Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Débuter pour 200 Euros environ ?! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut à tous,

Voila je possède Dj mix station 3, ce logiciel me plait beaucoup, j'ai eu l'occasion de tester VDJ2 chez un ami, je pense donc en faire l'acquisition bientôt, mais je souhaite m'équiper afin d'avoir un matos de DJ quoi :)

J'y connais pas grand chose encore et je peux consacrer environ 200 Euros au matériel.

J'ai une vieille carte son, avec une seule sortie.
Pas de table de mixage
Pas de platine
Juste un vieux casque et quelques câbles ...
J'attends vos conseils, et je voudrais savoir si l'occasion peut être une piste sérieuse ?
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:21 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Pour 200€ ca fait un peu juste qd meme, sachant que tu vas devoir soit achetre une DJ console pr ne pas avoir a changer ta carte son, soit investir ds une carte son et ds d'autres elements... LA DJ Console est a 249€, et les cartes sons potables pr ce genre d'opération varient entre 40€ et un million de dollards! lol
Ceci dit l'occas est une pite pr te trouver par exemple une table de mixage, ou une console de mix, pr avoir un son plus correct, mais pr le reste, je te deconseille par exemple dacheter une DJ Console d'occas... vu comme c fragile, si l'ancien proprio est un bourrin, tu vas pas pouvoir l'utiliser longtemps... lol
Voilà, A++
DJ Loguy
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:25 pm
Pour 200€ faut pas rêver, c'est impossible
même d'occasion

Moi j'ai utilisé vdj seul pendant près d'un an, rien qu'avec les raccourcis clavier.
Je me suis équipé récemment d'une table de mixage, et rien que ça ça ouvre pas mal de nouvelles possibilités. Mais je suis déjà au dessus des 200€.

Essaie de jeter un oeil sur le dernier contrôleur de behringer, mais il sortira qu'en septembre
il est à 179 euros (prix annoncé sur un site web)

encore faut il qu'il soit compatible vdj (là regarde les post ici qui en parlent)
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:32 pm
ah bonn deun deun sa y est ils ont mis une date dessus?

ou alors c a peu pres,je suis curieux de voir ce quelle va faire celle la.

mika
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:35 pm
Canaboss, rajoute encore un zero pour pouvoir avoir quelque chose de bien
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:53 pm
la c clair qu'il aurait le top,mais mad-core explique ce que tu as toi et qu'il t'ecoute une fois sur la radio; )



mika
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:55 pm
désolé les gars mais moi j'ai 17 ans et l'argent ne sors pas des enceintes sinon je serai déja riche ! Voila j'aime beaucoup mixer donc je cherche des bons plans pour continuer a un prix moindre ! Le jour où j'aurai un salaire on reparlera de caler 2000 euros ! Et si j'avais les moyens je calerai aussi 20 000 euros !
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 6:57 pm
excuses nous mais franchement sa fait peu 200,tu auras pas grand chose pour sa ou attend le mois de septembre pour la console de behringer je pense qu'elle est annoncer pour 198 euro si je ne me trompe pas.

mika
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 7:03 pm
autre chose si quelqu'un d'expérimenté pouvait me donner son msn ou un truc comme ça ce serait cool.
(Je sais pas si c'est autorisé sur le forum si c'est pas le cas dsl)
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 7:16 pm
catequile

le problème c'est que je suis tombé dessus ce matin par hasard, donc j'ai jeté un oeil
il était écrit sortie en septembre au prix que je mentionne

si je retrouve le site, je pose le lien ici
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 8:42 pm
oki merci deun deun

mika
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 8:51 pm
http://dj.playback.fr/behringer-bcd2000-7431.html

pour avoir la date, il faut cliquer sur le bouton commander

elle est à 169 euros, port compris

si elle est compatible vdj, j'en prendrai une mon fils qui veut toujours me piquer ma table de mixage :)
 

Posted Thu 16 Jun 05 @ 9:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Canaboss, moi et MADCORE ça fait 1 an qu'on travaille avec VDJ seul en utilisant les raccourcis clavier.

