Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Question] Différence entre Codec MP3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

J'ai remarqué que l'on avait le choix pour d"coder les MP3 entre le codec "décodeur mp3" et le "décodeur interne". Les deux fonctionnant, je me demande lequel des deux donne les meilleurs résultat au niveau du rendu sonore. Quelqu'un aurait des éclaircissements sur le sujet ?

Bonne journée

Posted Fri 29 Oct 10 @ 12:59 am
gizmojmo wrote :
Bonjour,

J'ai remarqué que l'on avait le choix pour d"coder les MP3 entre le codec "décodeur mp3" et le "décodeur interne". Les deux fonctionnant, je me demande lequel des deux donne les meilleurs résultat au niveau du rendu sonore. Quelqu'un aurait des éclaircissements sur le sujet ?

Bonne journée

Ceci est une très bonne question !

je viens de faire le test et ce qui est plus drôle c'est que chez moi si je mets ceci :

MP3 : DECODER MP3 = chargement morceau MP3 environs 12 secondes pour faire l'onde et le charger

MP3 : INTERNAL DECODER WINDOWS = chargement morceau MP3 environs 6 secondes pour faire l'onde et le charger

Par contre en mode : INTERBAL DECODER WINDOWS , j'ai certains MP3 qui me font une erreur de chargement alors que avec le DECODER MP3 je n'ai aucun soucis pour les lires !

DECODER MP3 = stabilitée je suppose ,-)

Bonne journée @ vous gizmojmo et me réjouis de lire la réponse d'un membre de la Team sur ce point soulevé, Yan alias DJ Rewop

Merci pour ce début de réponse, je n'ai pas encore eu d'erreur de chargement avec l'encodeur interne, mais je pense que je détesterai avoir ce genre de soucis pendant un prestation. Donc suite à votre expérience je vais utiliser le MP3 encodeur, en attendant une réponse de la TEAM sur le sujet.

Bonne journée

Bonjour,

Je suis désolé de déterrer ce sujet, mais il reste toujours d'actualité... est-ce que la team aurait une réponse à cette question ?

Merci d'avance

Cordialement

(Old topics and forums are automatically closed)