Bonjour à tous,
est-il possible d'incrémenter une variable X lors d'un action sur un bouton d'un skin, du genre :
<button pannel="unlocked" action="set $PLAT">
<size width="41" height="45"/>
<pos x="731" y="448"/>
<selected x="+0" y="+1024"/>
</button>
et l'utiliser ou l'afficher :
<textzone pannel="unlocked">
<size width="168" height="14" geterrormessage="true"/>
<pos x="343" y="170"/>
<text font="Arial" size="12" color="#3366FF" align="left" format="$PLAT"/>
</textzone>
toutes mes tentatives n'ont pas marchés !!
Quelqu'un a une idée ?
est-il possible d'incrémenter une variable X lors d'un action sur un bouton d'un skin, du genre :
<button pannel="unlocked" action="set $PLAT">
<size width="41" height="45"/>
<pos x="731" y="448"/>
<selected x="+0" y="+1024"/>
</button>
et l'utiliser ou l'afficher :
<textzone pannel="unlocked">
<size width="168" height="14" geterrormessage="true"/>
<pos x="343" y="170"/>
<text font="Arial" size="12" color="#3366FF" align="left" format="$PLAT"/>
</textzone>
toutes mes tentatives n'ont pas marchés !!
Quelqu'un a une idée ?
Posted Tue 02 Feb 10 @ 10:35 am
Ca n'a pas marché car ce n'est pas possible...
Les variables existent dans le VDJScript, mais ce sont des variables booléennes, et encore, du booléen fait maison:
Soit une variable $mavariable, il existe deux état pour cette variable:
-J'existe
-J'existe pas
Donc en fait tu ne peux que tester l'existence de la variable mais tu ne peux rien stocker dedans.
SQ;p
PS: J'ai regardé rapidement cette histoire de variable, que l'on me corrige si j'ai tord ;)
Les variables existent dans le VDJScript, mais ce sont des variables booléennes, et encore, du booléen fait maison:
Soit une variable $mavariable, il existe deux état pour cette variable:
-J'existe
-J'existe pas
Donc en fait tu ne peux que tester l'existence de la variable mais tu ne peux rien stocker dedans.
SQ;p
PS: J'ai regardé rapidement cette histoire de variable, que l'on me corrige si j'ai tord ;)
Posted Tue 02 Feb 10 @ 4:18 pm
Bonsoir Squatman et merci de m'aider !
Pour les variables je me suis référé au tuto : http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html et notamment la partie :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Variables
VDJscript peut stocker des états ou des nombres dans des variables internes.
Si le nom de la variable commence par un $ (comme "set $myvar"), la variable sera 'globale', c'est-à-dire applicable aux deux platines.
Si le nom de la variable commence par un % (comme "set %myvar") ou sans rien (comme "set 'myvar'"), la variable sera 'locale' c'est-à-dire applicable uniquement à la platine définie (et peut avoir une valeur différente lorsqu'utilisé sur l'autre platine).
Les variables existent tant que VirtualDJ est en activité (elles ne sont pas locales et spécifiques à un contrôleur ou une skin).
Pour définir une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "set", "toggle", "cycle".
Pour lire une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "var", "var_equal", "var_smaller", etc...
Un example typique d'utilisation de variables est d'avoir "set $myshift while_pressed" sur un bouton shift, et "var $myshift ? command1 : command2" sur un autre bouton.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
d'après ce texte il est possible d'affecter une valeur à une variable créée...
Pour les variables je me suis référé au tuto : http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html et notamment la partie :
Variables
VDJscript peut stocker des états ou des nombres dans des variables internes.
Si le nom de la variable commence par un $ (comme "set $myvar"), la variable sera 'globale', c'est-à-dire applicable aux deux platines.
Si le nom de la variable commence par un % (comme "set %myvar") ou sans rien (comme "set 'myvar'"), la variable sera 'locale' c'est-à-dire applicable uniquement à la platine définie (et peut avoir une valeur différente lorsqu'utilisé sur l'autre platine).
