hello,
j'ai telechargé la version 6 de virtualdj mais j'ai un gros probleme avec mes vinyls timecodés...C'est des vinyls virtualdj et je sais pas ce qu'il faut que je choisisse dans le timecode config pour les utiliser.dans la version 5 de virtualdj c'etait la v4 vinyl qui etait la plus fiable, la aucun n'est fiable pour moi.en fait parfois il y a des crackements lorsque la pise joue (en V5) (j'ai la maya44 usb) ou alors quand j'arrette le vinyl la piste bouge dans tous les sens et ne s'arrete pas. sinon il y a marqué dans le timecode setting quality 0....
j'ai telechargé la version 6 de virtualdj mais j'ai un gros probleme avec mes vinyls timecodés...C'est des vinyls virtualdj et je sais pas ce qu'il faut que je choisisse dans le timecode config pour les utiliser.dans la version 5 de virtualdj c'etait la v4 vinyl qui etait la plus fiable, la aucun n'est fiable pour moi.en fait parfois il y a des crackements lorsque la pise joue (en V5) (j'ai la maya44 usb) ou alors quand j'arrette le vinyl la piste bouge dans tous les sens et ne s'arrete pas. sinon il y a marqué dans le timecode setting quality 0....
Posted Tue 16 Jun 09 @ 2:39 pm
bonjour j'ai eu le meme probleme prend pcdj pour moi ça marche ;)
Posted Tue 16 Jun 09 @ 7:52 pm
oué ça me met bien 100% mais j'arrive pas à faire marcher mes vinyls, lorsque j'essaye de regler le gain, silence truc machin etc... j'arrive pas à trouver la bonne configue pour que mes vinyls marchent.Les vinyls virtuels dans virtual beugs font des va et viens ou bien lorsque je leve ma cellule la platine virtuel par en c... et ça fait du bruit. Je comprends vraiment pas et je vais pleurer bientot.
Posted Thu 18 Jun 09 @ 12:04 pm
oui effectivement ç'est bizard
tu as essayer en cd? juste pour voir si tu as le meme soucis
Sinon essaie un truc de tonton spark tu retire ta cellule et tu lui leche le c... en gros tu humidifie les connecteurs
tien moi au courant :)
tu as essayer en cd? juste pour voir si tu as le meme soucis
Sinon essaie un truc de tonton spark tu retire ta cellule et tu lui leche le c... en gros tu humidifie les connecteurs
Posted Thu 18 Jun 09 @ 12:32 pm
Alors j'ai mis en cd, mes vinyls repondent mais la tonalité de toutes les tracks que je passent est plus elevée. sinon le son est tramblant (comme quand t'as le trac et que ta voix tremble) j'ai pourtant bien réinstallé les pilotes de la carte, j'ai essayé de regler au mieux les gains et le reste. t'as une solution? (mon pc c'est un bon donc c'est pas ça le souci) (j'ai mis en serato cd)
Posted Thu 18 Jun 09 @ 12:51 pm
tu es comment dans tes reglages de performance?
es ce qur tu peut envoyer un screen shot de tes reglages time codes et perf?
es ce qur tu peut envoyer un screen shot de tes reglages time codes et perf?
Posted Thu 18 Jun 09 @ 1:00 pm
dj tigrou wrote :
bonjour j'ai eu le meme probleme prend pcdj pour moi ça marche ;)
La logique de certains m'étonnera toujours...
Vinyl VirtualDJ => moteur timecode "VirtualDJ v5 Vinyl"
Après si vous n'avez pas les 100%, il faut essayer de comprendre pourquoi en commençant par analyser la forme du signal timecode: un petit screenshot s'impose donc ;-)
Posted Thu 18 Jun 09 @ 1:20 pm
ok je vais faire des screenshots. j'ai mis le virtualvinyl V5 et j'arrive à avoir un signal inconstant de 100% a 0% en passant par 60 et 75 generalement..
Posted Thu 18 Jun 09 @ 1:54 pm

Posted Thu 18 Jun 09 @ 2:34 pm
si il y a besoin d'un zoom dites le moi
Posted Thu 18 Jun 09 @ 2:36 pm
djcel wrote :
oui c'est sur mais le signal restant a zero j'ai essayer avec les autres (on ne sait jamais ) et effectivement j'ai un signal a 100% avec le moteur pcdj (comme je ne savais pas ce que c'etait exactement je me suis dit que ça devait etre un standar... enfin bref ) et etan en boite au moment de l'essai je ne pouvai pas demander a l'aide sur le forum... Donc la logique n'est pas respecter peut etre, mais la finalité est la meme.
Sinon apres avoir vu que j'avais un signal a 100% avec ce fameu pcdj je me suis remis sur vdj5 puisque j'utilise les vinyls numarks ( :) logique ) et la signal reste a zero mais tout fonctionne comme si j'etais à 100% . J'ai donc mis ça sur le dos de la version beta que j'utilise
Je lui ai suggéré de prendre pcdj pour voir si il avai un signal quand meme pour essayer de voir d'ou cela venais .
voila :)
Posted Thu 18 Jun 09 @ 3:27 pm
@ splinter
tu as essayer de lecher les fesses de tes cellules?
tu as quoi comme platines vinyl et cellles ?
tu as essayer de lecher les fesses de tes cellules?
tu as quoi comme platines vinyl et cellles ?
Posted Thu 18 Jun 09 @ 3:29 pm
dj tigrou wrote :
Merci Tigrou je suis très touché,
Et en effet y'a un gros soucis au vu de ses ScreenShot, déjà essaye de selectionner dans CONFIG AUDIO: ASIO et non MAYA 44 USB.
Et surtout vu la forme des cercles soit tu as une rayure sur ton vinyl de la taille d'un tranchée de la Guerre 14-18 soit ce sont tes cellules qui on vécues leur temps...
Lèche en effet les fesses des cellules, et effectues bien ton calibrage au MILIEU du vinyl.
Maintenant Comme la justement demander Tigrou:
Quelles sont tes Vinyls ? Quels sont tes Cellules ?
Peace.
DJ-Spark
Posted Fri 19 Jun 09 @ 2:23 am
Il y a en effet un problème de signal timecode sur vos entrées audio comme je le pensais. C'est même un peu la souka dance d'après ce que je vois.
Par contre, pouvez-vous faire un "save capture" sur la fenêtre "timecode debug" pour que l'on y voit un peu plus clair car je commence à me faire vieux.
Par contre, pouvez-vous faire un "save capture" sur la fenêtre "timecode debug" pour que l'on y voit un peu plus clair car je commence à me faire vieux.
Posted Fri 19 Jun 09 @ 1:54 pm
sur both, right deck ou left deck?
Posted Sat 20 Jun 09 @ 11:34 am