Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: pb de surtension sur les xp10! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

voila c officiel..le pb que j'ai sur les xp10 semblerait etre bien connu par EKS (.com) ...les xp 10 seraient sensibles aux variations de tension des ports usb...mais il existerait un remède en renvoyant les xp10 chez EKS....les revendeurs et propriétaires client direct EKS, auraient été informé de ce probleme (qui pour moi est tres chiant car le produit perd vraiment de sa qualité!!) voila j'aimerais savoir qu'elle est la position de virtual dj par rapport à ce defaut?? etes vous au courant??

voici la page parlant de ces parasites!!

http://eks.fi/index.php?page=xp10_technotes

mon anglais est un peu meilleur que mon allemand..alors pouvez vous m'en dire plus??
merci d'avance..
 

Posted Wed 30 Mar 05 @ 9:02 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
My english is rich!! voila j'ai lu la page de eks et en fait il me semble que ce n'est pas un problème de surtension mais de SOUS-TENSION! le xp10 serait sensible a la baisse de tension délivrée par le hub et depuis qu'ils ont découvert ce problème, ils ont changé un composant du xp10. pour les anciens modèle une modification est possible et semble être gratuite (hors frais d'envoi).

Ils disent aussi qu'un hub usb de bonne qualitée permet de ne pas rencontrer ce problème.

Essaye avec un autre hub au cas où et sinon contacte eks pour faire changer le composant dans ton xp10
 

Posted Wed 30 Mar 05 @ 10:57 pm
oki je vais tenter avec un autre hub..;
suis je le premier a vous signaler ce probleme??
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 11:00 am
comment s
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 11:00 am
comment savoir si mes xp 10 ont eut cette amélioration? qui de chez vous peut me renseigner?
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 11:01 am
D'ou proviennent tes controleurs XP10 ? Atomix Production ? un particulier ... ?
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 11:10 am
atomix.. sinon je ne demanderais pas ici...
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 12:37 pm
Seul ton revendeur pourra te renseigner ... Adresse toi à eux en passant par le e-service :
http://www.virtualdj.com/support/e-service/

En fonction du référencement de tes contrôleurs, ils te répondront.

Je doute fort que tu possèdes des contrôleurs défectueux car la vente de ces contrôleurs a été retardée, de quelques mois, tant que les défauts de fabrication et de conception n'ont pas été corrigés par EKS.

Rencontres tu, actuellement, des dysfonctionements ?

Cordialement, Laurent.
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 12:54 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
je connais le même problème, et c'est vrai que c'est plutôt ch...., je pense aussi que c'est un problème de sous tension, le son et les platines s'arrrête et obligé de redémarrer, pourtant je me branche directement sur le portable.
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 7:43 pm
Bonjour à tous,

J'ai peut-être une idée pour résoudre votre problème de sous-tension.
-Si les XP10 sont reliés à votre portable par un cable usb, je pense qu'en inserrant un connecteur usb qui est alimenté en courant (autre que le pc) entre les 2, pourraient résoudre le problèmes de sous-tension.
-Si les XP10 sont reliés par un autre moyen que le usb, je n'ai pas d'idée.

Bien Amicalement DJ Carouge
 

Posted Thu 31 Mar 05 @ 8:06 pm
mes xp 10 sont reliées via un hub usb alimentation indépendante--> j'avais acheté le hub pour la djconsole..; c vrai qu'avec la dj console je n'avais pas ce pb de parasite, de bruit de fond...
alors je vais tenter avec un autre hub usb..mais je suis perplexe..je suis pas sûre que ca améliore le truc..(prions ensemble!!)
j'espere que ce pb va disparaitre..si c le cas...c clair que les xp10 seraient top!! mais je suis qd meme un poils decu..dommage que chez eks..il n'est pas pensé à ajouter une alim sur chacune des xp10. c pas genial de melanger signal et energie par le meme cable...pour du matos dit "pro" ca craind un peu...
en tout cas si je trouve la solution, croyais moi que je vous en parlerais..car aujourd'hui j'ai l'impression d'etre le seul atteind de ce pb!
en attendant bon we a vous!
 

Posted Fri 01 Apr 05 @ 8:52 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
non ça ne résout rien, il suffit d'une petite variation de courant en amont sur la même phase et ça rebugge.
 

