Bonjour à tous,
Maitrisant peu à peu la console RMX, je me posais cette question :
Vù qu'il n'y a pas de LED "apparemment" sous tout les boutons de la RMX (Kill, Up, Down, Left, Right, Back/Next Track et les effets), est-il possible techniquement de réaliser un skin reprenant parfaitement ou presque la réalité physique de la console (très agréable d'avoir la même chose sur l'écran qu'entre les mains) afin de signaler l'activation de ceux-çi en s'activant en bleu ?
Car il est vrai que c'est très embêtant de ne pas savoir quel effet par exemple est en action.
Si cela est possible, par où faudrait-il commencer ?
Merci à tous pour vos réponses ;)
TonyLG
Maitrisant peu à peu la console RMX, je me posais cette question :
Vù qu'il n'y a pas de LED "apparemment" sous tout les boutons de la RMX (Kill, Up, Down, Left, Right, Back/Next Track et les effets), est-il possible techniquement de réaliser un skin reprenant parfaitement ou presque la réalité physique de la console (très agréable d'avoir la même chose sur l'écran qu'entre les mains) afin de signaler l'activation de ceux-çi en s'activant en bleu ?
Car il est vrai que c'est très embêtant de ne pas savoir quel effet par exemple est en action.
Si cela est possible, par où faudrait-il commencer ?
Merci à tous pour vos réponses ;)
TonyLG
Posted Sun 14 Jun 09 @ 9:54 am
ça serait une bonne idée,J'espère q'un créateur y pensera;
Posted Sun 14 Jun 09 @ 9:59 am
Merci de ton intêret ;)
Je veux bien participer, même le faire. Si y a du Html/css (niveau débutant que je sui :) mais bon :D ) je veux bien m'y coller - j'ai déjà fait du site web.
Niveau graphisme, je me débrouille pas trop mal avec photoshop.
Pour ce qui est des boutons et de la trame de fond, on peut se servir de la photo officielle de la RMX.
Si une personne ayant déjà réalisé des skins pouvait m'orienter, me guider pour voir déjà si c'est réalisable, et quels outils utiliser.
Je veux bien participer, même le faire. Si y a du Html/css (niveau débutant que je sui :) mais bon :D ) je veux bien m'y coller - j'ai déjà fait du site web.
Niveau graphisme, je me débrouille pas trop mal avec photoshop.
Pour ce qui est des boutons et de la trame de fond, on peut se servir de la photo officielle de la RMX.
Si une personne ayant déjà réalisé des skins pouvait m'orienter, me guider pour voir déjà si c'est réalisable, et quels outils utiliser.
Posted Sun 14 Jun 09 @ 10:58 am
Salut,
le système de skin est basé sur 2 fichiers réunis dans un fichier zip.
-1 fichier BMP pour l'image
-1 fichier XML pour le code
La meilleure façon d'apprendre est de dézipper le dossier Mes Documents/VirtualDJ/skins/VirtualDJ.zip, d'ouvrir le fichier Basic.bmp avec photoshop (ou autre) et le fichier Basic.xml avec Notepad++.
Regarde un peu comment ca fonctionne, ensuite, tu peux essayer le skin creator de JeremK, mais si t'as le courage, tu peux le faire depuis Notepad... C'est ce que j'ai fais jusqu'a MultiFunctions 3
SQ;p
le système de skin est basé sur 2 fichiers réunis dans un fichier zip.
-1 fichier BMP pour l'image
-1 fichier XML pour le code
La meilleure façon d'apprendre est de dézipper le dossier Mes Documents/VirtualDJ/skins/VirtualDJ.zip, d'ouvrir le fichier Basic.bmp avec photoshop (ou autre) et le fichier Basic.xml avec Notepad++.
Regarde un peu comment ca fonctionne, ensuite, tu peux essayer le skin creator de JeremK, mais si t'as le courage, tu peux le faire depuis Notepad... C'est ce que j'ai fais jusqu'a MultiFunctions 3
SQ;p
Posted Sun 14 Jun 09 @ 11:31 am
Merci pour ta réponse.
J'étais justement en train de regarder avec le BMP/XML, et j'espèrais que cela n'étais pas ça à se tartiner.
Moi je pensais partir de cette image http://www.pssl.com/images/ProdImage02/500/HERCULES-RMX.jpg ou du moins s'y rapprochant.
J'ai voulu voir avec le skin creator de JeremK mais je n'ai pas assez de droits pour le tester. :(
J'étais justement en train de regarder avec le BMP/XML, et j'espèrais que cela n'étais pas ça à se tartiner.
Moi je pensais partir de cette image http://www.pssl.com/images/ProdImage02/500/HERCULES-RMX.jpg ou du moins s'y rapprochant.
J'ai voulu voir avec le skin creator de JeremK mais je n'ai pas assez de droits pour le tester. :(
Posted Sun 14 Jun 09 @ 11:56 am
le skin créator est réservé au pro user ;)
Posted Sun 14 Jun 09 @ 12:30 pm
Non, va sur le topic "Skin Resizer / Skin creator tool", JeremK a posté un lien pour les limiteds...
Posted Sun 14 Jun 09 @ 1:24 pm
C est facile de l utiliser skin resizer ?
Posted Sun 14 Jun 09 @ 1:41 pm
Seul la version Resizer est dispo pour ma licence.
La version Create uniquement pour la licence pro.
Tant pis, moi qui voulait créer quelque chose :)
Cependant, si une personne est interessée par le projet, c'est avec plaisir ;)
TonyLG
La version Create uniquement pour la licence pro.
