VMS4... Je suis allé sur le site comme tu me l'a dit mais le problème c'est que quand je vais dans menu demarrer -> Programmes -> Virtual DJ je n'ai pas "firmware update" :(

Thomato : Merci !! c'est déjà un problème en moins, en effet ca marche...

Bon maintenant je n'arrive toujours pas a réglé ma platine, c'est un beau bordel, je vais essayer de vous expliquer.

J'ai juste un PC (poste fixe), les enceintes, je les ai branché directement sur la VMS4 (Output MASTER), et j utilise le port USB relié au PC.

Panel avant :
- J'ai mis tous les boutons CH1/CH2/CH3/CH4 sur USB
- je suis sur 4 OUT
- CF A (ASSIGN) : CH2
- CF B (ASSIGN) : CH3

Il se passe un truc super bizarre... Qua,d je lance la piste 1 (Midilog 2) j ai les deux titres dessus !! celui de la piste 2 (Midilog 3) est en arriere plan, son faible mais il y est !

J'ai beau toucher a CF A et CF B j'ai toujours ce problème....

J'ai lu les docs, j'ai vu qu il fallait reglé ASIO CONFIG et aussi la CONFIGURATION AUDIO dans VIRTUAL DJ, c'est ce que je fais depuis hier mais ca marche pas, je dois m'y prendre comme un manche... si quelqu'un à la même config que moi peux t il m'aider à regler tout ca ?

Merci :)

... et pour la skin c'est donc toujours pas bon :(

mmx7243a wrote :
Hey ,

Il y a un Mapper 4 deck pour la Vms4 disponible !!

http://www.virtualdj.com/addons/12172/Mapper_4_deck_for_VMS4.html

Effectivement mais VDJeggs n'utilise pas une bonne version de Virtual DJ donc il est en mode limité sur le site et forum et ne peux pas avoir accès à tout le site !

@VDJeggs : Vous me dites que vous utilisez la version 7 mais elle n'est pas enregistrée dans votre profile petit cachottier ,-)

Bonsoir,

J'utilise la version HOME ;) je vois ce que ca donne déjà...

Mais je galère pas mal...

Pour la skin c'est bon, je comprends pas pk ca merdait...

Bref y a pas grand chose qui fonctionne , je n'arrive pas a faire les réglages, et je ne sais pas mapper donc... c'est bien dommage, ca fait bisquer de voir la platine et pas s en servir :( je v me remttre à la MK4 en attendant de trouver une solution..

Merci en tous cas c'est sympa d'avoir prit du temps pour me répondre ;)

VDJeggs wrote :
Bonsoir,

J'utilise la version HOME ;) je vois ce que ca donne déjà...

Mais je galère pas mal...

Pour la skin c'est bon, je comprends pas pk ca merdait...

Bref y a pas grand chose qui fonctionne , je n'arrive pas a faire les réglages, et je ne sais pas mapper donc... c'est bien dommage, ca fait bisquer de voir la platine et pas s en servir :( je v me remttre à la MK4 en attendant de trouver une solution..

Merci en tous cas c'est sympa d'avoir prit du temps pour me répondre ;)

Salut à toi! pourrais tu nous faire plusieurs screen shot de la config et les placés sur le site pour qu'on puis mieux comprend ton problème! merci!

Question bête mais, comment on insere les screen shot ici ??

Hello, moi aussi je viens de recevoir ma VMS 4 et je suis à la ramasse. JE suis totalement débutant et je n'arrive à rien.
J'ai branché ma console sur mon portable et je n'ai pas d'enceinte en plus. Résultat je n'ai pas un seul son qui sort.
J'ai tant bien que mal installer un skin vms 4 sur VDJ pro 7 et j'ai quelques boutons qui réagissent lorsque je manipule ma console mais pas tous.
Donc pour résumer, pas de son et la moitier des boutons qui réagisse sur l'écran donc pas top.
Lorsque quelqu'un aura une config qui mache bien avec la VMS 4 qu'il me fasse signe. Je désespère c'est un coup a être dégouté pour une première acquisition....
Merci et au plaisir de vous lire

Salut à tous,
j'ai installer la VMS4 American audio sur XP avec virtual DJ PRO 7. Quand je lance la piste 1, j ai les deux titres dessus !! celui de la piste 2 est en arriere plan, son faible mais il y est ! j'ai passé un wk end à chercher le probleme, j'ai besoin d'urgence d'aide j'ai bientot une animation. Merci bcp!

Bjr a tous

je possede une VMS4, je voudrais savoir si il est possible d'assigner les 4 deck en meme temps?

je m'explique, j'aimerais 2 deck usb et 2 deck analog simultanés , car je trouve un peu deroutant de basculer ces 2 commutateurs pour assigner les decks, risque d'oubli au moment du mix en soirée c pas bon LOL

merci de vos réponses

Bonjours tous le monde j'ai un problème sur virtual quand je l'utilise j'ai la page paramètre configuration qui n’arrête pas de s'afficher, (successivement) auriez vous un remède ?

guillaume.parentin wrote :
Bonjours tous le monde j'ai un problème sur virtual quand je l'utilise j'ai la page paramètre configuration qui n’arrête pas de s'afficher, (successivement) auriez vous un remède ?

Tu n'aurais pas sans faire exprès mapper une touche de ton clavier ou MIDI qui ferait apparaître cette fenêtre ?

Ou est-ce qu'elle apparaît juste comme ça sans rien presser ?

Yan, alias DJ Rewop

(Old topics and forums are automatically closed)