Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide vinyle time codés !!! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

j'aurais besoin d'une petite aide concernant les vinyles time codés. J'ai télécharger la version d'essai de virtual dj pro. Je me suis acheter des vinyles time codés de chez serato, puis j'ai bien sûr fait un teste avec mes platines mais j'ai quelques soucis.

Pour commencer je n'arrive pas à avoir de signale à 100%. Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais réglage de ma part ou de la faute de mes cellules. Une ortofon om pro s et une ortofon scratch. Puis lorsque je mix pendant un certains temps, je perd le contrôle de mes vinyles. C'est à dire que dès que j'arrête ma platines, la musique continue ou je ne peux plus faire de scratch.

que dois-je faire? quel est la configuration adéquate?

merci.

Posted Tue 19 May 09 @ 2:17 pm
personne n'a une idée ou un conseil ?

Pas de secret, Capture d'écran de ta config TimeCode

comment puis-je faire une capture d'écran ?

bonjour il faudrai decocher "clear sound" et "browser track"

pitch sensityve regler a 2000.

puis faire une auto config pour voir

ok merci, je vais essayer !!!!!

Sinon je ne suis pas un pro mais par rapport a ce qu'on a put me dire sur le forum, ça vien peut etre de la version du vinyl serato que tu as.

Les 01 ne marche pas apparament...

c'est les vinyles serato scratch live deuxieme edition que j'ai. sa peut pas être si mal je pense !!!!

Nan effectivement ce sont ceux qui sont préconisé.

tes cellules sont neuves?

Moi je sais que j'ai eu un probleme en essayan serato, j'avais un diamant qui ne donnais que 10% du signal alors que l'autre donnais 100%

Et en reglan le gain rien ne se passe?

ben j'ai le son qui passe mais parfois je sais pas ce qui se passe le logiciel perd la boule. J'ai une cellule neuve et un d'occasion mais des ortofons. Je n'arrive pas à avoir un signale de plus de 5% mais il se fait tard je réesairai demain matin!!!

ok bonne nuit

Bonjour , j'ai le même probleme avec des ortofon scratch, c'est pour ça que j'hésite à acheter la version pro.

Que signifie : clear sound", "browser track" et "pitch sensitive réglé a 2000." ?

Alors:

- Augmente le Pitch sensitivity à + de 1000.
- Décoche tout sauf Anti Skip.
- Désactive ton Key Lock sur ta skin et déoche Invert Stéréo à gauche.

(Vu la forme à droite y'a peut etre un soucis de cellule)

- Essaye d'abord sur la Face B des SERATO Vinyls.
- Et conseil pratique: enlève les cellules du bras et lèche la partie de derrière où y'a les 4 petits points là (Je sais pas très esthétique, mais c'est radical !).
- Autoconfig et tient nous au courant....

Peace.
DJ-Spark

bonjour,

il me semble quand on à des platines vinyl il faut mettre le bras de la platine au milieu puis après faire autoconfig pour avoir un bon signal non ?

Mouais, tout le monde m'a dit ça mais ça n'a jamais rien changer pour ma part...

Mais la sagesse de Limol parle beaucoup plus que la mienne, essaye quand même tu ne perds rien.

Peace.
DJ-Spark

vérifie tes connections audio, vérifie l'option de ta carte son ou peut être une réinstallation des driver de la carte son.

j'ai suivi les conseils de dj spark et ça marche. J'ai un signal de 100 pour 100. Par contre je suis quand même oblige de coché la case invert stereo pur la platine de gauche ou la chanson est inversé. Merci en tt cas

pour ne pas a avoir a cocher la case invert stereo, il suffit juste d'inverser les cable de ta platine , c'est a dire inverser le blanc et rouge.

95%