Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Choix de table de mix

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut,

Bon alors voilà, pour l'instant j'ai 2 platines icdx et 1 efx 500, ma table de mix est une numark DM950 en usb et évidemment un pc.

J'aimerais m'offrir une table de mixage du genre numark 5000 fx. Mais bon je viens de lire un paquet de commentaire navrant sur la quailité du produit surtout au niveau de la fragilité. Donc je cherche dans une autre marque. Si en USB je vois pour les branchements, sans usb que dois-je rajouter à ma config ?

Merci a+

Posted Fri 31 Jul 09 @ 11:40 am

Bonsoir ,

L'usb vous est -il indispensable ?

et quel votre Budget ? environ 500 € ?

Usb pas indispensable mais me faut-il une carte son supplémentaire. Au niveau budget je sais pas trop dans les 400 euros. Mais j'aimerais une avec fx.

alor vu que ta 2 icdx normalement ta pas a avoir une carte son car tu connect t icdx a ta table en cable rca
tout ce qu'il te faut c un send/return sur ta table pour utiliser ton efx 500
et que ta table a sois de l'usb ou du midi pour controler le crossfader dee VDJ

mais tu cherche une table 2 ou 4 voie , et il faut absolument qu'elle puisse controler VDJ et utiliser ton efex500?

en 2 voie il y a
ALLEN&HEATH XONE 22 tu peut utiliser ton efx500 avec le send/return, mais pas controler vdj avec

4 voi
BEHRINGER DJX 750 send/return mais pas de control de vdj possible

BEHRINGER DDM 4000 peut controler VDJ mais pas de send/return

pour pouvoir controller le crossfarder de vdj et en meme temps avoir le sent return c'est beaucoup plus cher

quetar wrote :
que ta table ai soit de l'usb ou du midi pour contrôler le crossfader de VDJ

Pour ceci , Il faudra bien sur la Version Pro de Vdj ;)

Autre conseil, avec un budget aussi modeste: Achète de l'occasion. Il y a des tas de dj de salon qui ont vendu leur matos après un achat compulsif.

La table doit absolument contrôler VDJ et bien sur je vais passer en pro. J'attends également une deuxième efx 500.

Par contre j'ai vu la DJM700 qui d'occasion est à 400 euros. Je ne citerais pas le cite où je l'ai vu pour pas me la faire souffler. Pour Behringer, j'ai eu plein de mauvais retour.

Pour ce qui est du send/return, ce n'est pas néccessaire pour contrôler la efx.

Pour la korg etst-ce qu'elle vaut la DJM700 en effets mais avc deux voies. Je n'ai pas franchement besoin de 4 voies.

Saute sur la DJM 700 parce que c'est bien d'avoir au moins une piste de plus que les deux platines. Pour les effets, Pionneer, c'est je trouve ce qu'il y a de mieux. C'est l'entrée de game du meilleur matos la 700. D'ailleurs le prix me paraît suspect, c'est trop bas. Teste bien avant d'acheter.

La korg a pas d'entrée midi, ça peut être dommage avec ta efx 500. Elle fait un poil, comment dirais-je... ça:

http://www.littlewhiz.com/prod_images_blowup/Fisher-Price_Little_Superstar_Jammin_Band_Piano_11.jpg

Ok merci à tous pour vos messages. Dommage qd même pour fx 5000, elle me plaisait bien mais j'ai tellement eu de mauvais retour que je ne tenterait pas.

Bonjour à tous!!!

calahan8 wrote :
Dommage qd même pour fx 5000, elle me plaisait bien mais j\'ai tellement eu de mauvais retour que je ne tenterait pas.

Bien dommage pour toi en effet... Je suis l\'heureux propriétaire d\'une Numark 5000FX et ce n\'est que du bonheur!!!! Contrairement à toi, je n\'ai pas chercher d\'avis sur la bête lorsque j\'ai fait mon choix matériel... Je n\'ai fait attention qu\'aux capacités du \"joujou\" et je dois dire que je suis plus que satisfait...
Ceci dit, il est vrai que la bêbête semble être un peu fragile, si tu ne mixes pas avec un pied de biche à la place des mains mais si tu sais faire attention et prendre soin de ton matériel, y\'a pas de raison que tu ais des soucis...

Aller, pour le plaisir des yeux, une petite...

Et oui, vous l'avez reconnue? C'est la mienne... :)

Musicalement...

perso la korg 2 vois g essaier mais j'ai pas trop aimer le touche les potard sont très fin et non aucune résistance quand tu les tourne.
et les fader avait beaucoup de jeu peut etre que quelqu'un les avait brutaliser dans le magasin je ne sait pas, le crossfader correct, le pad marrant mais au bout d'un moment j'ai trouver que ca fessait beaucoup d'effet mais le problem c pour trouver le franger que vous cherche il faut se souvenir su numéro etc.... le choix des equalisation est sympas.

j'ai la ddm 4000 pour le moment rien depuis 4 mois aucun problème et bon elle est garanti 3 an sur thomann donc ca va.

mais si ta trouver une djm700 a 400 €, il faut la tester voir si y a pas un truc qui cloche genre pota qui crac etc; mais si tout est ok n' hésite pas c'est une excellente table surtout a ce prix. en grise je trouve qu'elle clac :)

Bonjour à tous!!!

calahan8 wrote :
Dommage qd même pour fx 5000, elle me plaisait bien mais j\'ai tellement eu de mauvais retour que je ne tenterait pas.

Bien dommage pour toi en effet... Je suis l\'heureux propriétaire d\'une Numark 5000FX et ce n\'est que du bonheur!!!! Contrairement à toi, je n\'ai pas chercher d\'avis sur la bête lorsque j\'ai fait mon choix matériel... Je n\'ai fait attention qu\'aux capacités du \"joujou\" et je dois dire que je suis plus que satisfait...
Ceci dit, il est vrai que la bêbête semble être un peu fragile, si tu ne mixes pas avec un pied de biche à la place des mains mais si tu sais faire attention et prendre soin de ton matériel, y\'a pas de raison que tu ais des soucis...

Aller, pour le plaisir des yeux, une petite...

[IMAGE1]

Et oui, vous l'avez reconnue? C'est la mienne... :)

Musicalement...

Ben je fais très attention à mon matos et un pote qui en avait une, a déjà renvoyé sa table deux fois en garantie. Une fois pour les potars defect après 2 mois et une fois car les effets ne marchaient plus. Du coup il a changé de matos dégouté. c'est ce qui me rebute un peu.

De plus sur ce site lorsque je lis les commentaires ca fout les jetons.

=> http://fr.audiofanzine.com/console-dj/numark/5000FX/avis/

Je pense que vu le nombre de commentaires négatifs au niveau fiabilité de l'engin ce n'est pas q'un ou deux cas.

La djm que j'ai trouver est grise. Elle est garantie 1 an. Et évidemment je vais la tester car en générale mes potes m'appelle pad'bol

(Old topics and forums are automatically closed)