Bonsoir à tous !
Re-voici un ptit post "technique" consacré à VDJ :)
Je cherche à créer un effet, tous simple lol ; mais je n'y arrive pas :p
Ce que je voudrais faire, c'est "bloquer" ou "planter" la musique à un endroit voulu (n'importe lequel) ; mais sans que ce soit une boucle, juste bloquer la musique sur sa note ^^ J'ai essayé avec une boucle de 1 beat mais on entend qd même la boucle ^^ Moi je voudrais juste coincé la musique et pouvoir la faire repartir au moment voulu ou plutôt lancer un hotcue au moment voulu ^^ Attention aux confusions le son doit toujours toujours tourner !
Enfin voila j'espère avoir été clair ^^ bien que je n'en ai pas tellement le sentiment mais bon ^^ Verrai bien
Bisous Bisous +++
Re-voici un ptit post "technique" consacré à VDJ :)
Je cherche à créer un effet, tous simple lol ; mais je n'y arrive pas :p
Ce que je voudrais faire, c'est "bloquer" ou "planter" la musique à un endroit voulu (n'importe lequel) ; mais sans que ce soit une boucle, juste bloquer la musique sur sa note ^^ J'ai essayé avec une boucle de 1 beat mais on entend qd même la boucle ^^ Moi je voudrais juste coincé la musique et pouvoir la faire repartir au moment voulu ou plutôt lancer un hotcue au moment voulu ^^ Attention aux confusions le son doit toujours toujours tourner !
Enfin voila j'espère avoir été clair ^^ bien que je n'en ai pas tellement le sentiment mais bon ^^ Verrai bien
Bisous Bisous +++
Posted Wed 07 Jan 09 @ 1:14 pm
Je crois que j'ai compris =) Et je recherche un effet du même genre si possible moi aussi =)
Posted Wed 07 Jan 09 @ 1:25 pm
Bonsoir.
C'est possible avec la fonction Loop de VDJ. Il faut lancer une boucle (la plus petite possible de préférence - 1/4 de beat) et la réduire au maximum avec la fonction loop-length ou loop-out (ces fonctions sont dispo dans la version pro dans les raccourcis claviers, je ne sais pas si vous y avez accès avec la version home).
EDIT : avec la RMX, il suffit de faire une boucle avec les boutons Loop-in et Loop-out de la RMX, en tenant appuyé le bouton Loop-out et en tournant le jog (je sais plus si c'est celui de gauche ou de droite) pour rétrécir la boucle au maximum.
C'est possible avec la fonction Loop de VDJ. Il faut lancer une boucle (la plus petite possible de préférence - 1/4 de beat) et la réduire au maximum avec la fonction loop-length ou loop-out (ces fonctions sont dispo dans la version pro dans les raccourcis claviers, je ne sais pas si vous y avez accès avec la version home).
EDIT : avec la RMX, il suffit de faire une boucle avec les boutons Loop-in et Loop-out de la RMX, en tenant appuyé le bouton Loop-out et en tournant le jog (je sais plus si c'est celui de gauche ou de droite) pour rétrécir la boucle au maximum.
Posted Wed 07 Jan 09 @ 1:40 pm
@beelzebub, merci de ta réponses mais non en faisant ceci on obtient un tititititititititititi (en 1/4) de beat ^^
moi je voudrais juste le "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tu vois ? ^^
Comme si ton pc avait planté, que la musique avait planté, mais ta toujours un son, celui du dernier ton de ta musique avant que ton pc est planté ^^
J'ai réussi une fois mais voila ... le pc avait planté :p Si je pouvais le refaire sans que le pc plante ce serait tip top :)
moi je voudrais juste le "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tu vois ? ^^
Comme si ton pc avait planté, que la musique avait planté, mais ta toujours un son, celui du dernier ton de ta musique avant que ton pc est planté ^^
J'ai réussi une fois mais voila ... le pc avait planté :p Si je pouvais le refaire sans que le pc plante ce serait tip top :)
Posted Wed 07 Jan 09 @ 1:46 pm
OK. Tu prends ta boucle en 1/4 de beat. Arrives-tu à en diminuer la longueur ?
Posted Wed 07 Jan 09 @ 1:55 pm
Bonsoir,
Il y-a bien sur le site un Effet "Loopout V2.01" qui serait dans le même style
on sélectionne la boucle de 1/2 a 8 beats ,et les répétitions de 1 a 20 fois ,
il faut ensuite relancer la lecture a la fin de l'effet ,sinon le titre stoppe
Il y-a bien sur le site un Effet "Loopout V2.01" qui serait dans le même style
on sélectionne la boucle de 1/2 a 8 beats ,et les répétitions de 1 a 20 fois ,
il faut ensuite relancer la lecture a la fin de l'effet ,sinon le titre stoppe
Posted Wed 07 Jan 09 @ 1:59 pm
Oui je conais bien cet effet mais ce n'est toujours pas ça ^^
Encore une fois cet effet créé des boucles ^^ donc d'un point de vue musicale on entend une boucle ^^
En raisonnant avec des boucles, je dirai qu'il faudrai une boucle 1/1000 :p
Mais je pense qu'il faut sortir des "boucles" pour créer cet effet ^^
En raisonnant avec un film en lecture, mon effet serait de mettre sur pause ^^ le film est toujours affiché, bloqué sur l'image souhaité ^^
En musique, ça donnerait l'effet souhaité ^^ si j'appuie sur pause, la musique se bloque sur la note.
