Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Optimisation Virtual vinyl

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous, ca fait 4 ans ke je mixe et puis peu j ai décidé de passer au numérik surtout vis a vis du gain de place...
voilà je suis l heureux possesseur d un kit virtual vinyl accompagné de TTXusb numark et dune pioneer djm 400
Mais je sens que mon systeme pourrait etre un peu plus fiable, ya quelques ralentissements des fois, et les bpm ne sont pas stables
2 réponses possibles a ce problème :
-Soit mon portable 1,8ghz 1Go de ram 120Go de DD est trop juste
-Cela peut venir aussi du type de son que je joue, du breakbeat a 135bpm a la jungle 170bpm en passant par la hardtek 180bpm et pour finir par du hardcore jusqu a 210bpm
Peut etre qu en utilisant ma carte edirol fa 66 (firewire)j aurai plus de stabilité ke la carte numark (usb2)fourni dans le coffret numark vinyl...

Merci d avance pour vos réponses...
Bonne année et bon mix à tous !!!

Posted Sun 11 Jan 09 @ 7:07 am
Bonjour ,

Cela dépend aussi si votre Pc et optimisé ou dedié

j ai tout mes autres logiciels de son dessus :
Reason
Ableton
fruity loops
et puis plein de connerie du style msn...

donc faudré ke je laisse juste le logiciel et mes wav???

Merci

Merci pour ta réponse dj sinclair c un peu plus fluide...mais je pense qu a terme je vais passer sur mac...

teknophil28 wrote :
Merci pour ta réponse dj sinclair c un peu plus fluide...mais je pense qu a terme je vais passer sur mac...

Avec Plaisir ,

Veinard va :))

Welcome to an other world. :)

Le sujet est lancé, la transition est toute faite,

On me propose, à un prix très avantageux, le macbook noire avec 1Go de ram en plus... Ma question est comment ca va se passer avec le Virtual Vinyl que j'utilise sous PC et qui marche déjà très très bien... ?

Musicalement,
DJ-Spark

moi j hésite entre mac book et mac mini avec config gonflé à bloc...

Les deux se valent à peu près.

Pour Virtual Vinyl, ça se passe exactement comme sous Windows. :)

Car je sais pas sur le Forum à plusieurs reprises y'avait des gens qui avait du mal à avoir un bon signal avec un MAC...

Pas avec Virtual Vinyl. ;)
C'est l'une des seules cartes son supportée à 100% actuellement par VDJ Mac.

@ dj mix mac et la audio 8 dj ne supporte bien Mac ?

(Old topics and forums are automatically closed)