Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de gains VDJ6

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous.

Je vient de charger Vdj 6 démo et je rencontre le meme problème que d'autres utilisateurs à savoir le gain de mes morceaux et beaucoup trop bas et quand je corrige sur ma TC je peut descendre mais difficilement remonté à 0dB.

J'ai lu sur un autre post qu'il fallait commencer son set avec un morceau bonne qualité genre mp3 320 kb/s et réglé l'option sur auto+mémorise.

J'ai donc pris un wave 1411 kb/s et réglé comme prévu et......marche pas GRRRRR.

Si vous avez des idées ça m'aiderai.

D'autre part j'ai pensé réajusté le son de mes morceaux avec wavelab pour que ça sorte un peut plus fort mais me conseillé vous d'augmenté les décibels (en prenant soin bien sur que ça ne sature pas) ou plutot de normaliser car j'ai les 2 option possible.

merci d'avance pour vos bon conseils.

P.S :Moi qui voulait profité de ma remise TC pour acheté la version pro je vais plutot attendre de voir si ce problème est possible à corrigé.

Posted Fri 24 Jul 09 @ 2:54 am
Rebonjour.

Escusé moi de reposter si vite mais j'aurai aussi besoin de votre avis pour l'achat d'une ESI U46XL qui à l'air pas mal mais dont les avis sont mitigé sur plusieurs site.

Le prix me convient bien mais les performances sont elles raisonnables ou pas ???

Bonjour,

En double-cliquant sur le potard de gain, quelle est alors la valeur de gain affichée (en moyenne)?

Bonjour JeremK

Si je double clique sur le potard de gain j'obtiens deck 1 ou 2 gain 50% et environ -8 voir -9 db .

Je comprend pas ou je me suis loupé car en version 5 je ne rencontrai pas ce problème.

J'ai vu qu'il existé mp3gain pour "lisser" mes morceaux mais il parait qu'il comprime un peut trop la dynamique sur les tracks avec beaucoup de basses et puis la plupart de mes galetes je les ais ripper en wave pour garder la qualité max et le bon vieux son du vinyl c'est pour ça que j'utilise plutot Wavelabe qui peut s'occuper de tous les format audio (ou presque).

Merci de t'intéressé à mon post.

Dans VirtualDJ 6, par défaut, le gain a été limité dans les valeurs positives. On peut donc le régler de -30dB à +7.5dB

Ceci permet d'éviter de trop augmenter le gain et de faire saturer la musique.
Le problème ici, c'est que les musiques utilisées ont un gain assez faible à l'origine.

Personnellement, tous les MP3 que j'achète, ont un gain compris entre -2 et +3.

Il y a trois solutions:
-Au démarrage, mettre un morceau sur une platine, puis utiliser le bouton droit de la souris pour placer le gain à 0dB. (en fait ça copie le gain de l'autre platine, mais vu que celui-ci est à 0... vous m'avez compris)

-Utiliser une skin Power Gain: http://www.virtualdj.com/addons/8316/VirtualDJ6_Pwr.html
Le gain est ici réglable de -30 à +30dB

-Remapper les potard de gain de la TotalControl, en utilisant l'action "PowerGain" au lieu de l'action "Gain"

Note: L'action PowerGain est équivalente à l'action Gain de VirtualDJ v5.

Merci pour ces réponses si rapide .

Alors remapper la total control ...risque pas car je vais tous planter et plus rien ne fonctionnera (je me connais )

Ajuster le gain en manuel sur zéro sur le premier track je vais tester.(il me semble avoir déja essayer mais je vais retenter)

Quand au skin powergain c'est une très bonne alternative pour moi , simplement faut il que je laisse quand meme l'option sur auto+mémorise ou bien je là passe en désactivé (manuel) ?

Juste pour info : je n'ai jamais atteint les +7 db meme pas +4 et pourtant sur un player standard je n'ai pas besoin de monter le son à fond pour bien entendre.

Merci

(Old topics and forums are automatically closed)