Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: avis sur table de mixage

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour tout le monde je voudrais avoir votre avis ur la table de mixage gemini pmx 500 que j'ai trouvé sur conrad.fr car en fait je cherche une petite table pas trop cher ( un peu pres 100 / 120 euro) juste pour faire tourner vdj je ne voudrais pas mettre plus cher car j'en n'aurrais pas l'utilité mais si quelqu'un connait une bonne table a ces prix la un peu pres dites le moi ( je ne me fait pas trop d'illusion vu le prix auquel je veu mettre) merci d'avance vous etes sympa

Posted Mon 18 Aug 03 @ 1:38 pm
Salut j'ai la behringer VMX-300, et c'est vraiment une très bonne table, bon 199€ c'est un peu plus que ce que tu annoncais, mais tu auras au moins trois pistes, sinon pour un peu moins tu as la VMX-200. mais n'oublie pas que dans quasiment toutes les anims tu as besoins d'une 3ème piste, (micro ou lecteur CD), sinon les trois pistes ont deux entrées chacunes (1 : MIC - PHO/Line; 2 : Line - PHO/Line, 3 : Line - PHO/line)

Ce qui te permets pas mal de combinaisons.

Sur ce site le matos est en général bon marché, et la livraison se fait rapidement.

http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Behringer_VMX300_Mixer.htm

merci bien j'aéi ete voir le site et je crois que j'ai trouve ce qu'il me faut

Honnetement, pour ton utilisation très ciblée de ta table, prend la VMX 200. Moins chère, elle possèdes moins de fonctionnalité que la VMX 300, mais pour faire tourner VDJ et l'un ou l'autre lecteur, tu ne verras pas la différence avec la 300 à mon avis.

Moi je suis alle dans un cash converter par hasard et je suis tombé sur une jcb spx 035 impeccable (3 voies) a 110 euro.
J'en suis tres content...

A reflechir...

c'est clair ca fait réfléchir...
surtout quand on sait que promosono.com vend ta jcb spx 035 à 152€, neuve et garantie...

ca me rappelle une fois ou j'ai acheté un caisson basston avec 2 subs de 31cm chez ca$hconverter pour 150€. une super affaire à un prix imbattable qu'il me disait le vendeur. vérification faite le caisson coutait neuf 170€...
c vraiment des voleurs, l'autre jour j'ai voulu leur revendre une chaine en argent, ils m'en proposaient 2€ !! veridique

Exact pour cette fois, je te suis entièrement Tomm, les affaires sont très rares chez cash...

que l'on achète, vende ou troque.

Dr BlueT

Gianna Nannini pourquoi tant de N ?

Je peux comprendre ton point de vue Tomm, il y a pas de problème.
A la base je voulais une VMX 300. Mais me connaissant, j'etais capable de l'utiliser 3 semaines et de l'oublier....
Donc il fallait que je trouve une table correct et le moins chers possible et evoluer par la suite si c'etait vraiment mon truc.

Mais t'as pas bien lu Tomm (je peux pas t'en vouloir moi ca m'arrive souvent aussi ;-) :

Le prix indicatif est de 230 euro, celle que t'as vu est une table de demonstration (donc plein de petits doigts qui ont faits n'importe quoi pendant longtemps, très longtemps) dans un mag de Bourg en Bresse....

La mienne etait en vitrine est personne n'y touchait. C'est simple, j'ai pas vu (et je vois toujours pas) la difference avec une neuve...

En plus, ma table est garantie aussi, il y a une loi pour ca...
Et en cas de pepin, je la porte juste a coté de chez moi... Pas besoin de la poste et c'est encore des frais d'economiser....

Alors si pour toi acheter une table en parfait etat a 110 au lieur de 230 (soit 47% de son prix d'origine) c 'est se faire avoir, alors la :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) OK

Non, mais c'est vrai qu'en general les Cash faut connaitre....Il y a vraiment des trucs hors de prix (le plus marrant ce sont les PC)
mais j'ai un pote qui fait que ca et il denniche de ses trucs..... genre ta chaine en argent a 5 euro... ;-)

Leur politique est toute conne : il achete un produit le moins chers possible et ils appliquent un coef.
c'est pas plus compliqué que ca...
Donc il y a quand meme moyen de faire des affaires et c'est celui qui a vendu qui est perdant, tout simplement...

ok merci bien les gars pour toutes vos reponses

Pour ce qui est des Cash, il faut y aller souvent, j'y ai acheté pleins de trucs ( ampli hifi, enceintes hifi JM Lab ) a des prix , mmmmm je vous dit pas.
Ce qui est vrai, c'est que le vendeur est le dindon de le farce.

Ps: éviter le matériel de sono ( ils ont du Crown neufs ), en cas de soucis, c'est plus que galère, c'est l'enfer...

@++

et la djx 400 pro mixer de chez behringer elle ressemble comme deux gouttes d'eau a la pionneer djm 300-s mais la qualité est elle flagrente vu son prix?

comme elle est pas encore livrable, j'ai pas encore pu l'essayée.....;))))

VDJ a du mal à trouver le rythme exact des chansons R&B.
8 fois sur 10 il n'est pas correcte (et c'est vraiment un grand dommage).
Une petite question sur les BPM affichés sur les tables de mixages comme Pionner et autres.
Est-ce que le BPM est précis, est ce qu’il trouve correctement le BPM des musiques style R&B ?
Est-il un indicateur pour mixer ou juste un gadget ?

Eh ben j'ai un pote qu'y a une Vmx 200 et franchement ca sert pas a grand chose... C'est vraiment pas assez precis, beaucoup moins bien que VDJ.

Maintenant faut voir sur les tables un peu plus pro...

Selon moi, ça ne peut pas être trop précis parce que la table de mix analyse sur le moment, pas le titre au complet comme VDJ ou un autre analyseur de .wav ou .mp3 par exemple.

Donc une table de mix analyse un cour moment et si le bpm de la zic change, elle ne peut pas le deviner. En principe elle doit donc montrer des BPM qui fluctue selon ou on est rendu dans la musique.

Dans le cas de VDJ, il analyse la zic et donne un BPM global.

Personne n’est parfait :-)

Coyote

(Old topics and forums are automatically closed)