Bonjour,
Voila je viens de telecharger la version demo de VDJ car je viens d'acquerir 2 platines Numark Axis4, une table de mixage gemini PS 626 ainsi que qu'une carte son externe Audiophony Sound Box et je souhaiterai par la suite acheter la version pro de Virtual.
Jai aussi telecharger les cd timecodés que j'ai inséré dans mes platines. Mes pas mal de problèmes se posent à moi :
Tout d'abord en terme de branchement, malgré le manuel j'éprouve quelques difficultés voila ce que j'ai fais :
J'ai branché ma line out de ma première platine sur l'input 1 de ma carte et le line out de ma deuxième platine sur l'input 2 de ma carte.
J'ai ensuite relié "L R Matser" de ma platine sur output 1 de ma carte et enfin j'ai relié mes enceintes à l'output 2 de ma carte.
Les branchements sont ils corrects?
Petit 2, quelle est la configuration que je dois adopter pour utiliser VDJ avec mes platines? Car pour l'instant je n'arrive pas a utiliser le crossfader de ma table et lorsque un morceau tourne sur la platine 1 et ke j'en mets un autre sur le platine 2, tout s'arrete...
Pourriez vous m'aider svp?
Merci pour vos conseils
Voila je viens de telecharger la version demo de VDJ car je viens d'acquerir 2 platines Numark Axis4, une table de mixage gemini PS 626 ainsi que qu'une carte son externe Audiophony Sound Box et je souhaiterai par la suite acheter la version pro de Virtual.
Jai aussi telecharger les cd timecodés que j'ai inséré dans mes platines. Mes pas mal de problèmes se posent à moi :
Tout d'abord en terme de branchement, malgré le manuel j'éprouve quelques difficultés voila ce que j'ai fais :
J'ai branché ma line out de ma première platine sur l'input 1 de ma carte et le line out de ma deuxième platine sur l'input 2 de ma carte.
J'ai ensuite relié "L R Matser" de ma platine sur output 1 de ma carte et enfin j'ai relié mes enceintes à l'output 2 de ma carte.
Petit 2, quelle est la configuration que je dois adopter pour utiliser VDJ avec mes platines? Car pour l'instant je n'arrive pas a utiliser le crossfader de ma table et lorsque un morceau tourne sur la platine 1 et ke j'en mets un autre sur le platine 2, tout s'arrete...
Pourriez vous m'aider svp?
Merci pour vos conseils
Posted Mon 20 Jul 09 @ 7:31 am
Salut ,
Je suis passé par là aussi récemment et t'invite donc à consulter mon topic où tu trouvera plus rapidement et facilement de nombreuses réponses à tes questions si ça peut t'aider ;)
le tout ici : http://fr.virtualdj.com/forums/102760/French_Forum/Probl_me_vdj___timecodes.html
Je suis passé par là aussi récemment et t'invite donc à consulter mon topic où tu trouvera plus rapidement et facilement de nombreuses réponses à tes questions si ça peut t'aider ;)
le tout ici : http://fr.virtualdj.com/forums/102760/French_Forum/Probl_me_vdj___timecodes.html
Posted Mon 20 Jul 09 @ 7:46 am
mabouille wrote :
Bonjour,
Salut,
Il faut que tu branche l'output1 de ta carte a une entrée line de ta table, idem pour l'output 2 et relié le Master de ta table à tes enceintes
Posted Mon 20 Jul 09 @ 7:56 am
mabouille wrote :
Bonjour,
Salut,
Il faut que tu branche l'output1 de ta carte a une entrée line de ta table, idem pour l'output 2 et relié le Master de ta table à tes enceintes
Salut,
Comment je distingue une entrée line sur ma table stp?
Posted Mon 20 Jul 09 @ 8:25 am
A l'arriere de la Gemini tu as LN1, LN2, LN3, LN4 ET LN5 se sont des entrées line pour LN et LN3 vérifie que le commutateur noir a l'arriere soit sur la position LN1 et LN3 si tu utilises ces entrées !

Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:01 am
Ok c'est fait, j'ai donc relié Line 1 de ma table à output 1 de ma carte et pareil pour line 2 et output 2.. J'ai branché mes enceintes au master de ma table...
Mais désormais plus aucun son ne sort de mes enceintes...
Mais désormais plus aucun son ne sort de mes enceintes...
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:08 am
Choisi plutot LN1 et LN3 ou LN2 et LN4? pour ne pas etre sur le meme CHAN (CHAN1 et CHAN2)
Quel est ta configurations audio dans VDj ?
Quel est ta configurations audio dans VDj ?
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:12 am
Choisi plutot LN1 et LN3 ou LN2 et LN4? pour ne pas etre sur le meme CHAN (CHAN1 et CHAN2)
Ok je viens de faire le branchement mais le probleme reste le meme, je n'ai plus de son qui sort de mes enceintes, et pire je n'arrive plus à controler VDJ avec mes platines..
Ma config audio est;
Entrées : Timecodes
Sorties : External Mixer
Carte sons : ASIO
Voies en entrée : Voie 1&2: platine droite / voie 3&4 platine gauche
Voies en sortie: Platine gauche voie 3&4 / Platine droite : voie 1&2
Je te raconte pas comme je galère vu mon niveau..
Ok je viens de faire le branchement mais le probleme reste le meme, je n'ai plus de son qui sort de mes enceintes, et pire je n'arrive plus à controler VDJ avec mes platines..
Ma config audio est;
Entrées : Timecodes
Sorties : External Mixer
Carte sons : ASIO
Voies en entrée : Voie 1&2: platine droite / voie 3&4 platine gauche
Voies en sortie: Platine gauche voie 3&4 / Platine droite : voie 1&2
Je te raconte pas comme je galère vu mon niveau..
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:14 am
As tu fait une config des timecodes ?
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:23 am
As tu fait une config des timecodes ?
Je suis allé dans time configuration et j'ai selectionné virtual DJ v 5 CD.. Je n'ai rien fais de plus car je ne comprends rien. Si il y a d'autres manipulations a faire, je vais t'écouter trés attentivement ;-)
Car la je suis perdu
PS : Pour info, j'ai telechargé les timecodes sur le site et je les ai gravé sur CD.
Je suis allé dans time configuration et j'ai selectionné virtual DJ v 5 CD.. Je n'ai rien fais de plus car je ne comprends rien. Si il y a d'autres manipulations a faire, je vais t'écouter trés attentivement ;-)
Car la je suis perdu
PS : Pour info, j'ai telechargé les timecodes sur le site et je les ai gravé sur CD.
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:26 am
Quel signal as tu gravé Pro ou Grand Public ?
As tu un signal à 100% ou c'est marqué Silence
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:30 am
Quel signal as tu gravé Pro ou Grand Public ?
J'ai Telechargé le signal grand public et le signal est marqué Silence
J'ai Telechargé le signal grand public et le signal est marqué Silence
Posted Mon 20 Jul 09 @ 9:31 am
As tu mis en mode "absolute" dans les timecodes ?
Posted Mon 20 Jul 09 @ 10:03 am
As tu mis en mode "absolute" dans les timecodes ?
Non, cela change quelque chose?
Non, cela change quelque chose?
Posted Mon 20 Jul 09 @ 10:23 am
Dans certain topic du site oui, c'est pour ça qu'il faut essayer !
Tes platines numark sont sur play lorsque tu vas dans la config des timecodes ?
Tes platines numark sont sur play lorsque tu vas dans la config des timecodes ?
Posted Mon 20 Jul 09 @ 10:39 am
Beh ecoute merci beaucoup pour tes ces conseils, cela à l'air de fonctionner malgré quelques bugs.. j'ai l'impression malgré tout que je ne pourrais pas me passer de ma souris pour selectionner les morceaux...
Mais c'est deja pas mal..
Merci encore
Mais c'est deja pas mal..
Merci encore
Posted Mon 20 Jul 09 @ 11:55 am