Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: VV vs VDJ PRO : identiques ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je suis un ancien utilisateur de VDJ PRO (version 4 et 5) et nouvel utilisateur de Virtual Vinyl (je viens de l'acquérir il y a 3 jours)

Avant de commencer à expliquer mon problème, je vais déja mettre ma configuration PC / Sono :

PC :
- Ordinateur portable HP pavilion dm6000 (PIV 2,13Ghz, 1 Go RAM, 100 Go Disque Dur).
- Win XP Pro remis à neuf (avec uniquement installation des drivers par défaut + installation du driver ASIO de la carte son Virtual Vinyl).

SONO :
- 2 platines vinyl TT500
- Mixer DXM06
- Boitier "carte son" Numark Virtual Vinyl.

J'ai fait plusieurs tests avec le logiciel Virtual Vinyl V5 et VDJ PRO V5 sur ce PC :

Lors de l'utilisation de VDJ PRO sans TIMECODE : pas de problème (utilisation CPU entre 20% et 30%).

Lors de l'utilisation de VV sans TIMECODE : sa rame un petit peu (utilisation CPU entre 45 et 60%).

Lors de l'utilisation de VV avec TIMECODE : sa rame plus, sa explose le CPU (utilisation à 99%) => inutilisable.

Je n'ai pas encore tester VDJ PRO avec TIMECODE, mais je ne comprend déjà pas comment un logiciel soit disant identique (je vois partout sur le forum des gens dire que VDJ PRO et VV c'est le même logiciel juste un réédit par Numark) peut avoir tant de différence d'utilisation du processeur pour des tests identiques.

Je vais tester ce soir VDJ PRO avec TIMECODE pour voir l'utilisation de Processus mais personnellement je pense que je vais voir mon PC ramé un petit peu (entre 50 et 60% du CPU).

On dit partout sur ce forum que les deux produits sont identiques pourtant lorsqu'on regarde les spécifications techniques minimum pour les deux, on voit qu'elles ne sont pas identiques (source : site virtualdj.com et numark.com) :

VDJ PRO :

The minimum requirement to run Virtual DJ is:

* PIII 850 MhZ computer
* 1024x768 SVGA video
* DirectX compatible soundcard
* 512 MB RAM
* 20 MB free on the hard-drive

Virtual Vinyl :

Minimum System Requirements (PC):

* Windows XP (32-bit) or Vista (32-bit)
* P4 3 GhZ computer
* DirectX Video Card such as: Nvidia GO 7600 (256MB) or higher or ATI 9800 or higher
* 1 GB RAM
* Available USB port (USB 2.0)
* 200 MB free on the hard-drive

Est-une erreur de la part de Numark qui aurait mis les "spécifications recommandées" en tant que "spécifications minimum" ?

Après le test que j'ai effectué je me demande donc réellement si ces deux logiciels sont effectivement identiques ??

Je viens ici pour avoir plus d'informations sur cette différence d'utilisation CPU entre ces deux logiciels.

Pensez vous que l'utilisation de VDJ PRO à la place de VV peut régler les problèmes de surcharge d'utilisation de CPU (si oui, ne faudrait il pas avertir le constructeur Numark ?) ?

Cordialement

DJ KLaSH

Posted Thu 30 Jul 09 @ 4:07 am
Outre l'habillage et queles customisations pour Numark, il n'y a aucune différences. Le fait que VV soit annoncé sur le site de VDJ donne une bonne indication de son origine...

http://www.virtualdj.com/products/virtualvinyl.html

La différence de la configuration minimale requise est probablement du au fait que VV est habituellement inclus avec une carte son.

Re bonjour à tous, je fais remonter ce topic pour vous faire part des derniers test réalisés.

Effectivement, le logiciel VDJ PRO utilise également le même pourcentage processeur que Virtual Vinyl lors de l'utilisation des vinyl timecodés.

Après plusieurs tests, j'ai enfin trouvé le problème (enfin j'ai déjà trouvé comment pallier au problème d'utilisation abusif du CPU par le logiciel) :

Lorsque le logiciel prend énormément de processus, il suffit de déconnecter la carte son externe Virtual vinyl de l'ordinateur.
Dès lors, le logiciel s'ouvre tout de suite sans problème.Reconnecter la carte son, aller dans la configuration du logiciel, reselectionner la carte son virtual vinyl, fermer et ré ouvrer le logiciel.

J'ai tester cette solution une dizaine de fois et sa fonctionne à chaque fois.

J'espère que cette information pourra servir aux personnes ayant des problèmes d'utilisation de CPU abusifs de la part du logiciel.

Cordialement et musicalement,

PS : je tate le logiciel et les vinyl time codé depuis quelques jours et je trouve l'utilisation hallucinante. C'est vraiment méga top :)

Merci Atomix Production et Numark ^^

(Old topics and forums are automatically closed)