Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: J'ai perdu tous mes réglages, snif

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bezaPRO InfinityMember since 2004
Slt,

Je suis passé cet après-midi à VDJ pro, mais le problème c'est que j'ai perdu tous mes réglages ( Bpm, points cue, commentaires, etc...).
J'avais demander hier sur le forum pour savoir comment faire pour les conservés et on m'avait dit de copier le fichier virtualDJ Internal Database, car il n'y a pas de fichier XML sur DJMixstation 2 ( que j'utilisais précédemment ), je l'ai donc copier puis transférer dans le nouveau programme de VDJ, mais ça ne marche pas.
S'il vous plait, dites-moi que tout n'est pas perdu, qu'il y a encore un moyen de les récupérer.

Sinon à part ça VDJ pro est pas trop terrible, non j'rigole, c'est de la dynamite votre truc, félicitations à tous les dévellopeurs. Comment des DJ peuvent encore se faire ch..r à transporter tous leurs Vynils, alors qu'il suffit d'un portable avec VDJ.

Beza
 

Posted Sun 13 Mar 05 @ 9:37 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense que tu viens de tout perdre. En tout cas, ton expérience permettra sûrement de rendre les databases compatibles ou d'éditer un convertisseur. Donc ne jète pas ton ancienne database pour l'instant. Si qqn sait comment la convertir avec un programme ou manuellement....???
 

Posted Sun 13 Mar 05 @ 10:45 pm
Voila ce que tu dois faire:

1) D'ésinstalle VDJ
2) Va dans le répertoire de VDJ et tu enleve le fichier "VirtualDJ Database.xml"
3) Tu redémarre ton ordi
4) Tu prend ton ancien fichier database et tu le place dans le répertoire de VDJ
5) Tu réinstalle VDJ

En principe VDJ va convertir ton ancien fichier database en "VirtualDJ Database.xml" et tu retrouveras tes données.

Toujours faire une copie de sauvegarde de ce genre de fichier avant de faire des manipulations, c'est toujours utile.

Coyote
 

Posted Mon 14 Mar 05 @ 5:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...et tu as intéret comme je l'ai déja plusieurs fois noté de faire une sauvegarde à la fin de chaque utilisation.

Tu pourras ainsi reprendre la dernière sauvegarde en cas de plantage de la database.

En gardant deux sauvegardes différentes tu évite aussi d'écraser une bonne version par une mauvaise.
Car la database peux ce planté à la fermeture du programme.
 

Posted Mon 14 Mar 05 @ 9:18 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Merci beaucoup Coyote Dj, ça a marché super bien.
J'ai eu peur d'avoir tout perdu, mais encore une fois j'ai trouvé de l'aide sur ce forum.
Merci beaucoup, vous êtes tous super.

Beza
 

Posted Mon 14 Mar 05 @ 4:45 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Autant pour moi, la dev team avait déjà inclus un convertisseur
 

Posted Mon 14 Mar 05 @ 4:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)