Bonjour tous le monde
Voila dans 4mois j'anime un baptém d'une petite a un pote a moi .
j'ai fais mes choix pour la fete ,il y aura salsa,zouk,disco,dance,rock,commercial .
Moi je mix de la haousse dancefloor thec ,mai je me vois mal mixer sa pendant la durée de la féte ,c'est pour sa que j'ai fais une prèparation comme vous pouvez le voir
j'aurai voulu des conseils sur les enchénements des titres parceque j'ai essayer de mixer du disco en passsant par de la funk et c'est tretres chaud .
a mon avi je ne peux pas mixer de toçut avec tout ???
donc j'attend vos consseille en vous remerciant d'avance
Voila dans 4mois j'anime un baptém d'une petite a un pote a moi .
j'ai fais mes choix pour la fete ,il y aura salsa,zouk,disco,dance,rock,commercial .
Moi je mix de la haousse dancefloor thec ,mai je me vois mal mixer sa pendant la durée de la féte ,c'est pour sa que j'ai fais une prèparation comme vous pouvez le voir
j'aurai voulu des conseils sur les enchénements des titres parceque j'ai essayer de mixer du disco en passsant par de la funk et c'est tretres chaud .
a mon avi je ne peux pas mixer de toçut avec tout ???
donc j'attend vos consseille en vous remerciant d'avance
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:13 pm
Bonsoir ,
Effectivement c'est dur a mixer ;) car certains titres peuvent ne pas avoir un Bpm régulier ,et puis on ne peut pas tout mixer !!
donc pour faire de bonne transitions :
Soit tu balance le titre suivant après une intervention Micro, certains titres peuvent aussi bien passer en Fondu enchainé ,
Ou encore avec un effet ,ou un jingles entre les deux ( a utiliser avec modération)
Effectivement c'est dur a mixer ;) car certains titres peuvent ne pas avoir un Bpm régulier ,et puis on ne peut pas tout mixer !!
donc pour faire de bonne transitions :
Soit tu balance le titre suivant après une intervention Micro, certains titres peuvent aussi bien passer en Fondu enchainé ,
Ou encore avec un effet ,ou un jingles entre les deux ( a utiliser avec modération)
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:19 pm
ok merci
en gros le mieux c'est d'envoyer sois en fondu enchener ou soi a la suite
en gros le mieux c'est d'envoyer sois en fondu enchener ou soi a la suite
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:28 pm
ou effet brake ou bakspin
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:31 pm
Si tu a des titres a bpm Régulier ,tu peut aussi tenter un Mix au tempo et en Harmonie,
pour cela utilise les Key camelot dans Vdj ;)
pour cela utilise les Key camelot dans Vdj ;)
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:33 pm
youe sa je peux essayer c'est sur ,moi ce qui me preocupe c'ete sur les morceaux qui sont totalement different , c'est pour sa que je fais apelle au encien de la platine lol
moi je pense a enchener en direct les morceaux ,en+ il y aura tous age 1a99ans durant la fete , donc que je mix ou pas a mon avi ils feront pas la difference ???
moi je pense a enchener en direct les morceaux ,en+ il y aura tous age 1a99ans durant la fete , donc que je mix ou pas a mon avi ils feront pas la difference ???
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:38 pm
Non c'est sur il feront pas la différence ;)
Ben pour les transitions entres différents styles musicaux ,comme déjà dit l'outil idéal et le Micro :))
Ben pour les transitions entres différents styles musicaux ,comme déjà dit l'outil idéal et le Micro :))
Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:55 pm
ok
mais a mon avi ils vont en avoir marre de m'entendre a chaque fois non
mais a mon avi ils vont en avoir marre de m'entendre a chaque fois non
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:01 pm
Non ,car c'est toi le Dj et c'est a toi de mettre l'ambiance ,lol
il ne faut pas abuser ,c'est sur ;)
mais tu fait une intervention micro entre chaque changement de styles, et ensuite tu fait tes enchainements normalement
il ne faut pas abuser ,c'est sur ;)
mais tu fait une intervention micro entre chaque changement de styles, et ensuite tu fait tes enchainements normalement
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:11 pm
OK OK
en gros au micro je deconne impeux et j'envois c'es sa
en gros au micro je deconne impeux et j'envois c'es sa
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:21 pm
Oui ,tu peut faire ca
Si tu connait en plus un peu les invités ,ca passera bien :))
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:25 pm
yannouterre wrote :
moi je pense a enchener en direct les morceaux ,en+ il y aura tous age 1a99ans durant la fête , donc que je mixe ou pas a mon avis ils feront pas la différence ???
