Voilà, ma question est la suivante :
On m'a informé que le son par ampli et donc enceintes de PC était mauvais, je pense que le son pritsur une table de mixage fonctionnant en timecode, lui doit être normal (bien sûr, en fonction de la qualité de la table) mais est-ce que par exemple sur la RMX (carte son integré), il y a la possibilité de brancher la sono dessus contrairement à la Steel (pas de carte son intergré) ? La sono rend elle un bon son si la possibilité de la brancher avec la RMX ?
Si j'ai un carte son suffisante, puis-je avoir la précoute directement sur la steel et la sono branché directement à elle ou faut il que je passe par le PC obligatoirement ???
Merci beaucoup de vos infos.
On m'a informé que le son par ampli et donc enceintes de PC était mauvais, je pense que le son pritsur une table de mixage fonctionnant en timecode, lui doit être normal (bien sûr, en fonction de la qualité de la table) mais est-ce que par exemple sur la RMX (carte son integré), il y a la possibilité de brancher la sono dessus contrairement à la Steel (pas de carte son intergré) ? La sono rend elle un bon son si la possibilité de la brancher avec la RMX ?
Si j'ai un carte son suffisante, puis-je avoir la précoute directement sur la steel et la sono branché directement à elle ou faut il que je passe par le PC obligatoirement ???
Merci beaucoup de vos infos.
Posted Sat 03 Jan 09 @ 1:26 pm
Bonsoir,
Évidemment, la qualité sonore a la sortie d'un Pc équiper d'une carte Son externe Edirol ,sera de meilleure qualité qu'avec une carte son de base
Pc .
La table de Mixage joue bien sur son rôle en termes de qualité de restitution Sonore, mais la qualité de la carte son ne doit pas être négliger,
qui plus et pour du Timecode ,car c'est bien la carte son qui transmet le signal a la Table .
La Hdjc Rmx dispose de 2 types de sorties :
* 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu pour brancher un équipement pro
* 4 sorties RCA avec niveau de -10dBv pour brancher un équipement grand public
donc aucun problème pour la brancher sur une Sono.
La Steel n'a pas de carte son ,il faudra soit une carte son Pc 5.1 ou supérieure ,
forcement il faudra que cela passe par le Pc , a moins d'avoir une carte son Externe Usb ou autre
DJpl155 wrote :
Voilà, ma question est la suivante :
On m'a informé que le son par ampli et donc enceintes de PC était mauvais, je pense que le son pris sur une table de mixage fonctionnant en timecode, lui doit être normal (bien sûr, en fonction de la qualité de la table)
On m'a informé que le son par ampli et donc enceintes de PC était mauvais, je pense que le son pris sur une table de mixage fonctionnant en timecode, lui doit être normal (bien sûr, en fonction de la qualité de la table)
Évidemment, la qualité sonore a la sortie d'un Pc équiper d'une carte Son externe Edirol ,sera de meilleure qualité qu'avec une carte son de base
Pc .
La table de Mixage joue bien sur son rôle en termes de qualité de restitution Sonore, mais la qualité de la carte son ne doit pas être négliger,
qui plus et pour du Timecode ,car c'est bien la carte son qui transmet le signal a la Table .
DJpl155 wrote :
mais est-ce que par exemple sur la RMX (carte son intégré), il y a la possibilité de brancher la sono dessus contrairement à la Steel (pas de carte son intégré) ? La sono rend elle un bon son si la possibilité de la brancher avec la RMX ?
La Hdjc Rmx dispose de 2 types de sorties :
* 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu pour brancher un équipement pro
* 4 sorties RCA avec niveau de -10dBv pour brancher un équipement grand public
donc aucun problème pour la brancher sur une Sono.
DJpl155 wrote :
?
Si j'ai un carte son suffisante, puis-je avoir la préecoute directement sur la steel et la sono branché directement à elle ou faut il que je passe par le PC obligatoirement ???
Si j'ai un carte son suffisante, puis-je avoir la préecoute directement sur la steel et la sono branché directement à elle ou faut il que je passe par le PC obligatoirement ???
La Steel n'a pas de carte son ,il faudra soit une carte son Pc 5.1 ou supérieure ,
forcement il faudra que cela passe par le Pc , a moins d'avoir une carte son Externe Usb ou autre
Posted Sat 03 Jan 09 @ 2:17 pm
Merci beaucoup !
Donc avec la steel si pas de carte son externe : son nul ?
Il faut que comme carte son externe avec la steel (une hercules USB ???)
Bonne soirée
Bonne soirée
Posted Sun 04 Jan 09 @ 12:33 pm
DJpl155 wrote :
Merci beaucoup !