Les variables existent tant que VirtualDJ est en activité (elles ne sont pas locales et spécifiques à un contrôleur ou une skin).
Pour définir une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "set", "toggle", "cycle".
Pour lire une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "var", "var_equal", "var_smaller", etc...
Un example typique d'utilisation de variables est d'avoir "set $myshift while_pressed" sur un bouton shift, et "var $myshift ? command1 : command2" sur un autre bouton.
d'après ce texte il est possible d'affecter une valeur à une variable créée...
Posted Tue 02 Feb 10 @ 4:28 pm
personne n'a une idée ?
Posted Wed 03 Feb 10 @ 4:16 pm
Bonsoir,
Tu ne pourras pas l'afficher, car l'élément textzone ne permet pas d'afficher le contenu des variables malheureusement.
Tu ne pourras pas l'afficher, car l'élément textzone ne permet pas d'afficher le contenu des variables malheureusement.
Posted Wed 03 Feb 10 @ 7:30 pm
merci Jeremk !
mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas affecter une valeur à une variable inventée ? Et qu'on pourra l'utiliser ensuite ?
Est-ce que ma commande pour affecter une valeur est bonne ?
mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas affecter une valeur à une variable inventée ? Et qu'on pourra l'utiliser ensuite ?
Est-ce que ma commande pour affecter une valeur est bonne ?
Posted Wed 03 Feb 10 @ 7:34 pm
Oui, donc apparemment on peux affecter une valeur à une variable...
cependant, cette variable servira à faire telle ou telle action en fonction de sa valeur, mais tu ne peux pas l'afficher à l'écran...
cependant, cette variable servira à faire telle ou telle action en fonction de sa valeur, mais tu ne peux pas l'afficher à l'écran...
Posted Thu 04 Feb 10 @ 11:25 am
ok ! Mais par un moyen détourné je pourrai afficher quelque chose en fonction de la valeur de la variable. Je tests de suite !
Posted Thu 04 Feb 10 @ 6:06 pm
Oui, avec des pannels par exemple...
Posted Thu 04 Feb 10 @ 6:58 pm
J'aurai une nouvelle question : est-il possible d'initialiser cette variable à l'ouverture du skin ? (effectuer une action dés l'ouverture du skin mais uniquement à ce moment là ?
Sinon est-il possible dans un skin d'affecter un raccourcis à une touche clavier ?
Sinon est-il possible dans un skin d'affecter un raccourcis à une touche clavier ?
Posted Sat 06 Feb 10 @ 10:02 am
Dodge57 wrote :
J'aurai une nouvelle question : est-il possible d'initialiser cette variable à l'ouverture du skin ? (effectuer une action dés l'ouverture du skin mais uniquement à ce moment là ?
Je ne pense pas.
Dodge57 wrote :
Si c'est pour afficher un pannel par exemple, il suffit d'attribuer à ta touche clavier l'action "pannel nomdupannel"
Posted Sat 06 Feb 10 @ 12:48 pm
Au cas où ce sujet est remonté et intéresse d'autres personnes :
pour afficher une variable dans une textbox :
format="`get var '$nomVARIABLE'`"/>
pour affecter une valeur à une variable avec un bouton :
<button action="set '$nomVARIABLE' 2">
pour affecter une valeur à une variable à l'ouverture du classeur :
Au préalable il faut savoir que toutes les variables retombent toujours à 0 à l'ouverture du classeur, ce qui peut servir.
<init action="set '$nomVARIABLE' 2"/>
pour un mapper utiliser la commande ONINIT
pour afficher une variable dans une textbox :
format="`get var '$nomVARIABLE'`"/>
pour affecter une valeur à une variable avec un bouton :
<button action="set '$nomVARIABLE' 2">
pour affecter une valeur à une variable à l'ouverture du classeur :
Au préalable il faut savoir que toutes les variables retombent toujours à 0 à l'ouverture du classeur, ce qui peut servir.
<init action="set '$nomVARIABLE' 2"/>
pour un mapper utiliser la commande ONINIT
Posted Sun 17 Feb 13 @ 8:14 am