Sérieux pour 200€ je te conseille d'acheter une carte son d'assez bonne qualitée (70€ quand meme) et aussi un casque. Puis entrainte toi aux raccourcis clavier, ou encore mieux, achète toi un autre clavier (moins de 30€) et tu y colle des étiquettes de couleur pour le transformer en controleur grace au raccourcis clavier.

Sa marche vraiment super bien ce système. Après, une fois que tu sauras bien utiliser VDJ, tu auras surement économisé encore de l'argent et tu pourras surement t'acheter une table d'occasion.

C'est surement ce que je vais faire cet été, une table à 250€ d'occasion.
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 12:23 am
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est vrai que pour ce budget cette solution est de loin préférable plutôt que d'opter pour l'achat d'un matériel de mauvaise qualité.
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 8:16 am
Moi je te conseille en priorité une table de mixage premier prix chez Beringher ou BST par exemple. Pour 120 € tu devrais trouver çà. Pense bien à en prendre une avec equaliseur 3 bandes. Ensuite investis dans une carte son du type Sound Blaser Live 5.1 qui fera très bien l'affaire pour avoir 3 sorties indépendantes (2 platines + sample par ex.). Pour le casque, un casque à 20 € de chez Phillips ou Beringher fera l'affaire et pas besoin de l'amplifier vu que tu auras une table de mixage.

Ensuite il te reste les enceintes, tu as peut être un bon système son sur ton PC, genre un petit caisson de basses avec 2 satellites. Ca fera l'affaire pour mixer chez toi. Sinon piques la chaine hifi de ta grande soeur ou de tes parents ;-) Tu te branches sur l'entrée auxiliaire et l'affaire est dans le sac.

Pour le cablage il te faudra 3 cables avec Jack 3,5" et 2 RCA males, 1 cable avec 2 RCA mâles à chaque bout.

Voila comment débuter pour 200 €.

Aurélien
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 10:00 am
J'avais pas fais attention, tu n'as que DJ Mix Station, cette version ne te permet pas de mixer avec une table de mixage. Il te faudra la version complète de Virtual DJ, prévois donc un peu plus de sous ;-) Ou mets un peu moins cher dans le reste du matos.

Aurélien
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 10:02 am
avec 200 euros t'iras pas bien loin si tu dois acheter le logiciel...
Le logiciel te bouffe deja environ 120 euros, ensuite trouver une table+ un casque+une carte son+enceintes pour 80 euros==>mission impossible!!!
Avec 300 c'est faisable!

Body-Blown
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 1:08 pm
salut,

dsl sauranus mais tu te trompes le logiciel coute 100€ puisqu'il possède DJ Mix Station 3.
Sinon c'est que pour 200€ tu n'iras pas loin, pour avoir un matos convenable il faudrait que tu rajoute un zéro de plus et çela est très dur.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 1:46 pm
ah oui c'est vrai qu'il a une reduc...on est pas a 20 euros prés!!
Et puis faut arreter, pour débuter ya pas non plus besoin de 2000 euros!!!
Sincerement avec 400 euros pour débuter c'est suffisant:
-VDJ==>100 euros
-Table+casque==>100 euros
-Carte son==> 100 euros
-Enceintes==>100 euros

Voila pour débuter c'est trés bien, aprés c'est sur que pour faire des soirées faudra investir plus(surtout pour les enceintes et l'ampli!)

A ta place j'acheterai d'abord le logiciel et les enceintes, vraiment le strict minimum et puis progressivement tu t'achetes la table puis la carte son....ah oui j'oubliais le casque!!

On a tous commencé comme sa!

Body-Blown
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 1:56 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et sérieux, si tu veux faire des soirées, pour l'instant, si ça dépasse pas les 40-50 personnes, tu prend une bonne chaine hifi et tu y branche ton son. C'est ce que j'ai fait pour une soirée de 50 personne, et ça déchire.
 

Posted Fri 17 Jun 05 @ 4:37 pm
35%