Salut à tous,
Utilisant Virtual DJ depuis 3ans maintenant en club, j'ai souvent remarqué que en sortie de contrôleur (MKII et maintenant RMX) j'étais toujours un peu faiblard au niveau du Gain sur la table par rapport à un DJ100 ... maintenant que je suis de plus en plus confronté à d'autres DJ utilisant d'autres matériels (traktor, cerato, itch ...) avec contrôleur ou non, je remarque toujours une nette différence : je suis plus faible qu'eux !!!
J'utilise VDJ 6,01, RMX ... et autogain.
Avez vous remarqué ce problème ? Bon ce n'est pas vraiment gênant, mais parfois dans certains clubs tous n'est pas correctement réglé et j'ai toujours l'impression d'être "limite" et je préfèrerais en avoir un peux sous le pied ( ou sous le potard)
Merci et bravo à l'équipe, pour moi tous marche nickel.
PS : j'enmène VDJ samedi à IBIZA ... si vous êtes dans le coin ça se passe au "EL Divino"
Utilisant Virtual DJ depuis 3ans maintenant en club, j'ai souvent remarqué que en sortie de contrôleur (MKII et maintenant RMX) j'étais toujours un peu faiblard au niveau du Gain sur la table par rapport à un DJ100 ... maintenant que je suis de plus en plus confronté à d'autres DJ utilisant d'autres matériels (traktor, cerato, itch ...) avec contrôleur ou non, je remarque toujours une nette différence : je suis plus faible qu'eux !!!
J'utilise VDJ 6,01, RMX ... et autogain.
Avez vous remarqué ce problème ? Bon ce n'est pas vraiment gênant, mais parfois dans certains clubs tous n'est pas correctement réglé et j'ai toujours l'impression d'être "limite" et je préfèrerais en avoir un peux sous le pied ( ou sous le potard)
Merci et bravo à l'équipe, pour moi tous marche nickel.
PS : j'enmène VDJ samedi à IBIZA ... si vous êtes dans le coin ça se passe au "EL Divino"
Posted Mon 20 Jul 09 @ 5:49 pm
Bonjour
Personnellement je lisse mes mp3 avec mp3gain a 92db et je ne me sert pas du gain auto de virtual - mon son est égal à mon lecteur de cd (Pioneer CMX5000).
Bon mix et bonne soirée
Personnellement je lisse mes mp3 avec mp3gain a 92db et je ne me sert pas du gain auto de virtual - mon son est égal à mon lecteur de cd (Pioneer CMX5000).
Bon mix et bonne soirée
Posted Tue 21 Jul 09 @ 1:52 am
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour
Bon mix et bonne soirée
Bon mix et bonne soirée
Je confirme :)
Posted Tue 21 Jul 09 @ 3:43 am
Bonsoir !!! que voulez vous dire par lisser mes mp3??? comment??
Posted Tue 21 Jul 09 @ 2:36 pm
Salut ,
Les mettre au Même Niveau Avec Mp3 gain (Logiciel Gratuit)
Les mettre au Même Niveau Avec Mp3 gain (Logiciel Gratuit)
Posted Tue 21 Jul 09 @ 2:43 pm
Salut Sinclair et merci !!! Est ce vraiment mieux ensuite??? ça doit être long à faire??? L'Ardèche t'attends Sinclair ;-)
Posted Tue 21 Jul 09 @ 3:05 pm
Pour Remy va falloir chercher ;-) Par contre je crois que les lapins et tourterelles de l'époques sont morts :-( Désolé.....
J'installe le logiciel sur mon pc dédié à VDJ et je les passes tous !!!! Quel est ce logiciel?
J'installe le logiciel sur mon pc dédié à VDJ et je les passes tous !!!! Quel est ce logiciel?
Posted Tue 21 Jul 09 @ 3:18 pm
j'ai deja lu quelque part que mp3 gain repassais tous les mp3 a la moulinettes donc il bouffais la qualité du son du mp3, donc méfiance avec ça...
pour ma part j'utilise uniquement l'auto-gain de vdj et pas de soucis !!!
pour ma part j'utilise uniquement l'auto-gain de vdj et pas de soucis !!!
Posted Tue 21 Jul 09 @ 5:27 pm
je vais faire quelques essais avec mp3gain ... j'aurais preferé une solution plus "native" de VDJ, car je pense que mes MP3 sont plutôt bien encodés (320). par exemple, je partage pas mal de mes fichiers avec un DJ qui joue en club avec moi (serato vci300) et a fichier égale il sort plus fort ...
Posted Tue 21 Jul 09 @ 5:41 pm
Fichier égal peut-être mais carte son égale? Je pense que le problème vient plutôt de là.
Posted Tue 21 Jul 09 @ 6:58 pm
ce serait donc la VCi 300 qui est plus performante que la RMX ?
