Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: q uelle platine pour 1 ere achat ???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour suite a l essai de VDJ pendant 2 mois jai decider de passer au chose serieuse et je m aprete a acheter une platine mais laquelle ?????
etant apprenti je n ai pas un budget trés elevé je voudrai depenser moin de 400 euro (la platine)
merci d'avance j attend vos reponse

Posted Sun 31 May 09 @ 12:46 pm
Bonjour,

Alors premièrement il existe déjà plusieurs topics la dessus... mais bon je vais quand même t'aider ! :p

Pense que tu devra acheter vdj pr si jamais tu veux contrôler vdj avec des time codes !
Je ne sais pas si tu avais compter cela dans ton budget !

Je te conseille bien sur les sl 1200 mk2 qui sont des platines increvables et très rependus ! Elles coutent 400€ l'unité !
http://www.sonovente.com/technics-sl-1200-mkii-platines-disques-vinyles-p111.htm

Il y a aussi les ttx qui sont pas mal pour le même prix !
http://www.sonovente.com/numark-ttx-1-new-version-usb-platines-disques-vinyles-p2643.htm

Voili voilou !

Ou alors il peut opter pour une console de mix comme la RMX de chez hercules qui est pas trop chère, plutôt complète et bien pour commencer et qui est livré avec une version spéciale de VDJ !

Après il est vrai qu'au bout d'un certains temps on s'en lasse un peu et l'achat de platines CD ou vinyls semble une nécessité ainsi que l'achat de VDJ pro qui est d'ailleurs beaucoup moins chère car tu n'achète pas VDJ tu fais un upgrad !

justement je veut acheter que des platine cd car je me suis tater pour la hercule mais en faite je prefere prendre des cd
et je suis desolé je nai pas trouver les topics
mais en cd j avais trouver la dj tech i scratch 101 est elle bien pour une premiere platine ???

A ok j'avais compris des platines vinyl !
Ton budget c'est combien en tout ?

400 euro LA PLATINE MAX
(jai deja une table)

Donc 800 euro les 2...
Tu va acheter virtual dj pro ou pas ?

ouii 800 euro
et je sais pas est il vraiment necessaire ????

Sans oublier que dans ce budget de 800€ max tu comptes dedans la table de mixage ou pas ??

EDIT : Sans vdj pro tu ne pourras pas controllers tes platines via le soft il faudra te contenter du mode cd !!

EDIT 2 : J'avais pas lu ce post la dsl ou alors il a fait un edit aprés mon post !

baal08

Oui il a deja une table .

EDIT : ;)

dans les 800 euro je compte que les platine et pour l instant je ne pense pas acheter vdj PRO
alor laquelle me conseiller vous ????

D'après ce que j'ai lu (forum vdj, audiofanzine, etc) et ce que j'ai vu (youtube, dailymotion, video de dj rhum, etc) je peux te conseiller les denon dn s1200 qui se vendent en pack de 2 à 800€ !

EDIT : Excellent dj mikou !
On est super syncro et en plus on donne le même conseil !
Ça prouve que les dn s1200 doivent être vraiment bien !

Oui oui elles ont l'air vraiment pas mal du tout !!!! Moi je continu a me renseigner dessus avant de faire mon achat.
Meme sur le forum général les avis sont divisés entre les dn s1200 et les cdj 400 de chez pioneer ce qui témoigne tout de meme de la qualité du produit pour un prix que je juge plutôt raisonnable !

merci et la dj tech i scratch 101 vous n aimer pas ????

demo des dn S 1200 avec vdj V6

Rooo ba maintenant j'hésite ! -_-''

tu hesite entre qu'elle modele de platine?

lol
Je l'ai écris sur l'autre sujet ! xD
Entre les dn s1200 et les dj tech i scratch qui ont l'air plutôt pas mal !

(Old topics and forums are automatically closed)