Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: VDJ 6

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut, salut.Est ce que la version 6 de vdj vaut le coup d'etre telechargé? Quels sont les changements? Merci

Posted Mon 20 Jul 09 @ 1:52 pm
re salut !!!! la 6.01 posséde un mapper qui permet de faire tout ce que l'on veut ou presque ;-) Le revers de la médaille c'est qu'il est difficile de bien maitriser le script qui ressemble un peu à de la programmation.

Améliorations oui !! perso j'adore le fait de pouvoir désormais jouer avec les samples en pouvant les raccourcir à volonté, comme les loops !!! c'est trés sympa ....

Mais c'est galère au début et encore maintenant !! pour le mapper :-( (en tout cas pour le néophite que je suis, et que je resterai !! bien fait:-)

Essaye !!!

a+

bonsoir

oui il y a eu beaucoup d'evolution comme le music groupe et le netsearch, la skin vdj6 et excellente et aussi le maper que tu peut configuré tes controleur toi même et pour plus d'aide il y a le vdj script et en français traduit par Jerem ;)

avec se nouveau mapper tu peut aussi controlé tes LED des tes controleurs :p

Salut ,

Aprés avoir rencontré quelque petit problèmes avec ma RMX, j'aurai souhaité dans une futur MAJ de VDJ 6.0.1 ,que les bouttons

(higt,med et low) du skin de VDJ clignotes en rouge quand ils sont coupés ,car sur les bouttons kill de la RMX il n'y a pas de leds !!!

merci

Bonjour,

Ca ne clignote pas mais il y a déjà un visuel.
Lorsqu'il y a un kill, le texte devient blanc.

Si vous voulez que ce texte clignote, vous pouvez modifier le fichier XML de la skin comme ceci:

Cherchez toutes les occurences de
source="deck 1 eq_kill

vous trouverez 2 fois
source="deck 1 eq_kill_high"

2 fois
source="deck 1 eq_kill_med"

2 fois
source="deck 1 eq_kill_low"

Il suffit de rajouter "blink"
donc ça devient pour le premier:
source="deck 1 eq_kill_high blink"

Salut ,JeremK

merci pour ta réponse ,mais le problème c'est que je ne peut pas ouvrir le fichier XLM ,je n'ai pas le logiciel pour le faire , as-tu une solution ?

Salut ,limol

Merci pour ton aide ,Notepad++ fonctionne trés bien ,aussi j'ai lu dans 01net que je pouvait changer la couleur du texte ,en rouge quant c'est coupé et en blanc quant cela est actif aisse possible ?

Mon fichier XLM modifier avec les instrucions de JeremK est terminé ,maintenant commant le faire fonctionné avec VDJ ?

Je l'ai mis dans un fichier RAR dans le sous dossier "skin" mais je ne le trouve pas !

Limol ,j'ai appliquer le 1er style sur "blink" ,maintenant il ai sur fond bleu ,aisse ça qui change la couleur ? Désolé pour mes question mais je cherche à comprendre (aprés tout la curiosité est la basse de la découverte)

oui on peut changer les couleurs sur le texte choisi

clic droite sur le texte et clic sur appliquer le 1er style etc...

Il ne faut pas mettre le fichier dans une archive RAR.

En principe, une fois le fichier XML modifié, il suffit de le faire glisser vers l'archive ZIP qui le contenait à l'origine. Ceci mettra à jour le fichier.

hinoki wrote :
j'ai appliquer le 1er style sur "blink" ,maintenant il ai sur fond bleu ,aisse ça qui change la couleur ? Désolé pour mes question mais je cherche à comprendre (aprés tout la curiosité est la basse de la découverte)

oui c'est bien ça qui change la couleur,

et ça te permet de repérer très vite le texte modifier ou à modifier.

Ok JeremK ,j'ai bien fait glisser vers l'archive ZIP qui le contenait à l'origine ,mais aucun changement ,voilà mes modifications :

-- EQ Deck 1 ---
<slider pannel="mixer" action="deck 1 eq_high" orientation="round" dblclick="deck 1 eq_high 50%" rightclick="deck 1 eq_high 0% ? deck 1 eq_high 50% : deck 1 eq_high 0%">
<pos x="571" y="202"/>
<size width="20" height="20"/>
<clipmask x="530" y="2419"/>
<fader anglemin="-160" anglemax="+160">
<mask x="530" y="2379" />
<pos x="528" y="2443" />
</fader>
</slider>
<visual pannel="mixer" source="deck 1 eq_kill_high blink" type="linear" orientation="horizontal">
<pos x="571" y="189" />
<size height="9" width="21" />
<up x="+0" y="+1600" />
<down x="+0" y="+1100" />
<selected x="+0" y="+1100" />
</visual>

<slider pannel="mixer" action="deck 1 eq_mid" orientation="round" dblclick="deck 1 eq_mid 50%" rightclick="deck 1 eq_mid 0% ? deck 1 eq_mid 50% : deck 1 eq_mid 0%">
<pos x="571" y="238"/>
<pos x="528" y="2443" />
</fader>
</slider>
<visual pannel="mixer" source="deck 1 eq_kill_mid blink" type="linear" orientation="horizontal">
<pos x="571" y="225" />
<up x="+0" y="+1600" />
</visual>

<slider pannel="mixer" action="deck 1 eq_low" orientation="round" dblclick="deck 1 eq_low 50%" rightclick="deck 1 eq_low 0% ? deck 1 eq_low 50% : deck 1 eq_low 0%">
<pos x="571" y="274"/>
<pos x="528" y="2443" />
</fader>
</slider>

<visual pannel="mixer" source="deck 1 eq_kill_low blink" type="linear" orientation="horizontal">
<pos x="571" y="262" />
<up x="+0" y="+1600" />
</visual>

Limol ,c'est dans la SKIN au final que la couleur de (high, med, low) doit changé en rouge cligniotant quant il est inactif et resté comme à

l'origine ( en blanc ) quant il est actif .

Salut ,

En gros pour faire simple ,je souhaiterai que si l'on appuie sur l'un des 6 boutons KILL pour qu'il soit OFF ,celui-ci devient rouge clignotant sur

la SKIN et blanc FIXE quant ils sont

Limol, (appliquer le 1er style) c'est juste pour repérer plus vite un emplacement de texte ,mais tu peux aussi le faire dans recherche ,cela ne change pas la couleur de (high,med ,low) dans la SKIN ?

Ok voilà ,ça marche !

Merci JeremK ,t'es explications mon bien aidé ,j'avais simplement modifié le mauvais dossier XLM ;)

Merci à toi aussi Limol ,seulement cela ne cligniote pas en ROUGE mais toujour en BLANC ,je ne doit pas avoir bien compris t'es explications

que dois-je donc faire exactement ?

Ce que tu as modifié permet uniquement de faire clignoter.

Pour faire clignoter en rouge il faut modifier le fichier BMP (l'image), pour "repeindre" en rouge là où c'est blanc (attention à ne pas repeindre là où c'est gris).

Salut JeremK ,

ça marche super ,je trouve cette fonction trés utile ,en tout cas pour les gens qui utilise la RMX ! Encore merci à toi .

Aussi ,je pense que cette fonction devrait être intégrée à la prochaine MAJ pour l'utilisation de la RMX ,enfin c'est un avis perso .

Bon mix à tous ......

(Old topics and forums are automatically closed)