Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VirtualDJ 3 + CDJ1000 MK2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

loviaHome userMember since 2005
Bonjour a tous !

J'ai essayé la V3 du logiciel qui est tres interessant mais avant de passé à l'achat j'avais une question à posé aux possesseurs de CDJ1000 + VDJ 3 :
je vais achete 2 cdj1000 pioneer et je voulait savoir si avec les cd timecodés l'ensemble des fonctions des CDJ1000 fonctionnais comme avec un mp3 traditionnel ? pas de bug ou de problemes particuliers ?

Merci pour vos avis et vos experiences :o)
 

Posted Tue 31 May 05 @ 9:35 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
En tous cas, tu dois savoir que les versions crackées présentent de nombreux disfonctionnements dues aux manipulations que réalise le crack sur le logiciel...
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 9:07 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Salut lovia et bienvenu parmi nous.

En principe les CDJ1000, au même titre que les autres lecteurs CD fonctionnent avec VirtualDJ pour autant que tu utilises une carte son à faible latence (temps de réponse).

Je pense qu'il doit y avoir quelques fonctions qui ne sont pas spécifiques à ce type d'usage; en principe il y a plusieurs topics dédiés à l'utilisation conjointe de VDJ+CDJ1000 sur les différentes parties de ce forum. Je pense particulièrement à la section dédiée aux contrôleurs externes (en anglais). Fais une recherche sur base de "CDJ1000" et tu devrais trouver toutes les réponses nécessaires à ta décision future.

Tiens-nous au courant si tu as le moindre problème.

Clax
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 11:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
comme le ditt clax, le prob viendra surtout de ta carte son plus que du lecteur.

perso j'ai essayer pour voir sur plusieurs lecteur.

Le cd codé en fait ce travail comme un vrai cd. Ensuite c'est les gadjet du lecteur qui ferront un plus.

petite parenthese toute fois certain effet (sur le son par expl.) de certaine platine ne sont pas compatible.

car en fait tu lit un code et non pas un son....logique non.


:)))
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 6:56 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
j'utilise vdj avec cdj1000 depuis presque 1 ans en professionnel et pour le moment les cue de la platine sont assez aleatoires la boucle idem et pour couronné le tout depuis la 3.0 vdj demarre apres plusieurs impulsions sur la touche play
de plus la team vdj ne soutient pas officielement le cd time code donc si tu as un soucis tourne toi plus sur le forum que sur le e-service
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 8:08 pm
bonsoir, ca fait un moment que j'avais plus mis a jour mon virtual dj
et la je me retrouve avec plusieurs mises a jour dont la version 3
est ce que cette version 3 reprends tous les up dates de ces derniers mois??

merci de me dire
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 8:21 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui la version 3 prend toutes les updates.
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 9:12 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Sinon demande à dj-in-norway (sur le forum anglais); je pense qu'il utilise justement cette configuration.
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 10:13 pm
loviaHome userMember since 2005
Merci a tous pour vos reponses !
Coté carte audio je pense m'orienté sur une carte PCI (M-audio surement) et monté un pti PC de type shuttle rien que pour VDJ.. un portable avec la config qui fo reviendra je pense plus cher ...
Tomyper : la team VDJ ne soutien pas le cd timecodé ? !!! pourtant c'est un facteur important car tout comme moi je pense qu'il y a bokou d'acheteur potentiel interessé par le timecode via cd (peut etre moin que pour le vynil mais bon...) Alors je m'adresse a la team VDJ il y a til possibilité de correction de ces "bugs" concernant les CUE et boucle pour la cdj1000 ? (et pour toute autre platine cd)
 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 11:40 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
@lovia

C'est sur les PC de type shuttle reviennent beaucoup moins cher qu'un portable.
J'en ai eu pour 700€ à monter le mien.

Cependant, il faut faire très attention à ce que ça ne surchauffe pas trop. L'espace à l'intérieur étant réduit, il faut que ça soit bien ventilé.

Je te conseille (si c'est possible) d'avoir le disque dur et le lecteur de dvd connecté par une interface SATA dans ton shuttle, ça maximise les flux d'air.

Aussi, si tu as l'âme d'un bricoleur, perce des trous dans la coque de ton shuttle pour rajouter des ventilateurs. Une ventilation supplémentaire, apporte plus d'air sur les composants, et contrairement au idées reçues, cela n'augmente pas le niveau sonore, car les ventilateurs tourneront moins vite du fait d'une meilleure ventilation.

