Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: BPM absents sur Rmx - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Hello,

J'avais complètement oublié de faire un feed-back : le problème de l'affichage des BPM est règlé en suivant tes conseils, et je t'en remercie vivement. J'ai encore juste un soucis avec de temps en temps une des pistes qui fait des mini-coupures. Ca t'es déjà arrivé ?

bbalantin wrote :
J'ai encore juste un soucis avec de temps en temps une des pistes qui fait des mini-coupures.

Avec la RMX branché ? As tu essayé sans la RMX pour voir si elles sont toujours là ?

oui, c'est uniquement avec la rmx ! jusqu'a maintenant j'ai travaillé avec une carte son ASIO + table de mix, et maintenant, la rmx me fait la carte-son et me permet de ne plus manipuler avec la souris uniquement, mais manuellement sur de vrai bouton.... sauf que de temps à autre j'ai ces foutu mini coupures ! ( ... ah la technologie ! .... ) ...

Essaie de brancher ta RMX et de redémarrer l'ordinateur en la laissant branché... peut-être que ça peut régler le problème de coupures...

bonjour,

désactive la carte réseaux wifi, webcam, Bluetooth.

si cela persiste, dans la config de vdj --> onglet performance désactive Safe Mode

bbalantin wrote :
oui, c'est uniquement avec la rmx ! jusqu'a maintenant j'ai travaillé avec une carte son ASIO + table de mix, et maintenant, la rmx me fait la carte-son et me permet de ne plus manipuler avec la souris uniquement, mais manuellement sur de vrai bouton.... sauf que de temps à autre j'ai ces foutu mini coupures ! ( ... ah la technologie ! .... ) ...

La RMX est gourmande en ressource d'aprés mes souvenirs.

C quoi ta config PC ?

Merci les amis, je vais essayer vos conseils et je vous tiens au courant.

J'ai regardé ma config PC, mais ca m'étonnerai que ce soit la cause. En effet , il me semble que j'ai plus que le nécessaire qu'en pensez-vous ? :

Hewlett-Packard Compaq nx8220 P-MC/760 2043.68 1.00 2043.68 7.60 2199.00
2x512MB,80GB,15.4"WSXGA+,DEFI DVD+/-RW, WinXPP, Modem, WLAN,BT

Part Number: PY517ET
Type/Model: HP Compaq nx8220
Installed Operating System: Windows XP Pro (D/E/F/I)
Processor: Intel Centrino Pentium-M 760 (2.00GHz)
Chipset/FSB: Mobile Intel 915GM Express /533MHz FSB
L2 Cache Std/max: 2MB L2 integrated
Memory Std/max: 2x512MB DDR II 533MHz/2048MB DDR II 533MHz
Memory Slots used/available: 2 / 0
Harddisk / Controller: 80GB (5'400 rpm)
Display: 15.4" WSXGA+ WVA (1680 x 1050)
Graphics Chipset: ATI Mobility Radeon X600
Video RAM Std/max: 64MB system video memory
Max. Resolution (max. RAM): 1680 x 1050 at 32-bit
Max. Colours (max. RAM): up to 16 M colors

Coté config ça va !

Est ce que les micro coupures arrivent en touchant potard, jogwhell, curseur de la RMX ?

... oui il me semble que oui, effectivement.... je ne suis pas chez moi devant mon matos, mais de tête, maintenant que tu le dis, c'est effectivement ça .... Ca te mets sur une piste ? ...

C'est effectivement ca : les coupures arrivent au bout d'un moment, en touchant un bouton, ou autre.... Ca te dit quelque chose ?

Bonjour bbalantin,

Si vous avez VirtualDJ Pro 5.2.1, pouvez vous vérifier:

1) si vous avez ces micro-coupures uniquement en WDM (quand la mention "Apply EQ on external inputs" n'est pas cochée) ou si vous avez ces micro-coupures aussi bien en WDM qu'en ASIO (quand la mention "Apply EQ on external inputs" est cochée) ?

2) si vous avez interdit à Windows de couper l'alimentation sur le port USB
- Aller dans Bouton démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système
- A l'Onglet Matériel : Cliquer sur "Gestionnaire de périphériques"
- Développez la ligne "Contrôleurs de bus USB"
- A la première ligne "Concentrateur USB racine", faîtes un clic droit et allez sur Propriétés. Dans le panneau Propriétés, allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et déchochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Répétez l'opération sur toutes les lignes "Concentrateur de bus USB".

3) si vous avez bien désactivé le wifi sur votre PC pendant votre session VirtualDJ ?

Hello,

Merci pour tes conseils et tes questions. Je peux déjà te répondre que les points 2 et 3 c'est déjà tout ok. Par contre ta première question, je vais la vérifier ce soir et demain soir, car je dois aller mixer justement pour une fête ce soir, et un mariage demain soir. Je te redis.
A + !
DJ Phil

... alors en fait , je ne peux pas faire fonctionner la rmx si si la mention "Apply EQ on external inputs" n'est pas cochée... pas eu de micro-coupure cette fois-ci, mais par contre j'ai remarqué ce week-end qu'en utilisant la rmx, la puissance du son est moin forte que quand j'utilisais ma simple carte son ASIO... ca vous est déjà arrivé ? ... curieux...

Pour la puissance du son, chaque carte son a sa propre puissance donc ça vient sûrement de là.

(Old topics and forums are automatically closed)