Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quelque question

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour je suis nouveau je vien de telechargé VDJ et j'aurai quelque question a vous posé!

Tout d'abord Qu'est ce que les BPM? Battement Par Minute ok mais le battement c'est quoi pour vous un sond quond distingue doucement de l'oreille ou tout simplement 1 basse?

2e petite question on ma parlé de synchro les 2 morceau et qu'il fallait conté les BPM mais de quelle façon ?

Merci de vos futur réponse :)

Posted Wed 21 Jan 09 @ 6:22 am
Bijour,

1/ Un BPM c'est le "boum" que tu entends derrières qui se répètent assez régulièrement cela concerne surtout la techno, electro...
Dé fois il est difficile de le distinguer.

2/ Oui il que les "battements" s'entende en même temps.
VDJ te permettra de le faire facilement au début avec l'algorithme, puis à l'oreille quand tu auras de l'expérience.

Tout dépendras de ce que tu mixeras.

Bien Amicalement DJ Carouge

Merci d'avoir répondu aussi rapidement :) je vais m'exercer de suite

bonjour

pour te donner une ptit idee avec vdj

slt! j aimerai savoir si quelqu'un peu me dire comment je fais pour brancher ma (DJ CONSOLE RMX) a des tables tournantes puis si c possible de mixer 4 chansons d'un coup. merci !!!

DJSHUFFLEPROD wrote :
slt! j aimerai savoir si quelqu'un peu me dire comment je fais pour brancher ma (DJ CONSOLE RMX) a des tables tournantes !!!

bonsoir

il suffit de regarder le schéma et les explications dans ce lien
mais si vous voulez faire du timecode il vous faut la version pro de vdj car la version rmx est limitée

http://www.hercules.com/download/DJConsoleRmx_ProductSheet_2008_04_Long_FRA.pdf

DJSHUFFLEPROD wrote :
puis si c possible de mixer 4 chansons d'un coup merci !!!

OUI, c'est possible avec la skin Multi-Instance
mais vu que votre version rmx est limité vous ne pouvez pas changer de skin avec votre version

http://fr.virtualdj.com/addons/967/Multi-Instance_Skin_variations.html

vous avez quand même la possibilité de télécharger la version demo dont il a une durée de fonctionnement valable pendant 20 jours

http://fr.virtualdj.com/download/trial.html

slt yop bien
je suis nouveau et jai une question enfaite je vais me lancer dans le dj et j aimerais savoir qu est ce que c est le mieux entre les platines a vynles et a cd car je vais m'envisager de faire un achat et m expliquer le pourquoi du comment ?svp
jattends une belle reponse de votre part peace
et aussi si jai un mp3 avec des chansons dedans est ce que je peux les envoyer soit a la platine soit a la table de mixage est ce possible est si avec quelle table ou avec quelle platine
merci d avnce les dj

bonjour quel votre style de musique preferer???

si c'est hip hop , je dirai platine vinyle --> sl 1200 MK2 de chez technics

si c'est plus electro, je dirai platine cd --> genre cdj 400 ou dns 1200 ou tous autre platine

quel table? toute les table sont faite pour fonctionne avec vdj, mais il faudra la version PRO

pour la derniere question peut importe le materiel utiliser que sa sois cd ou vinyle, avec le signal time code on controle les chanson de vdj ( les mp3 ) avec les platines

(Old topics and forums are automatically closed)