Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Heureux évènement... Mais... - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

C'est vrai ???
Mais pourtant je peux en télécharger !...

Salut francois ,

Je crois que pour la Hdjc Rmx ,il ya des Skins specifiques par rapport aux a la selection d'Effets

Comme celle que t'indique Lolotte88 ;)

Oui puisque tu as une version VDJ enregistré mais est ce que tu arrive a les utiliser apres les avoir installées

J'essaye et je te dis !
Mais lequel est-ce que vous me conseillez ?

Il y a un lien dans le bas de la page 1 du topic

Ah j'avais pas vu ^^'
Merci
Je test et je reviens pour donner des nouvelles !

Snif ca n'a pas l'air de marcher !

Mais sinon Comment fonctionne l'outil 'RMX config' ? et à quoi sert-il ?

UP

SIOCNARF wrote :
UP

explication

limol wrote :
Beelzebub wrote :
Avec la RMX, le problème est que les boutons loop_in et loop_out de la console activent des effets, et non la fonction directe de boucle de vdj. Or les effets ne prennent pas en compte le smart_loop, contrairement aux fonctions loop_in et loop_out de vdj. Pour agir directement sur la fonction boucle de vdj, il faut utiliser l'effet RMX config. de dj cel qui est téléchargeable gratuitement.

Il faut un effet pour chaque fonctions. Là tu veux 2 fonctions : loop_in et loop_out donc il t'en faut 2. Télécharges le fichier, décompresse-le dans le dossier Mes Documents\VirtualDJ\Plugins\SoundEffetcts.
Copies et colle le fichier RMX1.dll en le renommant en RMX2.dll. Ouvres vdj, dans le panneau Effetc sélectionne l'effet RMX1. Avec les boutons fais défiler les fonctions jusqu'à sélectionner loop_in. Maintenant même chose dans RMX2 mais sélectionne loop_out.
Ensuites cliques 3 fois sur "select the param" et 1 fois sur la flèche > pour afficher loop_out auto.

Enfin, place ces effets dans les slots d'effets de la RMX (sur la SKIN)

Avec en 1 RMX1 et en 4 RMX2. Ainsi tu auras la fonction loop_in sur le bouton 1 et la fonction loop_out sur le bouton 4.

J'espère que mes explications ont été claires, n'hésites pas à poser des questions !

pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :
pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :
Tout dépend de quelle fonction tu utilises pour faire tes boucles.

Si c'est juste les loop_in et loop_out que tu mets directement dans les slots d'effets, il me semble que c'est possible. Dans ce cas, les fonctions loop_in et loop_out font appel à des effets (comme le flanger, beatgrid, etc...) et je crois me souvenir qu'il existe des paramètres réglables sur ces effets. Et il me semble que le paramètre 1 de l'effet loop_out est associé à la longueur de la boucle. Comme pour tous les autres effets, tu peux modifier ce paramètre en tenant appuyé le bouton sur la RMX et en faisant tourner le jog. Ainsi, en faisant tourner le jog dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu pourras réduire la longueur de la boucle (en tenant le bouton loop_out appuyé).

Par contre, si tu utilises cette méthode pour faire tes boucles, tu auras remarqué que la fonction smart_loop n'est pas disponnible.

C'est donc à toi de choisir : sois tu veux faire toujours des boucles parfaites et tu devras te servir de l'effet RMX config. de djcel ; soit tu veux pouvoir ajuster la longueur de tes boucles avec le jog, et dans ce cas tu utiliseras directement les fonctions loop_in et loop_out placées dans les slots d'effet.

Si j'ai pas été assez clair, n'hésites pas à poser des questions !

Oui j'utilise l'effet RMX config de djcel, mais je dois choisir quelle fonction pour remplacer le Loop_out ?? Car la fonction Loop_out ne fait pas une boucle parfaite ....

Si tu assignes directement à la touche 1 (par exemple) l'effet Loop_out (disponible dans la liste des effets quand tu veux charger un effet sur le bouton) la boucle ne sera pas parfaite. Il faut que tu charges l'effet RMX1. Ensuite tu vas dans l'onglet "Effects" de vdj, tu cliques sur l'effet RMX1 et là tu sélectionne la fonction "loop_out" grace aux flèches dans la parties droite de l'écran.

Juste pour conclure dans mon cas, j'ai trouvé ce qu'il me manquait avec l'outil de DJCEL. Pour avoir des boucles parfaites, vous devez choisir LOOP_IN sur le RMX1 et assigner RMX1 sur votre bouton 1. Même chose pour LOOP_OUT que vous assignez sur le RMX4, bouton 4. Cependant, il faut ajouter AUTO à Loop_out !! En jouant avec les boutons de l'outils RMX de DJCEL, vous serez en mesure d'ajouter AUTO à Loop_Out ! Merci à tous !

(Old topics and forums are automatically closed)