Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème carte son [RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Je ne sais pas si la FAQ donne une solution simple, mais VDJ ne détecte pas la carte son 5.1 incluse avec mon ordinateur. Pourtant j'ai les 6 entrées (rose, bleu, vert, gris, noir, orange).

Comment régler ça ?
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 10:40 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Si tu vas dans la configuration audio de VDJ:


Entrées : None

Sorties: Headphone - Master Sortie Arrière / Casque Sortie Avant

Soundcard: 4.1 card > Qu'est-ce que tu as comme choix dans le menu qui apparait ici?
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 11:19 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
la carte son est elle configuré en 5.1 .?
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 1:30 pm
J'ai cherché à vérifier si elle était configurée en 5.1 mais j'ai pas réussi à trouver donc je suis allé voir le nombre d'entrée et il y en a 6 donc je me suis dit que c'était configuré automatiquement.
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 3:07 pm
dj phatso t'as répondu
il te faut aller sur l'icône config de ta platine virtuel de vdj, en haut à droite par défaut
aller dans config audio
puis voir la config que dit dj phatso
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 3:27 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème,

je me souvient j'avais une carte son en 6.1 pour avoir du son, dans les sortie audio, il fallait que je rentre dans le gestionnaire audio de la carte son du PC, dans un onglet j'avais des haut parleurs,

et il me semble qu'il fallait que je fasse clic droit en desous du haut parleur -> propriété et définir chaque sortie audio..

ta carte son est une HD realtek, ou Asus.
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 3:33 pm
Soundcard 4.1 > Périphérique audio principal/SigmaTel Audio (Sigma est le périph' par défaut)
 

Posted Tue 13 Jul 10 @ 3:32 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Si tu es en mode 5.1 normalement tu devrais avoir du son a la sortie audio de la couleur Vert et Noir,

joue un son avec windows média player, et vérifie si la sortie audio de la couleur (vert et noir) le son sort.

Si le son sort alors tu es bien en mode 5.1.

Paramètre à faire dans la configuration audio de VDJ, comme te la indiqué DJ Phatso (sortie vert HP) et (sortie noir casque)

si cela fonctionne toujours pas, réinstalle les divers, et vérifie la mise a jour de tes drivers audio, si les drivers son a jours,

Alors je vois 2 choses peut être la carte son n'est pas compatible avec VDJ !!!! (je dis bien peut être)

ou ta carte son est HS

 

Posted Tue 13 Jul 10 @ 4:28 am
J'ai écouté qq chose sous iTunes et sur la sortie noire du casque j'entend rien. Donc la carte n'est pas configurée en 5.1

Comment faire pour la configurer ? J'ai cherché mais sans trouver :x.
 

Posted Tue 13 Jul 10 @ 4:49 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Le control panel est-il comme sur l'image que j'ai posté, si oui regarde dans l'onglet Speakers, soit tu sélectionnes le nombre de Speaker ou tu sélectionne le mode 5.1, je ne connaît pas cette carte son.

sinon essai de nous montrer une image du control panel (Speaker)

 

Posted Tue 13 Jul 10 @ 12:18 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
pour configuré ta carte son 5.1 il faut allez dans le panneau de configuration dans l'onglet de ta carte son tu aura accès a tout les réglages de carte son

voici nun exemple sur mon pc:

 

Posted Wed 14 Jul 10 @ 11:49 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Ou encore, si le panneau de configuration de ta carte son est compliqué ( ç'est fréquent):

- Panneau de configuration > Son

- Tu sélectionne ta carte son (Sigmatel) sous Lecture,




puis tu cliques sur Configurer. Ceci lancera l’assistant de configuration des haut-parleurs.



Sélectionnez d’abord Surround 5.1 puis clique Suivant. Tu procédes à travers les étapes subséquentes, cochant à chaque fois toutes les cases, jusqu’a ce que le processus de configuration soit terminé.
 

Posted Wed 14 Jul 10 @ 12:20 pm
maeva07Home userMember since 2010
bonjour , j'ai le même soucis. Ca fait 2 mois que j'ai acheté les platines Dj Control MP3 E2 et tout marchai a merveille jusqu'à ce week-end où d'un seul coup la sortie casque pour la préécoute n'a plus marché et ne remarche pas. J'ai vérifié dans configuré , tout est en ordre mais ça ne marche pas.

les 2 sorties audio utilisées marche correctement avec le Lecteur Windows Media...
c'est vraiment bazar ... :S

avez vous une solution svp ?!
 

Posted Wed 14 Jul 10 @ 7:34 pm
Bonjour maeva07,

Pour pouvoir vous aider, il est nécessaire que vous décriviez votre configuration complète (notamment le système d'exploitation et la carte sonore), quelle version de VirtualDJ vous utilisez, les réglages audio dans le panneau audio de VirtualDJ et à quelles sorties audio vous connectez casque et enceintes.
 

Posted Mon 26 Jul 10 @ 7:36 am
Voilà j'ai pu régler en fait je devais mettre :
Panneau de config' :
-Haut-parleurs surround 5.1


VirtualDJ :
Sortie : Headphones > Carte Son 4.1 > Master : sortie arrière/casque : sortie avant et ensuite inverser les branchements du casque et des enceintes.

Là ça marche nikel. Merci à tous pour vos conseils :).
 

Posted Fri 30 Jul 10 @ 9:59 am
Bonjour, j'aurais besoin d'aide voici ma configuration

macbook pro touch bar avec high sierra
Mac 2010
vdj pro 8

MON PROBLEME
Je n’arrive pas à ouvrir vdj le mac ne détecte pas la carte son il marque n'est pas reconnaissable quand je vais dans les réglages je ne vois rien merci de m'aider je suis vraiment coincé y a t'il des driver a installer ou une configue a paramétrer merci pour votre aides
 

Posted Sun 30 Aug 20 @ 9:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)