Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Son saccade à l'écoute - Page: 5

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bon, hier soir, à force de faire des essais, j'ai l'impression d'avoir trouvé un compromis.

Sans le hub alimenté (ça ne changeait rien)

Les réglages suivants




Il me semble que ça s'est sacrément amélioré lorsqu ej'ai choisi "apply Eq on external inputs".

Dans ASIO, je dois être en 48 aussi me semble t'il...

Par contre, lorsque dans les réglages audio, je vais dans ASIO (là ou il y a la rmx sur la copie d'écran), j'ai un message d'erreur puis plus d'accès à ASIO (mais tout fonctionne bien). A mon avis, vous allez me demander le message exact...il est chez moi...j'ai oublié cette copie d'écran!
 

Posted Wed 28 Jan 09 @ 1:50 am
Bonjour,

après avoir fait différents tests, il n'y a qu'en mode WDM que cela ne coupe pas...

Quen pensez-vous?
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 12:38 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
C'est quoi le mode WDM ?
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 1:24 am
Ce sont des drivers Windows écrits à l'aide d'un framework Microsoft spécifique. ;)
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 1:40 am
DJ DJay wrote :
C'est quoi le mode WDM ?


Je sélectionne au niveau du drivers rmx dans la barre des taches avant le démarrage de VDJ.

L'ASIO serait-il plus gourmant en resources que la WDM, celui-ci étant du Windows?
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 2:32 am
bbuz4PRO InfinityMember since 2006
jlc28130 wrote :

L'ASIO serait-il plus gourmant en resources que la WDM, celui-ci étant du Windows?


Possible !! Mais de toute façon si vous n'utilisé pas de Timecode rien ne sert de se mettre en ASIO , le mode WDM est parfait pour une utilisation simple .
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 2:50 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Tu n'auras pas du tout la même latence sans le mode ASIO.
Ca ne réagira plus si vite.
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 3:55 am
J'ai fait des tests, en WDM j'ai de bonnes réactions. En ASIO, j'ai un décalage gênant entre mes commandes et les réactions dans VDJ.
J'ai essayé plusieurs tailles de buffer, mais toujours coupures au niveau du son et décalage entre commandes et réactions (selon taille du buffer)
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 4:14 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Si tu veux faire un bon test sur la latence.
Met un point cue au commancement du morceau.
Ensuite, tu appuies plusieurs fois d'affiler sur cue pour démarrer le morceau.
Tu auras normalement une grosse différence de réaction par rapport au WDM.
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 4:44 am
dglitoPRO InfinityMember since 2006
Bonjour à tous, c'est à mon tour de rencontrer ce même problème de mini-coupure de son dans le logiciel avec la console RMX. J'ai testé sans la console et je n'ai pas de problème. En parcourant se sujet, j'ai vu que jlc28130 a eu le même problème. Moi aussi, j'ai tout essayé les réglages possibles... sans succès.

Voici les informations de la console :

Device 0: Hercules DJ Software API
Product: Hercules DJ Software API, dwFFlags=0x00000004, Deck:0, Channels: Play=0 Rec.=0
Number of instances: 1
API Version: 2.0.16.6

Device 1: Hercules DJ Console Rmx
Product: Hercules DJ Console Rmx, dwFFlags=0x00000001, Deck:2, Channels: Play=4 Rec.=4
VID=0x06F8, PID=0xB101
Firmware Version: 0.0.22.29
Driver Version: 4.3.0.0
Package Version: 4.HDJS.2008
Base Symbolic Link: \\?\usb#vid_06f8&pid_b101&mi_07#6&3aeda74a&0&0007#{2f712ab5-2cac-46d1-bad3-ce9b2f2d1b7f}
Mixer ID: 0
Wave Out ID: 0
Wave In ID: 0
MIDI Out ID: 1
MIDI In ID: 0

Comme vous pouvez voir, le Firmware version est à 0.0.22.29
Je ne sais pas comment faire la mise à jour à la version 1.0.6.29, comme jlc28130 a affirmé, où trouver cette mise à jours? Pourtant j'ai bien mis à jour tous le reste (2008_HDJS_4)...

Avant je n'avait pas se problème avec Vista, c'est depuis que je suis repassé à XP (Croyant que le logiciel serait plus stable encore, en utilisant moins le CPU)

Merci!

DJ DG-Lito!
 

