Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Préécoute, urgent - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

BOnsoir!
Voila mon probleme. Je dois passer de la musique pour nouvel an (ce mercredi :O ) et je vais utiliser mon ordinateur portable avec virtual dj home edition 2006.
J'ai fais des recherche pour comprendre comment utiliser la préécoute et je n'y arrive toujours pas!
Voila ce que je possede:
-Un ordinateur portable hp DV5 1130 ef avec deux sorties casques.
-apres avoir fait des recherche j'ai vu qu'il me fallait une carte son 5.1 alors j'ai acheté la carte son hercules MUSE pocket lt.
- je vais mettres des enceintes avec un ampli
(pour le moment je test tout avec des enceintes 2.1 que j'ai rajouté a mon pc)

Donc voila apres l'avoir installé, je galere grave pour la préécoute. J'ai essayer d'aller dans le panneau de configuration, j'ai selectionné son 5.1, etc...
Apres dans virtual dJ j'ai selectionné le son 4.1 : dans home edition il ya que trois choix possibles , j'ai donc pris le dernier en selectionnant :HAUT PARLEUR USB ( qui represente la carte son hercules externe)

Mais voila le probleme, pour que j'entende quelque chose avec mes enceintes je doit obligatoirement les brancher sur la sortie front/audio (celle avec le petit casque pourtant ! )
Et n'importe ou ou je branche le casque, je n'entend rien.

Donc voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les configurations, les branchements, quels skin prendre etc... car nouvel an eest proche et je suis bien em****er.
MErci d'avance

Posted Mon 29 Dec 08 @ 11:46 am

Bonsoir.
J'avai deja regardé ce post ( qui est tres bien fait d'ailleur)
Mais le probleme c'est que je n'arrive pas a configurer ma carte son : sous windows vista, ce n'est pas aussi detaillé que sur la premiere photo du post :s
Merci

C'est bon ca marche enfin!!!
J'ai réinstallé la carte.
J'ai mis les enceinte sur la sortie front et le casque sur l'arriere et ca marche enfin.
En tout cas merci, meme si ce n'est pas exactement la meme chose avec mon pc, ton post ma etait super utile!
a+

de rien et bon mix a toi ;)

problème résolu

j'ai un portable acer et il me faut une carte son externe pour faire de la préécoute, quel modèle et marque choisir ?
Merci

bonsoir

tout dépend de ton utilisation si c'est juste dans ta chambre un muse lt usb 5.1 fera l'affaire

Bonsoir vinceboe,

1) Vous aurez une meilleure latence en jouant la pré-écoute et le mix sur la même carte sonore plutôt qu'en jouant le mix sur une carte sonore et la pré-écoute sur une autre carte sonore, c'est pourquoi pour la pré-écoute il vaut mieux prendre une carte sonore 4 canaux ou 5.1 sur laquelle vous jouerez aussi le mix, plutôt qu'une deuxième carte sonore stéréo

2) Pour les cartes son surround dans Windows XP, pensez à désactiver la virtualisation du son (DirectSound 3D ou EAX) pour faire du DJing, sinon la piste de pré-écoute sera audible sur la sortie mix et inversement.

bonsoir

tout dépend de ton utilisation si c'est juste dans ta chambre un muse lt usb 5.1 fera l'affaire

j ai acheté une carte 5.1 muse pocket et il m est impossible de la régler pour faire de la préécoute et de de la diffusion je pète un cable...HELP !

BOnsoir!
Voila mon probleme. Je dois passer de la musique pour nouvel an (ce mercredi :O ) et je vais utiliser mon ordinateur portable avec virtual dj home edition 2006.
J'ai fais des recherche pour comprendre comment utiliser la préécoute et je n'y arrive toujours pas!
Voila ce que je possede:
-Un ordinateur portable hp DV5 1130 ef avec deux sorties casques.
-apres avoir fait des recherche j'ai vu qu'il me fallait une carte son 5.1 alors j'ai acheté la carte son hercules MUSE pocket lt.
- je vais mettres des enceintes avec un ampli
(pour le moment je test tout avec des enceintes 2.1 que j'ai rajouté a mon pc)

Donc voila apres l'avoir installé, je galere grave pour la préécoute. J'ai essayer d'aller dans le panneau de configuration, j'ai selectionné son 5.1, etc...
Apres dans virtual dJ j'ai selectionné le son 4.1 : dans home edition il ya que trois choix possibles , j'ai donc pris le dernier en selectionnant :HAUT PARLEUR USB ( qui represente la carte son hercules externe)

Mais voila le probleme, pour que j'entende quelque chose avec mes enceintes je doit obligatoirement les brancher sur la sortie front/audio (celle avec le petit casque pourtant ! )
Et n'importe ou ou je branche le casque, je n'entend rien.

Donc voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les configurations, les branchements, quels skin prendre etc... car nouvel an eest proche et je suis bien em****er.
MErci d'avance

Branche sur cette unique sortie qui marche d'après toi un truc qui te fais 2 sorties ensuite (je sais plus coment ça s'appelle mais j'en ais un, en plus, ce n'est pas très cher !)

alors j ai acheté une carte hercule pocket 5.1 et impossible de faire la préécoute ! Depuis le son de la platine 1 sort du une piste sort sur les pistes; un vrai merdier quoi, quelqu un peu m aider a faire les bons branchements et la bonne config sur virtual dj. Merci

Bonjour ,

Quelle et votre version de Vdj ?

vinceboe wrote :
alors j ai acheté une carte hercule pocket 5.1 et impossible de faire la préécoute ! Depuis le son de la platine 1 sort du une piste sort sur les pistes

Pourriez vous être plus Précis , possédez vous un table de mixage ?

je l ai acheté en Aout 2008, c le home édition, non je ne possède pas de table de mix.
Le problème c que je n arrive tjrs pas a faire de la préécoute et surtout à faire la config de ma carte sur virtual

on peu se retrouver sur msn si tu veux, ce sera plus simple pour m expliquer ?

dj lylian wrote :
bonsoir
regarde ->ici<-

c'est expliqué au dessus

la carte n apparait pas quant je clique sur 4.1 j ai software " D ou sortie 7.1 et dans dans l icone carte son j ai haut parleurs realtek , haut parleurs USB audio ou périphérie principale

tu n'a pas besoin de cliquer sur les cases software 3d ou 7.1 tu selectionne la carte son usb

mais elle n apparait pas

en fait je suis sous vista et g l impression qu elle n est pas reconnu par virtual dj

bONJOUR G 1 GROS SOUSSI G PLU DE PREE ECOUTE CASQUE SUR MA CONSOLE mk2 JE VOUS REMERCI DAVANCE POUR VOTRE AIDE;;

95%