De rien ;)
Oui, pas de carte son sur la console Hdjc Steel = Pas de son :/
DJpl155 wrote :
Bonne soirée
Bonne soirée
Si tu a une carte son 5.1 sur ton Pc ,cela peut faire l'affaire
Posted Sun 04 Jan 09 @ 12:42 pm
DJpl155 wrote :
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Bonne soirée
attnetion si tu parle de "hercules USB" tu pense a la muse pocket, tu n'aura pas un beau son, car se n'est pas une carte son dite "pro"
Posted Sun 04 Jan 09 @ 12:45 pm
+1 Dj Rhum
pour une carte son de bon rapport qualité prix et Evolutive: Maya44 usb
Sinon Numark Dj I/0
pour une carte son de bon rapport qualité prix et Evolutive: Maya44 usb
Sinon Numark Dj I/0
Posted Sun 04 Jan 09 @ 12:56 pm
Bonjour,
je passais par là... A votre avis obtiendrai-je un son de meilleur qualité si je me procure une carte son externe style maya44 à la place de la carte son intégré à la carte mère de mon PC ? (Soundmax HD 7.1)
Jusqu'a présent je ne m'en souciais pas trop mais vu la laideur (audio) de certains effets VDJ... Je me demande si ça peut pas venir de la ^^
je passais par là... A votre avis obtiendrai-je un son de meilleur qualité si je me procure une carte son externe style maya44 à la place de la carte son intégré à la carte mère de mon PC ? (Soundmax HD 7.1)
Jusqu'a présent je ne m'en souciais pas trop mais vu la laideur (audio) de certains effets VDJ... Je me demande si ça peut pas venir de la ^^
Posted Mon 05 Jan 09 @ 11:09 am
c'est a dire pas assez le volume en db pour les effects
Posted Mon 05 Jan 09 @ 11:25 am
Je pense que oui ,
la Maya 44 et une carte plus adapté a la Sono que la carte de ton Pc ,plus adaptée Home cinéma
Très bon rapport qualité prix ,en plus elle est évolutive ;)
la Maya 44 et une carte plus adapté a la Sono que la carte de ton Pc ,plus adaptée Home cinéma
Très bon rapport qualité prix ,en plus elle est évolutive ;)
Posted Mon 05 Jan 09 @ 11:38 am
Merci pour vos réponses :)
je vais peut-être essayé ^^
J'ai passé au crible tous les effets dispos sur le site, et au final j'en retient que quelques uns comme le DjosDelay2 ou encore le panv2 ; mais par exemple, prenez un effet comme le PhaseShifter, ou le shakerbeat, voir même le boomrang, qui semblent avoir du potentiel ^^ je trouve qu'ils sont assez difficiles à placer dans un musique, et si je m'amuse à jouer avec les paramètres de l'effet, en général je n'obtient rien de beau ^^ Je manque peut-être d'expérience ^^
Alors que sur traktor, il y a des effets "plus simple" mais qui passe beaucoup mieux ^^ (sans faire aucune pub lol)
Je me tâte tellement à prendre la version pro... J'aimerai pourtant rester fidèle à VDJ car le jour ou j'arriverai à sortir des effets sympas, en bonne concordance avec la musique, je pourrais envoyer bouler tous ceux qui disent que VDJ c nul, et j'en passe ^^
Au passage, est-il possible d'avoir une pré-écoute d'un effet sur musique jouée ?
merci :)
Très bonne année à tous :)
je vais peut-être essayé ^^
J'ai passé au crible tous les effets dispos sur le site, et au final j'en retient que quelques uns comme le DjosDelay2 ou encore le panv2 ; mais par exemple, prenez un effet comme le PhaseShifter, ou le shakerbeat, voir même le boomrang, qui semblent avoir du potentiel ^^ je trouve qu'ils sont assez difficiles à placer dans un musique, et si je m'amuse à jouer avec les paramètres de l'effet, en général je n'obtient rien de beau ^^ Je manque peut-être d'expérience ^^
Alors que sur traktor, il y a des effets "plus simple" mais qui passe beaucoup mieux ^^ (sans faire aucune pub lol)
Je me tâte tellement à prendre la version pro... J'aimerai pourtant rester fidèle à VDJ car le jour ou j'arriverai à sortir des effets sympas, en bonne concordance avec la musique, je pourrais envoyer bouler tous ceux qui disent que VDJ c nul, et j'en passe ^^
Au passage, est-il possible d'avoir une pré-écoute d'un effet sur musique jouée ?
merci :)
Très bonne année à tous :)
Posted Mon 05 Jan 09 @ 1:02 pm
Merci :) à tous !
Sur la RMX, la carte son intergré est la Maya44 ?
Sur la RMX, la carte son intergré est la Maya44 ?
Posted Wed 07 Jan 09 @ 10:00 am
Salut, non ce n'est pas une maya mais elle fonctionne sur le meme principe
Pour les détails ; http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/
Pour les détails ; http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/
Posted Wed 07 Jan 09 @ 10:06 am
Merci :)
Je connais bien le site, t'inquiète ;) !
La carte son de la RMX n'est pas en vente séparément ?
Je connais bien le site, t'inquiète ;) !
La carte son de la RMX n'est pas en vente séparément ?
Posted Wed 07 Jan 09 @ 10:13 am
Non, c'est une carte son integrée autrement elle sera sur le site d'hercules dans l'onglet "carte son"
Posted Wed 07 Jan 09 @ 10:29 am
ATTENTION
ne confondons :
hercules RMX et hercules STEEL
La hercules RMX est un controleur midi AVEC une carte son INTEGRER
La hercules STEEL est un controleur midi SANS carte son
se sont les meme console, meme carateristique technique mais pas audio. un peu comme la hercule MK2 et la console hercule MP3
ne confondons :
hercules RMX et hercules STEEL
La hercules RMX est un controleur midi AVEC une carte son INTEGRER
La hercules STEEL est un controleur midi SANS carte son
se sont les meme console, meme carateristique technique mais pas audio. un peu comme la hercule MK2 et la console hercule MP3
Posted Wed 07 Jan 09 @ 3:19 pm
@ lol4k : disons que ce n'est pas vraiment la vocation de VirtualDJ. VDJ est un logiciel professionnel. Donc un professionnel qui veut de la qualité professionnelle aura du matériel édéquat. Y compris une table avec moteur d'effets ou boucle d'effets. Et là tout de suite c'est sûr que c'est une autre qualité et une autre maniabilité. :)
Posted Wed 07 Jan 09 @ 4:22 pm