Encore une fois cet effet créé des boucles ^^ donc d'un point de vue musicale on entend une boucle ^^
En raisonnant avec des boucles, je dirai qu'il faudrai une boucle 1/1000 :p
Mais je pense qu'il faut sortir des "boucles" pour créer cet effet ^^
En raisonnant avec un film en lecture, mon effet serait de mettre sur pause ^^ le film est toujours affiché, bloqué sur l'image souhaité ^^
En musique, ça donnerait l'effet souhaité ^^ si j'appuie sur pause, la musique se bloque sur la note.
Posted Wed 07 Jan 09 @ 2:14 pm
Sans passer par les boucles ou le plantage du PC, je pense que ça va être impossible (en tout cas directement avec vdj). Peut-être qu'avec une boite à effets externe à vdj (donc branchée après la sortie son de ton pc) c'est possible.
Posted Wed 07 Jan 09 @ 2:18 pm
Surement ^^ Peut-être ^^ Je n'ai pas la chance d'en avoir essayé une mais ce weekend-end c'est normalement bon !
MAIS ! à quoi ça sert VDJ si on a besoin d'une table d'effet externe ^^
MAIS ! à quoi ça sert VDJ si on a besoin d'une table d'effet externe ^^
Posted Wed 07 Jan 09 @ 2:30 pm
Essayez voir avec l'effet BeatBox de VirtualDJ ou DjosDelay2
Posted Wed 07 Jan 09 @ 2:58 pm
si j'ai bien compris se que tu cherche, malheureusement c'est bien une boucle puisque tu veux que sa fasse "Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
la repetion des "iiiiiiiiiiiiiiii" est bien une boucle mais tres petites, il faut deja reduire les boucles au mini, par exemple avec la skin multi fonction de Sq avec les fleches au dessu des bouton loops.
la repetion des "iiiiiiiiiiiiiiii" est bien une boucle mais tres petites, il faut deja reduire les boucles au mini, par exemple avec la skin multi fonction de Sq avec les fleches au dessu des bouton loops.
Posted Wed 07 Jan 09 @ 3:10 pm
Non plus ^^
@djcel effectivement avec le djosdelay2 on peut se rapprocher de l'effet recherché ^^ mais pourtant j'ai le sentiment que mon effet est bien plus simple ^^
@dj rhum in mix Même avec le loop in kliké à fond, on entend toujours une micro boucle, c'est absolument pas continu ^^
Bon bon ^^ merci encore pour vos réponses :)
à méditer :)
@djcel effectivement avec le djosdelay2 on peut se rapprocher de l'effet recherché ^^ mais pourtant j'ai le sentiment que mon effet est bien plus simple ^^
@dj rhum in mix Même avec le loop in kliké à fond, on entend toujours une micro boucle, c'est absolument pas continu ^^
Bon bon ^^ merci encore pour vos réponses :)
à méditer :)
Posted Wed 07 Jan 09 @ 3:20 pm
bonsoir
vdj fonctionne a la base sur des effet vst et il y a un bon petit site d'un user vdj qui met en ligne des effet gratuit pour vdj
va voir sur le site de ->u115<-
tu y trouvera peut être se que tu recherche ;)
vdj fonctionne a la base sur des effet vst et il y a un bon petit site d'un user vdj qui met en ligne des effet gratuit pour vdj
va voir sur le site de ->u115<-
tu y trouvera peut être se que tu recherche ;)
Posted Wed 07 Jan 09 @ 4:13 pm
quelqu'un sait il comment faire la même chose avec une pionneer efx-1000 ?
J'ai pas encore eu bien le temps de tester la bête. Mais, je pense que l'on doit pouvoir faire cela...
J'ai pas encore eu bien le temps de tester la bête. Mais, je pense que l'on doit pouvoir faire cela...
Posted Thu 08 Jan 09 @ 10:31 am
Merci lylian ! je vais voir ça :)
Posted Thu 08 Jan 09 @ 12:19 pm
En fait, avec quel soft on fait des effets VDJ ?
Parce que, de mémoire, ya pas sur VDJ une commande de control du volume des effets ?
Alors certains effets ont la chance d'avoir une bare de volume et d'autre non ^^ Alors que je dirais que la meilleur façon de jouer avec un effet c'est de pouvoir contrôler son volume ou non, le faire venir progressivement au son... je me trompe ?
Parce que, de mémoire, ya pas sur VDJ une commande de control du volume des effets ?
Alors certains effets ont la chance d'avoir une bare de volume et d'autre non ^^ Alors que je dirais que la meilleur façon de jouer avec un effet c'est de pouvoir contrôler son volume ou non, le faire venir progressivement au son... je me trompe ?
Posted Thu 08 Jan 09 @ 12:25 pm
bonsoirs bien sur que pour les effets il y la posibilité de le monté le volume
Posted Thu 08 Jan 09 @ 12:33 pm
lol4k wrote :
En fait, avec quel soft on fait des effets VDJ ?
Ce n'est pas avec un logiciel à proprement parler. Il faut surtout connaître le C++ (langage de programmation orienté objet) et savoir l'utiliser à bon escient. :)
Posted Thu 08 Jan 09 @ 1:23 pm
@sentnico Ha bon ? et comment ? il est ou le volume du flanger par exemple ?
@DJ mix mac oki merci !!! Pas de chance moi et la prog sa fait 10000 ^^
@DJ mix mac oki merci !!! Pas de chance moi et la prog sa fait 10000 ^^
Posted Thu 08 Jan 09 @ 2:08 pm
lol4k wrote :
il est ou le volume du flanger par exemple ?
Bonsoir ,
Dans la section effets =>flanger , il y-a deux curseur : un pour le delay , l'autre pour le volume
tous les effets ne disposent pas de volume ,ex: l'effet brake
Posted Thu 08 Jan 09 @ 2:14 pm