Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comparaison Djconsole , xp10 et Timecode Vinyl

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.



Moi jai une dj console ca marche bien mais quelle est la différence avec l'xp10 et les vinyl timecode?


Faut il aussi une carte son asio quand on a une djconsole?
 

Posted Sat 11 Jun 05 @ 8:18 pm
La latence de la dj console n'est pas assez bonne pour permettre l'utilisation des vinyls timecodés, à ce que je sache.
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 12:20 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Les XP10 sont des contrôleurs externes qui se branchent sur les ports USB et qui sont plus ou moins dédiés.

Les vinyls time-codés sont des vinyls qui ne contiennent que des repères de temps, et qui te permettent ainsi de faire tourner n'importe quelle chanson qui se toruve sur ton PC, comme si cette chanson était présente sur ton vinyl.
Effectivement il faut une carte son à faible latence pour les exploiter correctement.
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 4:14 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
tu connait déja la DJConsole,

les XP10 ( si tu en a 2) ressemble un peu a la DJC, mais en mieux, les boutton sont assignable , ce qui veut dire que tu peut dessidé de ce qu'il vont faire comme action. Il scontienne aussi une carte de son.

les vinil TC , sont bien different. Ils envoie un signal a l'ordinateur, et VirtualDJ interprette le signal comme un point de lecture , et VDJ renvoie le signal audio du MP3 , donc on peut joué un fichier MP3 comme si il étais dans le Vinil.
Il est important d'avoir une bonne carte de son , parce qu'il faut additionné le délais d'entré du signal dans la carte de son , le temps que VDJ "process" le signal et renvoie dans la carte de son , ce qui ajoute un autre délai. Tout les délais s'additionne
sur une carte de son bas de gamme , et on est incapable de scratché.
sur une carte PRO , avec les driver ASIO , le délait est imperceptible
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 8:04 am
Mais tu peux tres bien utiliser les vtc avec la dj console...merci asio4all!!!
Tu peux le telecharger si tu as une carte qui n'a pas l'asio!


DJ Body-Blown
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 11:40 am

Ok merci beaucoup


Dis moi ce que je dois télécharger?

A plus
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 4:35 pm
tu dois telecharger le logiciel ASIO4ALL, et ensuite tu auras l'asio sur n'importe quelle carte son comme la maya44usb!
Donc tu pourras te servir des vinyles timecodés avec une djconsole!


Body-Blown
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 5:41 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
La dj console a des drivers asio d'origine, mais ds la plupart des cas, ils ne marchent pas, dc il faut utiliser asio4all, En tt k, les vynil time code marchent très bien avec la dj console, je reçois un signal 100% et je ne perçois pas de décalages !!
 

Posted Sun 12 Jun 05 @ 7:14 pm
oui ben pas comme moi!
Moi j'ai toujours mon probleme de scratch "electronique" et personne n'a la solution...
En tous cas le timecode est bien a 100% et il ya aucun decalage!
Par contre reste a regler ce probleme...voir mon post!

Body-Blown
 

Posted Mon 13 Jun 05 @ 9:51 am
salut,si je resume bien,on doit telecharger asio4all et tout connecter sur la dj console,ensuite tout configurer.

en faisant sa cela devrai marcher avec la dj console pour commander les vtc.

merci pour vos reponses

mika
 

Posted Sun 21 Aug 05 @ 4:16 pm
ben sa marchera nikel mais avec une seule platine puisque la djconsole n'a qu'une entrée line...

Body-Blown
 

Posted Mon 22 Aug 05 @ 10:44 pm


(Old topics and forums are automatically closed)