Posted Thu 29 Jan 09 @ 1:48 pm
dglito wrote :

Comme vous pouvez voir, le Firmware version est à 0.0.22.29
Je ne sais pas comment faire la mise à jour à la version 1.0.6.29, comme jlc28130 a affirmé, où trouver cette mise à jours? Pourtant j'ai bien mis à jour tous le reste (2008_HDJS_4)...


Salut,

Pour mettre à jour le firmware de la rmx en 1.0.6.29, il faut que tu ailles sur le site de "Hercules".
C'est ici : http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1

J'ai d'abord désinstallé les drivers que j'avais, débranché la rmx et fait l'installation de celui-ci.

Concernant les saccades, tu es en ASIO ou WDM?
 

Posted Fri 30 Jan 09 @ 2:44 am
dglitoPRO InfinityMember since 2006
:D Me voilà heureux! Le problème a été résolu! En lisant sur le site de Hercules pour optimiser le PC, j'ai lu et je me suis rappelé qu'il faut parfois désactiver la connexion Internet ainsi que l'antivirus pour que ses sons saccadés cesse. Je n'avais pas fait le test car avant avec Vista même avec la connexion active et tous, je n'avais pas ce problème et je me disais qu'avec XP ça ne devait pas être ça... mais bon, c'était finalement ça et je suis maintenant heureux de mixer à nouveau! Quel beau témoignage :P

Morale : Il ne faut pas faire qu'à sa tête et bien suivre les guides!

Bon mix à tous!

DJ DG-Lito!
 

Posted Sat 31 Jan 09 @ 9:03 pm
Voila une bonne nouvelle...

Moi de mon côté, tout va bien en mode WDM, donc je reste comme ça pour le moment.

Merci aux gens du forum.
 

Posted Sun 01 Feb 09 @ 11:23 am
Bonjour tout le monde,

Etant donné les piètres performances de mon pc portable Packard Bell (coupures dans le son), je souhaiterai faire un rescenssement des pc portables de utilisateurs.

En effet, je suis toujours confronté à des problèmes de saccade (moins mais toujours en WDM), et je commence à craquer sévèrement!!!

Trois solutions s'offrent à moi:
- Changer de pc portable.
- Racheter un pc portable d'occasion uniquement pour VDJ (d'ou ma question)
- Revendre ma rmx pour prendre un autre contrôleur (pas certain que cela résoudra le problème)

Vos avis m'intéressent...

JL
 

Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:06 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Wed 04 Feb 09 @ 2:42 am
Bonjour Limol,

Merci.

Je n'arrive pas à acceder à ton lien, il me dit que le lien n'existe plus?
 

Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:44 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
le mieux clic sur ce lien: http://www.virtualdj.com/users/index.html

puis clic sur sur ll'inone ou le profile de jimmy b

et dans son blog clic sur : Finally sorted out my clicks when using the RMX and Vista. May help you too

mais c'est en anglais, cherche un traducteur a mois tu comprend l'anglais
 

Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:53 am
Merci, j'ai trouvé.
Je vais essayer ce soir, merci beaucoup pour l'info.

JL
 

Posted Wed 04 Feb 09 @ 3:59 am
Ha oui, j'oubliais,

Dans configuration audio, impossible d'avoir "driver asio", et ce même si je choisi asio dans le config de la rmx (driver hercules dans barre des taches".

En fait, ce qui semble se produire :
- Je démarre le pc, ensuite je démarre VDJ, là, j'ai accès à "drivers asio" dans configuration audio, mais j'ai un message d'erreur lorsuque je fais OK pour fermer la fenêtre de configuration audio.
- Suite à ça, je n'ai plus accès à "driver asio" dans configuration audio.
- Ensuite, je ferme VDJ, je le redémarre (de suite ou même qq jours après), je n'ai plus acces à drivers asio dans configuration audio.
- Si je redémarre le pc, là, j'ai bien driver asio dans configuration audio, mais le même plantage que précédemment.

J'ai du mal à tout comprendre.

Si je n'ai pas driver asio dans la fenêtre configuration audio, que cela signifie-t'il?
 

Posted Wed 04 Feb 09 @ 6:49 am
salut pour moi sa fesait pareille que toi et la ce soir j ai éteind mon Wireless LAN et sa marche nickel moi pour l éteindre il faut que j appuie simultanément sur (Fn + F2) aprés je pensse que sa varrie suivan les PC , voila je te souhaite bon courrage pour la suite ...
 

Posted Sat 07 Feb 09 @ 6:22 pm
93%