Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ 2.06 et latence

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voila j'ai l'intention de m'acheter deux platines numark tt1650 ainsi qu'une table de mixage numark DXM01.
Pour le moment je mix juste avec mon clavier et VDJ 2.0 et j'ai un probleme....
Ma config est : asus A7N8X-Deluxe
Atlhon XP 2600+
1 Go Ram PC 2700
Carte son intégré et sound blaster Live 1024
2*80 GO
Enceintes Logitech Z-680

J'utilise comme sortie son principal la sortie coaxial de la carte son intégré, le casque est relié a la sound blaster live 1024.
Sur le nvidia mixer (config carte son intégré) j'ai mis que j'ai du 5.1 (dolby digital) ce qui signifie que c'est la carte son qui gère le décodage[Sur l'arrivée du z-680 je ne peut donc rien configuré (son stereo, stereo 2x,decodeage film etc....)] le son est donc nickel.
Si je met que j'ai du 5.1 le son deveint pas top il ya a trop d'aigus les bass sont trop presentes enfin malgré tous les réglages que j'ai effectué je n'arrive pas a egaler l'autre config (5.1 dolby digital) et de loin....

Lorsque je lance un mp3 dans winamp le son est synchronisé il n'y a pas de probleme avec l'equaliseur de winamp tout est nickel!!!

MAIS lorsque je lance un mp3 dans VDJ 2.06 il y a un decallage.......le son sort d'abord dans le casque qui coincide bien avec les valeurs graphique des bass etc.... alors que le son des haut parleur est joué un temps apres (je peux pas vraiment qualifié le temps mais c'est audible)
J'aimerais donc savoir si je paux modifier quelque part ce tps de latence pour que le son soit synchronisé dans le casque avec le son des haut parleur....
Je trouve bizarre que winamp lui n'as pas de decallage audible alors que VDJ 2.0 en a un.

J'espere que quelqu'un aura une solution sachant que j'aimerais absolument passer pas le cable coaxial ainsi que garder la config 5.1(dobly digital) qui a un son nettement superieur.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Posted Mon 28 Feb 05 @ 5:48 pm
Alors personne ne voit???

Je voulais juste signaler que tous mes pilotes sont a jour........

N'y a-t-il pas moyen de regler la latence des cartes son nforce ou de la 1024??
 

Posted Tue 01 Mar 05 @ 4:45 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Ca désolé je ne vois pas. Si personne ne trouve la solution ici tu peux toujours envoyer un descriptif du problème au e-service.

As-tu demandé au constructeur de ta carte son ou as-tu vérifié dans leur forum/FAQ. Il est possible que certains paramétrages soient expliqués.
 

Posted Tue 01 Mar 05 @ 4:48 pm
Est-ce que des drivers asio tel que ASIO4ALL v2 m'aiderait a faire disparaitre cette latence??

Je suis désolé mais je propose des solutions qui me passe par la tete......
 

Posted Tue 01 Mar 05 @ 8:29 pm
meme sans drivers asion le taux de latence est vraimen minim!!!
 

Posted Tue 01 Mar 05 @ 8:38 pm
Possible mais moi il y a vraiment un décalage audible...
 

Posted Tue 01 Mar 05 @ 8:39 pm
Bon j'ai fais une concession plus de son surround sur la TV mais now plus aucune latence
J'ai branché mon ensemble avec un jack et c'est nickel........

J'ai commandé les vynils timecodés cet aprem et j'ai deux pack a ma disposition

2 Numark TT1650 + table de mix numark DXM01 a 650 €
ou
2Numark TT200 + table de mix Numark DXM03 a 800€ l'ensemble

J'aimerais en savoir un peu plus niveau branchement et ce qu'on perd et gagne en passant par des vynils timecodés.......

Vive la synchro du son lol

 

Posted Wed 02 Mar 05 @ 8:34 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
il te faut une carte son ASIO avec 2 entrée son. La sound blaster 1024 n'en possède pas 2 je crois.

pour les branchement c'est très simple, sortie son de la platine vers la line-in de ta carte son et sortie de ta carte son vers ta table de mix.
 

Posted Wed 02 Mar 05 @ 11:45 pm
Les TT1650 sont pas mal pour débuter, mais à 150 euros de plus pour un pack TT200, je n'hesiterais pas. Personnellement, j'achèterais le deuxieme pack.
Vas dans un magasin et essaye les platines. Au moins tu auras l'avantage d'y toucher avant d'acheter.
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 9:00 am
alors la j'suis d'accord avec bill !! tres bonne nanalyze =)
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 1:44 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
le mieu serait effectivement les tt200 mais lperso la dxm 03 sa serta rien les bargraph si jamais tu peu prendre une dxm01 ou encore une dxm06 ca serait mieu
mais en tout cas sans esiter les tt200
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 1:58 pm
Quelle carte son me conseillerez-vous??

Effectivement je pensais pencher pour les tt200 avec une dxm01...
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 3:31 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Pour les cartes son, bien evidement la maya 44 mais tu peu en trouver d'autre !!
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 4:06 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
la maya 44 est bien pour ca je vois pas pkoi tout lemonde veut une autre carte???
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 4:21 pm
maya 44 usb sans hesiter!!en plus pas cher chez thomann moin de 110 ero avec les frais de port!voila

Da maxx
 

Posted Thu 03 Mar 05 @ 7:12 pm


(Old topics and forums are automatically closed)