Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Achat Korg Nano Pad

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

Bon voilà tout est dans le titre je souhaiterai acheter ce petit contrôleur, à prix, pour moi très abordable, le KORG NANO-PAD.
Mais avant d'effectuer ces achats j'aimerai vous poser quelques questions, car en réalité j'y connais rien à tous ces contrôleurs.

Question n°1:
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayer avec VDJ Pro ? Ca donne quoi ?

Question n°2:
Pour faire un Mapper de ce contrôleur je suis obligé d'écrire les commandes avec le VDJ Script ou alors je peux le mapper comme je "mapperai mon clavier" c'est-à-dire utliser les boutons "Key Learn" et ""Action Learn" ??

Merci de vos réponses par avance car j'aimerai vraiment effectuer cet achat.

Peace.
DJ-Spark

Posted Sun 04 Apr 10 @ 7:59 am
DJ-Spark wrote :

Question n°2:
Pour faire un Mapper de ce contrôleur je suis obligé d'écrire les commandes avec le VDJ Script ou alors je peux le mapper comme je "mapperai mon clavier" c'est-à-dire utliser les boutons "Key Learn" et ""Action Learn" ??

Merci de vos réponses par avance car j'aimerai vraiment effectuer cet achat.

Peace.
DJ-Spark

Il est reconnu dans VDJ 6.0.7 donc pas besoin de créer un mapper mais si tu veux le modifier tu pourras faire comme pour ton clavier

Ah enorme d'accord !

C'est sur à 100 % ca ?

Si la team l'a mis en natif dans VDJ c'est que c'est sur a 100%

C'est pas beau ca !!

OK Limol car moi dans mon dossier VirtualDJ/Mappers j'ai rien qui s'apelle NanoPad ?

Est-ce normal ?

Quelqu'un peut donc m'expliquer la manip à faire quand je receverai ce gadget ?
sur Mac: Je branche et je config les touches que je veux dans VDJ ?

Peace.
Merci de vos réponses

je n'écris pas bien souvent mais postes sont repris mais regarde le mappeur tu verras qu'il y ait

Bah ouais SentNico,

Mais dans mon dossier Mappers y'a que 'Keyboard'

Peace.
DJ-Spark

C'est normal!

Depuis la version 6... seule les mappers modifier apparaissent dans le dossier"mapper".

Pour voir la liste des controleurs qui sont en natif dans vdj il faut dans les options de mapper decocher"afficher uniquement les contrôleurs connectés"

Salut,

Dans l'onglet Mappeurs clique sur l'icône a droite de la fenêtre déroulante ou tu voit inscrit "Keyboard"

=> décoche la ligne " Afficher uniquement les contrôleurs connectés"

fait défiler la liste des mappeurs dans la fenêtre déroulante et tu verra apparaitre "Korg Nano pad" ;)

Edit

+1 Beusy , c'est mieux en Image ;)

Nikel maintenant je le vois.

Et donc à partir de ça je peux changer comme je veux comme si je faisais mes raccourcis clavier de l'ordi ?
Avec les Boutons Key & Action Learn ?

Idem Sous Mac ?

Merci de vos réponses les gars.
Peace.
DJ-Spark

Pour ma part, je m'en sers principalement pour les samples mais tu peux t'en servir pour quasiment toutes fonctions de VDJ

Bonsoir !! Je relance ce topic !!!! Si si j'insiste.....

Je viens de faire l'achat d'un nano pad et je voulais simplement le mapper (en disant simplement je deconne biensur!!) Dj TIGROU doit me filer un coup de "pad" mais si je peux avoir quelques infos de votre part (les dj's restent des gosses ;-)

Comment memoriser les samples? les loops in out??? les effets ?

Ah petit souci !! depuis la connexion du nano le fader ne fonctionne plus !!! les deux titres passent silmutanément quelques soit le deck choisit ??????

Bonne soirée à tous

(Old topics and forums are automatically closed)