Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Les ancres...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

voilà g bien tout lu à ce sujet mais malgré une analyse du titre et un accrochage des ancres parfait (à 8 voir 16 beats) ba rien a faire ca se décale toujours au bout d'un moment, y a t il un moyen pour que les ancres soient vraiment parfait ?

merci d'avance ;-)
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 8:06 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Pour mieux caler les ancres, une fois que tu as établis un premier ancrage pose ta seconde ancre beaucoup plus loin (y'a pas de limites^^), VDJ se débrouillera à recompter les beats à ta place, cela te permettra d'ajuster au mieux.

Par contre il se peut souvent que le MP3 provienne d'un remix...Si c'est un remix "live" tu auras beaucoup de mal à caler ta grille sur toute la longueur car le DJ originaire du mix modifie lui aussi le pitch pendant son live...Cela provient aussi sur les vinyls encodés avec une platine dont l'entrainement ou le moteur fatigue et cela produit un bpm irrégulier lors de l'enregistrement...problemes très fréquent pendant l'encodage avec un entrainement à courroie....

Dis-toi que dans ce cas là, faut caler à l'ancienne, à savoir désactiver le beatlock et utiliser les fonctions 'nudges" dans VDJ pour recaler ton mix, et tu t'apercevra peu à peu que tu ne pourra plus t'en passer car c'est plus efficace que le beatlock(ahhh....la perfection de la machine humaine n'a pas de limites!!)^^

Bon mix
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 8:48 pm
a vrai dire je faisais juste un essai avec les ancrages et je me posais juste la question, comme tu dis il est vrai ke rien ne vaut le calage "manuel" moi pour caler parfaitement mes muziques, au moment de changer, je reste le dois coller sur le clike droit (sur un des vinyls virtuels) et j'ajuste comme ca. c ca ke tu appel le "nudge" ? (désolé je connais pas encore tout les termes lol)

Ps : pourquoi la vidéo des ancres n'est elle + disponible ?
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 10:15 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 10:52 pm
Jai pas trop compris l'histoire des ancres
C'est juste pour les styles rap et r&b qu'il faut faire ca?
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 11:19 pm
Non pas forcément Yo, ça marche pour tous les styles. Disons que cela permet de réajuster correctement ton BPM (si tu remarques un léger défaut). Il te faut accrocher au total 2 ancres correspondant à 2 beat (ou "boom" comme dit Karim dans sa viédo). Plus tes 2 beats seront éloignés plus ton BPM sera précis (sauf si irrégularité du morceau comme évoqué plus haut). Kabensa explique un passage sur morceau Rap / R&B car il y a un décalage des "boom" "tac" voulu par ce style de musique. Et il convient souvent d'utiliser l'ancrage manuel et d'ajuster la phase pour ce genre de morceau (encore que.. Virtual a fortement évolué depuis la mise à jour récente de son Moteur BPM). ^^
 

Posted Sat 23 Apr 05 @ 3:35 am
claxPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Sat 23 Apr 05 @ 6:22 pm


(Old topics and forums are automatically closed)