Tant pis, moi qui voulait créer quelque chose :)
Cependant, si une personne est interessée par le projet, c'est avec plaisir ;)
TonyLG
Posted Sun 14 Jun 09 @ 1:52 pm
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit? JeremK a mis un lien sur le topic "Skin Resizer / Creator" pour telecharger le skin creator pour les limited...
Posted Sun 14 Jun 09 @ 3:51 pm
Non je n'ai jamais rien mis pour le Skin Creator.
A une époque, le skin resizer était dispo sur rapidshare, mais maintenant qu'il est en téléchargement dans la rubrique Skins, les Limited Users peuvent le télécharger.
Le Skin Creator est et restera pour les Pro users.
A une époque, le skin resizer était dispo sur rapidshare, mais maintenant qu'il est en téléchargement dans la rubrique Skins, les Limited Users peuvent le télécharger.
Le Skin Creator est et restera pour les Pro users.
Posted Sun 14 Jun 09 @ 4:16 pm
a, autant pour moi ;)
Posted Sun 14 Jun 09 @ 4:24 pm
Bonjour TonyLG,
Je ne comprends pas en quoi la skin que vous demandez diffère vraiment de la skin VirtualDJ 5.2.2 DJC actuelle, qui active déjà pour les boutons de la RMX sans LED intégrée (boutons Kill et boutons effets), un changement de couleur du bouton enfoncé sur la skin, bouton qui devient bleu.
Je comprends que la skin VirtualDJ 5.2.2 actuelle n'est pas exactement comme la Rmx, mais c'est un compromis, car si on faisait une skin de VirtualDJ avec des boutons de la même taille que les boutons de la Rmx, on ne pourrait pas écrire le nom des effets sur les boutons 1 à 6 par exemple.
Pouvez vous préciser votre demande ?
Avez vous vu que VirtualDJ DJC 5.2.2
- a une skin légèrement différente,
- et détecte pendant l'installation de VirtualDJ DJC 5.2.2 la résolution de l'écran pour installer une skin proche de la résolution de votre écran (1024x600 si vous avez un PC ultra mobile, 1024x768 si c'est la résolution de votre écran, 1280x800 pour les écrans dépassant 1024x768) ?
Je ne comprends pas en quoi la skin que vous demandez diffère vraiment de la skin VirtualDJ 5.2.2 DJC actuelle, qui active déjà pour les boutons de la RMX sans LED intégrée (boutons Kill et boutons effets), un changement de couleur du bouton enfoncé sur la skin, bouton qui devient bleu.
Je comprends que la skin VirtualDJ 5.2.2 actuelle n'est pas exactement comme la Rmx, mais c'est un compromis, car si on faisait une skin de VirtualDJ avec des boutons de la même taille que les boutons de la Rmx, on ne pourrait pas écrire le nom des effets sur les boutons 1 à 6 par exemple.
Pouvez vous préciser votre demande ?
Avez vous vu que VirtualDJ DJC 5.2.2
- a une skin légèrement différente,
- et détecte pendant l'installation de VirtualDJ DJC 5.2.2 la résolution de l'écran pour installer une skin proche de la résolution de votre écran (1024x600 si vous avez un PC ultra mobile, 1024x768 si c'est la résolution de votre écran, 1280x800 pour les écrans dépassant 1024x768) ?
Posted Mon 15 Jun 09 @ 2:52 am
Bonjour Made In Breizh,
Le but de ma demande était à la base d'avoir quasiment strictement la même chose entre les mains que sur l'écran.
Par exemple, les boutons d'effets placés sur 2 colonnes et non une, plus facile pour se repérer.
Voilà un exemple d'idées ;)
Cordialement
Le but de ma demande était à la base d'avoir quasiment strictement la même chose entre les mains que sur l'écran.
Par exemple, les boutons d'effets placés sur 2 colonnes et non une, plus facile pour se repérer.
Voilà un exemple d'idées ;)
Cordialement
Posted Mon 15 Jun 09 @ 3:01 am
bonjour, je souhaiterai changer de skin sur la version VDJ 5.0.
J'ai acheté la console dj RMX et la version pro ne dure que 20 jours.
Malheureusement sur cette version, je ne plus accéder au menu config. et changer le skin.
Je suis allé également dans le menu prog.files-virtualdj-skin, rie à faire.
Merci de me donner la solution. On m'a dit qu'il fallait télécharger un patch sur votre site.
J'ai acheté la console dj RMX et la version pro ne dure que 20 jours.
Malheureusement sur cette version, je ne plus accéder au menu config. et changer le skin.
Je suis allé également dans le menu prog.files-virtualdj-skin, rie à faire.
Merci de me donner la solution. On m'a dit qu'il fallait télécharger un patch sur votre site.
Posted Thu 23 Jul 09 @ 7:09 am
Bonjour,
La version livré avec la RMX ne permet pas de changer de skin ni d'acceder au configurations disponible avec la version Pro !
En entrant le numéro de série de la version RMX vous pourrez obtenir la version Pro pour 99 € H.T je crois !
La version livré avec la RMX ne permet pas de changer de skin ni d'acceder au configurations disponible avec la version Pro !
En entrant le numéro de série de la version RMX vous pourrez obtenir la version Pro pour 99 € H.T je crois !
Posted Thu 23 Jul 09 @ 8:05 am
Salut a tous ,moi j'ai cru que les leds ne fonctionnées pas avec VDJ 6.0.1. mais non ,elle sont inexistantes !!!!! Hallucinant pour une telle console ,alord totalement incapable de corrigé se problème ,un skin serait le bienvenue .
Posted Thu 23 Jul 09 @ 3:37 pm