Posted Wed 22 Jul 09 @ 5:42 am
Oui très certainement ;)
Posted Wed 22 Jul 09 @ 9:06 am
Pas vraiment plus performante.
Mais avec une sortie son plus puissante.
Mais avec une sortie son plus puissante.
Posted Wed 22 Jul 09 @ 11:47 am
J'aime mieux ça ;-)
Posted Wed 22 Jul 09 @ 12:04 pm
constat idem serato sort bcp plus fort ...et avec la rmx tu sature pour sortir au mm niveau :(
en fait qq sait ce qu'il y a comme carte son ds la rmx ?? et... si la carte fournie avec les vinyls numarck donne mieux que la rmx ??? (ou est egale a serato je l'ai vu tourner le logiciel est le mm que vdj, a part le nom )
en fait qq sait ce qu'il y a comme carte son ds la rmx ?? et... si la carte fournie avec les vinyls numarck donne mieux que la rmx ??? (ou est egale a serato je l'ai vu tourner le logiciel est le mm que vdj, a part le nom )
Posted Sat 25 Jul 09 @ 3:42 pm
jmgill wrote :
si la carte fournie avec les vinyles numark donne mieux que la rmx ??? (ou est égale a serato je l'ai vu tourner le logiciel est le mm que vdj, a part le nom )
si la carte fournie avec les vinyles numark donne mieux que la rmx ??? (ou est égale a serato je l'ai vu tourner le logiciel est le mm que vdj, a part le nom )
Bonsoir,
Vous voulez certainement parler de l'interface Virtual Vinyl .
d'après ce qui se dit sur ce forum ,c'est une très bonne carte son (Faite pour le Timecode), avec une bonne qualité Audio ,
Pour ce qui est du Logiciel , c'est Effectivement Virtual Dj , Rebaptiser Numark Cue
Tout est compris dans le Pack =>Logiciel Numark Cue = Vdj Pro 5.2.1 / Interface Audio / Cdtc et Vtc
Posted Sat 25 Jul 09 @ 6:02 pm
et si on se sert de la rmx avec le système virtual vinyl est ce que la carte son externe "prend les commandes" ou du moins est il possible de la configurer pour ? (est elle plus puissante que celle de la rmx ? ) y a t'il un lien pour voir ses caractéristiques ? histoire de comparer avec serato.
est ce que le pack est en vente sur le site, et as t on une réduction en étant limited user comme quand on veut acheter vdj ? ouf ! fini les questions :)
est ce que le pack est en vente sur le site, et as t on une réduction en étant limited user comme quand on veut acheter vdj ? ouf ! fini les questions :)
Posted Sun 26 Jul 09 @ 10:50 am
On peut configurer
Pour la puissance, il faudrait comparer les fiches techniques
Non le pack n'est pas en vente sur le site, et non pas de réduction
Et je n'ai pas trouvé les caractéristiques.
Pour la puissance, il faudrait comparer les fiches techniques
Non le pack n'est pas en vente sur le site, et non pas de réduction
Et je n'ai pas trouvé les caractéristiques.
Posted Sun 26 Jul 09 @ 3:30 pm
Hello,
Pour ma part, j'avais une carte son ASIO et je sortais sur une table de mix 3 pistes, et j'en étais très satisfait.
En achetant la rmx, j'ai également constaté que le son est plus faible ! même en essayant de corriger avec les gains.
En me renseignant, j'ai constaté que la rmx est considéré par beaucoup de professionnel, plutôt comme du matériel informatique et non du matiériel DJ ! Prudence donc !
Perso en tout cas, j'en suis plutôt déçu par son instabilité et surtout par ce son qui est plutôt faiblard ! ... je confirme donc que la carte son du rmx n'est pas "very top !".
Pour ma part, j'avais une carte son ASIO et je sortais sur une table de mix 3 pistes, et j'en étais très satisfait.
En achetant la rmx, j'ai également constaté que le son est plus faible ! même en essayant de corriger avec les gains.
En me renseignant, j'ai constaté que la rmx est considéré par beaucoup de professionnel, plutôt comme du matériel informatique et non du matiériel DJ ! Prudence donc !
Perso en tout cas, j'en suis plutôt déçu par son instabilité et surtout par ce son qui est plutôt faiblard ! ... je confirme donc que la carte son du rmx n'est pas "very top !".
Posted Mon 27 Jul 09 @ 10:05 am
Et pour les caractéristiques de la rmx ( y a rien ds le manuel )ou de la numarck c'est nada j'ai rien trouvé sur le net, pas possible de savoir la puissance de sortie de la carte.... la team hercules ne sait pas me donner ces rens ???
j'aime pas acheter un chat ds un sac et c'est vraiment l'impression que j'ai ....c'est vraiment pas très sérieux :(
j'aime pas acheter un chat ds un sac et c'est vraiment l'impression que j'ai ....c'est vraiment pas très sérieux :(
Posted Tue 28 Jul 09 @ 2:33 pm