Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Egalisation par tranches - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kaleoPRO InfinityMember since 2003
de rien :)
 

Posted Mon 28 Feb 05 @ 8:08 am
Je voulais compléter ce post en approfondissant la demande un .... tout... petit ...peu

En supposant que l'égalisation avec VDJ devienne paramètrique, pouvons nous imaginer d'avoir un nombre de tranches supérieurs à 3. L'idée étant bien sûr d'avoir un égaliseur (comme les 2 plugins de macourteau) paramétrique par track.

Et le top, serait d'avoir la possibilité d'insérer dans les SKINS pour chaque tranche un ayant une source de type mais indexé sur la fréquence d'une bande. Vous voyez ce que je veux dire?

quand je disais un tout petit peu ^_^, j'ai peut être beaucoup exagéré.
aller je me tais jusque la prochaine fois....
 

Posted Thu 10 Mar 05 @ 11:17 pm
j'ai oublié de précisé: le paramétrage de la largeur de bande est à prévoir...

quoi? ça fait beaucoup, ... ah bon, ben tant pis :)

A+
 

Posted Fri 11 Mar 05 @ 12:21 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ta qu a acheter une tascam x9 tout est dedans big lol
 

Posted Fri 11 Mar 05 @ 1:33 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je suis contre, car trop compliqué pour beaucoup d'utilisateur.
Un equalisateur trois bande efficasse oui, un equalisateur sofistiqué non.

Par contre un équalisateur de sortie pour régler le son d'après l'environnement en version simplifiée genre ceux que l'on trouve sur les chaine hifi . (soit par style ou par ambiance) heavy, techno, rock, etc....ou soft, hard, cleen, etc....
 

Posted Mon 14 Mar 05 @ 8:49 am
L'idée peut paraître compliquée mais elle ne l'est pas. Il s'agit d'avoir une lecture de la couleur du son de manière visuelle.

Par ailleurs, partant du principe que qui peut le plus peut le moins, on pourrait imaginer d'avoir en standard les 3 bandes. Par contre dans la création de nouveaux skins, laisser la possibilité d'ajouter des bandes et le visuel de niveau associé.

Cette souplesse est l'avantage des softs par rapport aux hardwares.

En théorie, ça doit marcher puisqu'en réglage paramétrique, on règle la bande médiane et la largeur de bande: on éclate une bande et sa largeur associée en 2 ou trois en diminuant la largeur de chacune.

Niveau développement, en théorie c'est sans impact majeur (pour ne pas dire transparent) par rapport au réglage paramétrique en 3 bandes:
On remplace les 3 fonctions bass médium et high par les 4 fonctions :
"numéro de bande"
"définition bande médiane"
"largeur de bande"
"gain de la bande"

Enfin, côté visuel, il faut ajouter une source qui serait le "numéro de bande".

Pour finir, évidemment on a le droit de ne pas être d'accord :)
 

Posted Mon 14 Mar 05 @ 10:02 am


(Old topics and forums are automatically closed)