Jérémie
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 12:20 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai oublié de dire, qu'en faisant des soirées, surtout l'été, il peut arriver de travailler dans une salle où la température est supérieure à 30°. La chaleur de mon PC est montée de 15° par rapport à une utilisation normale dans une salle à 30°.
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 12:31 am
loviaHome userMember since 2005
C'est sur la ventilation c important ..maintenant je suis un peu paumé ds tout les nouvo processeur et les sockets (478, 775 ect...) Intel va nous en sortir combien ? et la carte mere qui va bien avec .. sinon g vu ce portable ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050602000728FOFTIAYOCMJZCRO53959&keyid=0491148&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CN8X&navid=1070901&trilist=0&numpage=2 ) qui ma l'air pas trop cher pour ce qu'il est, est ce suffisant pour faire tourner VDJ sans probleme et sans surchauffe ? (et de preference sans plantage ;o) ouiii je c VDJ plante jamais :p)
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 9:20 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui c'est suffisant pour faire tourner VDJ.

512 Mo de RAM et 1.6Ghz, c'est pas mal. Si tu achete ce portable et que tu peux l'upgrader je te conseille 1024 de RAM, les performance de VDJ seront meilleures.

Pour pas que ton portable chauffe trop, il ne faut pas qu'il repose sur du tissu. Il existe meme des élévateur de portable en plastique je crois qui permettent de moins le faire chauffer. Il y a un vieux post la dessus mais j'ai pas réussi à le trouver.
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 10:36 am
j'ai dû mal à voir l'intérêt de VDJ qd on a 2 pioneer CDJ 1000, d'autant que notre utilisateur n'a pas de PC...... Faudrait que qq un m'explique.
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 1:23 pm
@ Lovia :
Pour le refroidissement des portables, il est tjs bon d'aller faire un tour chez Antec, leur notebook cooler supprime tout problème de surchauffe.

Pour ce qui est de la RAM il faut veiller à ce que la carte graphique ait sa propre mémoire et n'aille pas pomper sur la (les) barettes. On avait passé un bon moment avec Gwenn un soir de grand vent à chercher ça LoL.

Sinon le Fujitsu a effectivement une bonne tête, son prix aussi :-)
Compte une centaine d'euros en + pour le rajout d'une barette de 512.


@ Sebdacosta :
ça apporte le mix au tempo en + :-))) mais c vrai que ca fait léger pour acheter à la fois un pc et des cdj1000mk2.
Perso j'utilise deux Denon DNS3000, je n'utilise pas la fonction cue donc les bugs de ce côté là je ne les voit pas.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec les loops initiées depuis la DNS.


En revanche, deux problèmes à mon sens concernant les cd timecodés :

(1) La limite de 12 minutes du CD empeche les longs remix, pourkoi ne pas faire un cd timecode en loop sur lui même, je crois que ça se fait en face ;-)

(2) Et ... depuis la V3 :-(, je rencontre les même problème que tomy à savoir des difficultés en lancement du titre avec la touche play (chez moi un lag d'une bonne seconde avant le lancement, chez lui il faut appuyer sans cesse sur la touche pour que ca daigne partir lol), également un saut de la musique jouée lorsque un son est lancé sur l'autre platine sans que le timecode n'ai été rechargé...

Ce sont des soucis auxquels je me suis aclimaté :-) je ne ronchonne donc pas (lol je préviens) ...
Allez, j'espère que mon petit (2) sera réglé à la prochaine version. Quand à mon petit (1) il ne désespère pas, j'en avait touché mot à la dev team au salon du siel, c'est vraiment à mon sens un truc important !

Et pourquoi ne pas vendre le cd timecode ? Vente = support officiel


@ bientôt
Guillaume / Crazy G

 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 2:15 pm
loviaHome userMember since 2005
SebDaCosta2 : si j'ai deja un pc mais j'aimerai en avoir un dedié a VDJ... et l'interet de VDJ pour moi c de ne pas avoir mes centaines de mp3 a graver... via le pc l'acces est plus visuel, ordonné (classement), plus facile et rapide... le cd reste indispensable mais VDJ est un bon complement
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 3:53 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
"la team ne supporte pas officielement le cd " c'est la reponse qui m'a ete faite par le e-service apres que je leur est exposé le probleme de la 3.0
si tu peut utilise la 2.06 qui marche nickel avec cdj1000 sauf les hot cues
sinon le couple vdj cdj1000 est a mon avis bien superieur au couple vdj platine vinyl
pour info je me suis tapé 15 ans de sl1200 alors qu'on viennent pas me dire que c'est mieux
 

Posted Thu 02 Jun 05 @ 5:18 pm
loviaHome userMember since 2005
Avec la 2.06 les loop marche nickel avec les cdj1000 ? c juste les Cue qui merde ? tu confirme ?
 

Posted Mon 06 Jun 05 @ 12:33 am
peux tu me confirmer que la 2.06 les cue des cdj1000 marche nickel. as tu essayer?
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 4:21 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
il date pas mal ce post.

surtout que maintenant on en est à VDJ 3.3

et en plus de nombreux utilisateurs demandent des améliorations au niveau du CD Time Code, et souvent la team écoute les utilisateurs.
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 11:58 pm


(Old topics and forums are automatically closed)