Posted Fri 01 Apr 05 @ 12:19 pm
mais tu as resolu ton pb bluet??
peux etre faut-il achéter un onduleur!! enfin pas top..
 

Posted Fri 01 Apr 05 @ 1:09 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Bien, si je peux te rassurer je pense avoir le même problême. Voila j'ai acheté le controlleur dés sa sortie mais depuis quelques mois je ne m'en sert plus. La raison c'est que pendant les soirées il plante (repond plus a aucune manip) la seule solutions de résoudre le problême c'est de redemmarer le PC. Trops de galères depuis j'utilise a nouveaux un clavier PC bricolé. Bien sur j'ai lu le forum et meme posté des messages, et c'est bien un problême de sous-tensions. J'ai un pc Qbic avec une alim 200w trop petit on m'a dit alors j'ai acheté un hub autoalimenté mais le problême est toujours là. Donc pour l'instant j'avais un peu laissé tomber mais en voyant ton post je pense bien le renvoyer à Eks avec un joli courrier. Un appareil a 300 euros ne devrait pas connaître de tels problêmes et il fait plus gadjet que materiel pro.
 

Posted Wed 27 Apr 05 @ 2:42 pm
Contacte moi par mail...histoire de rassembler les données pour pouvoir supprimer ce pb...
 

Posted Thu 28 Apr 05 @ 11:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
kissdelavega, en temps que no licence user, tu n'as pas la dernière version du soft.
De ce fait certaine fonctionnabilitée ne sont pas aussi pointu que la dernière version.

Ensuite, sachez que la team test ces produits sur plusieurs config différentes, mais en informatique, c'est comme avec les empreintes digitales il y a autant de config que d'utilisateur, que ce soit software ou hardware.

Donc il est presque normal de trouver des utilisateurs ou des conflits existe avec le soft ou ces accessoires.

Pour revenir à l'alimentation, j'ai déja stipulé qu'une alimentation de 300-350 watts de série sur une majoritée de pc ne suffit pas lorsque l'on utilise plusieurs dd,dvd et accessoires.
Et qu'une alimentation de 500watts est un bon choix. (depuis que je l'ai changer, j'ai plus de plantage de cpu)
 

Posted Thu 28 Apr 05 @ 3:50 pm
je sais l'ami..que le probleme est fortement lié à la puissance et stabilité de l'alim..je ne suis pas spécialement géné par le pb de son..que j'ai..à forte puissance on ne l'entends pas..ou on ne le distingue plus.. mais c sympa d'avoir repondu..qd à la license c'est un autre probleme qui a deja été enoncé.
 

Posted Fri 29 Apr 05 @ 10:36 am
Bonjour à tous ..
Je pense alors que le problème que j'ai viens sans doute de là :

Souvent, en plein mix, le volume de l'un de mes deux xp10 est extremement bas.
J'ai beau redémarrer plusieurs fois mais en debranchant et rebranchant plusieurs fois les câbles usb, ça refonctionne.

De plus, et assez souvent aussi, toujours en plein mix, l'un des deux xp10 ne répond plus du tout...je debranche et rebranche l'usb du xp10, je lance une deuxième fenêtre vdj et ça fonctionne me permettant d'enchainer.

Je n'utilise pas de hub usb mais en direct sur le pc.
J'ai une alim de 450 watts et n'utilise pas d'autres matos usb.

Merci de me dire si c'est lié au pb de sous-tension et si je dois les renvoyer à EKS directement ou à Atomix chez qui je l'ai acheté il y a un an pour réparation ???

merci
 

Posted Wed 04 May 05 @ 12:58 pm
Tu as essayé un autre cable USB?, on dirait que c'est ton cable qui m****
 

Posted Wed 04 May 05 @ 3:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ou bien utilise un ub alimenté, car la sortie usb du pc peux être insufisante, mais perso si ca fonctionne et que tu as qu'une sorte de filtre qui s'enclenche a un moment et te réduit le son de x%. Et que le reste des commande fonctionne, je suis partisant d'un prob de configuration.

Et tu devrais essayer cette voie.....

Mais je peux pas t'aider plus puisque je travail uniquement au clavier. :))))
 

Posted Wed 04 May 05 @ 3:32 pm
69%