Non c'est clair il ne feront pas la différence.
Il ne faut pas chercher midi à 14h et du moment que tu ne joues pas DJ Blanc - Mode Silence ça ira très bien.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:27 pm
DJ Carouge wrote :
Il ne faut pas chercher midi à 14h et du moment que tu ne joues pas DJ Blanc - Mode Silence ça ira très bien.
yannouterre wrote :
moi je pense a enchener en direct les morceaux ,en+ il y aura tous age 1a99ans durant la fête , donc que je mixe ou pas a mon avis ils feront pas la différence ???
ok merci mec c'est kool de ta pars vu que c'est ma premiere animation
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:35 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Oui ,tu peut faire ca
oui je les connais bien c'est un pote a moi ,on fait de la moto ensemble , mais j'aimerai quand mem assurer .
a oui ,voila enfin de soireej'aimerai leur fair voir ce que je fais vraiment derriere les platine (mixe haousse dancefloor...) sa ce fais en ver les invites
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:38 pm
Ben ,si le public et branché pourquoi pas ;)
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:43 pm
Il faut tester son public, si tu les connais ça va aller tout seul mais n'enchaine pas de la tek ou de la musique bien bourrin après du disco ou un rock, fais le en douceur en montent le BPM.
Si ça ne leur plais pas alors change et puis c'est tout
Si ça ne leur plais pas alors change et puis c'est tout
Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:57 pm
tu peut commencer par tout se qu'il est commercial et ensuite tu va un peu pour voir se que cela va donnée ;)
Posted Thu 05 Feb 09 @ 1:47 am
Ne joues pas tout ton répertoire de musiques connu d'un seul coup car sinon tu risques vite d'être bloqué.
Il faut faire varier les musiques très connu et celle qui le sont moins tout en restant dans le même rythme
Il faut faire varier les musiques très connu et celle qui le sont moins tout en restant dans le même rythme
Posted Thu 05 Feb 09 @ 3:34 am
DJ Carouge wrote :
Ne joues pas tout ton répertoire de musiques connu d'un seul coup car sinon tu risques vite d'être bloqué.
+10 avec DJ Carouge.
Comme c'est un public large, tu peux utiliser pas mal de tubes des années 80 pour chauffer les vieux (enfin les jeunes seniors). Peut être te faudra t-il un peu de musette pour les très vieux, etc. Enfin, fais-toi une playlist avec quelques tubes de chaque style, et puis tu n'auras qu'à broder autour.
Posted Thu 05 Feb 09 @ 7:30 am
Surtout te fais pas de films en te disant : "je vais passer ça ça et ça à tel moment, puis ça et ça à tel autre moment".
C'est inutile, tu dois réagir en fonction de l'humeur de ton public et de ses goûts sur le moment.
Bien entendu il faut que tu sois près à pouvoir passer de tout mais te dis pas qu'il faut absolument que tu passes tel ou tel morceau. SI un style marche, n'hésite pas à continuer dans ce style.
C'est inutile, tu dois réagir en fonction de l'humeur de ton public et de ses goûts sur le moment.
Bien entendu il faut que tu sois près à pouvoir passer de tout mais te dis pas qu'il faut absolument que tu passes tel ou tel morceau. SI un style marche, n'hésite pas à continuer dans ce style.
Posted Thu 05 Feb 09 @ 7:44 am