Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Question] Publication de Remix sur Internet

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

je voudrai savoir si c'est legal de diffuser un remix d'eminem ou daft punk sur youtube silvouplait ?? aidez moi

Posted Thu 21 Oct 10 @ 1:32 pm
Bonsoir,

NON car cela vas à l'encontre des droits de diffusions vus que c'est une oeuvre / des oeuvres protégées !

Pour référence il faut lire aussi le contrat sur YouTube ou tout autre site de diffusion !

Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop

merci beaucoup dj rewop

ben pour moi je suis pas du tous d'accord car l oeuvre original je veut bien

mais si elle est retoucher remixer je vois pas ou sa touche l oeuvre original si a chaque remixe il faut demander l autorisation de l auteur ?

car un remixe sa peut etre une oeuvre personel et la aussi c est mon opignion mais si c est vrais qu on na pas le drois de remixer des

morceaux ou faire des megamix e.c.t e.c.t je vait vite revendre mon matos de dj

exemple si je fait un megamix avec virtual dj de 15 voir 5 ou 10 titre different faudrais que je demande au 15 ou 5 voir 10 artist

l autorisation ?

bein oui, ça fonctionne comme ça. C'est pour ça qu'une compilation quelle qu'elle soit ne comporte jamais 100 % des titres dont on rêve... Pour des problèmes de droits !

pour informations si après la première sonoritée le morceau fait penser à une oeuvre originale on apelle cela un plagia... et quand un remix officiel est créé une demande est faite à la maison de disque pour pouvoir utiliser des samples et ce n'est pas gratuit !

sinon facile je prends un morceau de Bob Malrey, 2-3 bout de sample de Sinclair (non non pas notre super modo) et pour cloturer la voie de Lady Gaga avec le beat super connus de Jackson dans Thriller et voila j'ai fais un super remix et je suis SUPER RICHE vus que je vais me faire de sous avec Sinclair, Gaga, Jackson etc... ,-)))

c'est bien triste mais d'un côté cela préserve aussi l'oeuvre originale de l'artiste sinon ha my good combien de Thriller de Jackson différent vont tourner sur la Terre ,-)

ps1 : Thriller Gaga etc sont pris à titre d'exemple !

ps2 : si en plus vous diffuser sur une radio Web vos mixes en live vous devez aussi faire des demandes auprès de l'autorité qui gère les droits d'auteur dans votre pays... ainsi sont faites les lois...

Yan, alias Dj Rewop

Condition YouTube : http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=83734

Lois valable en Europe : http://ec.europa.eu/internal_market/copyright/index_fr.htm

ils sont durs en suisse!!!!!

y'a quand meme une difference entre les lois et la realité
y'a qu'a voir le nombre de remixs de thriller sur youtube (y'en a meme qui sont limites aussi)

quand on ne gagne pas notre vie avec ca on peut encore diffuser nos mix (du moins en france),c'est encore une privilege que sarko nous aura pas encore interdit!!!

la grande epoque de la radio libre n'a pas encore disparue heureusement!!!

pour finir!!
faites vous plaisir avec vos mixes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@babar39000 : je ne suis pas dur je répond correctement à une question ,-) Après certe c'est comme en voiture... qui respècte le 120 ou le 130 sur les autoroutes ,-))) Mais ne venez pas pleurer si le radar vous choppes !

Car il me semble que en France c'est de plus en plus drastique en ce qui concerne internet et les droits d'auteurs non ? ...

Après moi ce que j'en dis vous en faites ce que vous voulez ,-)

Sur ce bonne nuit et ... on respècte les limitations... ou pas !

quand on fait des remix et on les enregistre il vont dans quel dossier svp ???????????

Quand vous enregistrez et que vous n'avez pas encore définit l'emplacement d'enregistrement, une fenêtre windows de "mes documents" s'ouvre et vous demande le nom à donner à cet enregistrement.
Donc pour vous répondre, dans "mes documents" par défaut

jmf

tu fait ton remix, après montage avec movie maker et hop c'est terminer!

SVP AIDEZ MOI J'AI ACHETE UNE CONSOLE MK2 EN 2007 MAIS AYANT PRIVILEGER MES PLATINES,LE MK2 EST RESTE EMBALLE MAIS MON ORDI PORTABLE NE LE RECONNAIS PAS QUE DOIS-JE FAIRE SVP AIDEZ MOI

Vous êtes hors sujet, ouvrez un nouveau topic

bonjour

Quel Os a tu dans ton pc Xp, Vista ou Seven ?

a tu installé les pilotes de la console ?

quel est le méssage d'erreurs de vdj ?

(Old topics and forums are automatically closed)