Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin de conseils pour la DJ console RMX

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous!

J'envisage de m'acheter le DJC rmx d'hercules car, pour moi, elle ferait 3 en 1 (elle remplasserait ma DJC mp3, mon U46DJ et mon ampli pour le casque) donc j'allegrais pas mal mon matos :)

Après avoir regardé quelques sujets sur le forum j'aimerais bien avoir votre avis sur ce contrôleur.
Est ce que ça vaut le coup?
Pourrais-je toujours faire marcher mes platines vinyle dessus?
Quel version de VDJ faut il avoir?

Merci à tous et bonnes fêtes en avance :)

ouechnico

Posted Sun 14 Dec 08 @ 8:08 am
Bonjour,

Oui tu pourra connecter tes platines dessus , Vu que tu possede la Version Pro tu a tout ce qu'il te faut ;)

La Hdjc Rmx et tres Plebiscité sur ce forum , il faut une config Pc assez costaud pour la faire tourner correctement

Hey!

Merci bcp pour ta réponse si rapide!

Pourrais tu me dire quel est le "plus" de la DJC rmx par rapport à la DJC mk2 (à part le design bien sur ;)?
Et à ton avis ça vaut le coup de me "séparer" de ma DJC mp3 et de mon U46DJ pour la DJC rmx?
Et puis est ce que la DJC rmx marche avec VDJ 4.3?

ouechnico

Tu peut opter egalement pour la Hdjc Steel (Idem que la Rmx mais Sans carte son) ,puisque tu posséde déja la U46Dj ;)

Je pense que tu ne regretteras pas ton Hdjc Mp3 ;)

Je ne pense pas qu'elle fonctionne avec la V4.3 , a moins de la Mapper

Pourquoi veux tu faire marcher une rmx avec VDJ 4.3 étant donné que tu as la version pro ?

SIOCNARF wrote :
Pourquoi veux tu faire marcher une rmx avec VDJ 4.3 étant donné que tu as la version pro ?

Je pense que c'est parce que cette version et tres stable pour l'utilisation de Timecode

Bonjour, je possède la RMX avec virtual DJ Pro et je ne le regrètte aucunement! Je n'ai jamais eu la DJ Console mp3 ou la mk2 mais les principales différences se sont bien sûr l'espace pour mixer! Elle est très intuitive, tous les boutons les plus utilisés sont là, le pitch resest, sync, beat lock ect. Aussi, tu peux passer rapidement du mode scratch en mode pitch avec les jogs wheels. C'est une console qui respire avec tous les éléments essentiels, je te la recommande.

P.S.: Pourquoi ne pas faire la mise à jour jusqu'à la version 5.2.1?

DJ DG-Lito!

ouechnico wrote :
Pourrais tu me dire quel est le "plus" de la DJC rmx par rapport à la DJC mk2 (à part le design bien sur ;)?
Et à ton avis ça vaut le coup de me "séparer" de ma DJC mp3 et de mon U46DJ pour la DJC rmx?

oui il vaut le coup il y a plus de bouton pour controler vdj, très spacieux est liver avec la version 5.0
ouechnico wrote :
Et puis est ce que la DJC rmx marche avec VDJ 4.3?

Non on ne peut pas installer la version 4.3 en plus je ne vois pas pour quoi régresser au lieu de progresser en version

Salut tout le monde!

Merci pour vos réponses!

En fait si je garde la version 4.3 de VDJ c'est, comme le dit DJ SINCLAIR, parce qu'elle est très stable avec les vinyls timecodes.
Quand j'ai utilisé la version 5, le bpm de mes musiques variait tout le temps...

Donc d'après vous le DJC rmx ne marche pas avec VDJ 4.3?
Je pense quand même que je vais craquer et m'en acheter une.. :)

Bonne fêtes à tous!

ouechnico

ouechnico wrote :
En fait si je garde la version 4.3 de VDJ c'est, comme le dit DJ SINCLAIR, parce qu'elle est très stable avec les vinyls timecodes.
Quand j'ai utilisé la version 5, le bpm de mes musiques variait tout le temps...

je sais que la plus part des gens ce sert du moteur vdj timecode (4) dans la config timecode qui est plus stable a ce qui parait

il faut savoir qu'avec le nouveau mouteur BPM de la version 5.1, changera la plus part des bpm de votre sons qui était dans la version précèdente

Bonjour à tous !!

Je viens tout juste de reçevoir ma console RMX. J'ai une TotalControl de Numark que j'adore. Cependant, je veux éliminer ma carte de sons USB et le kit ampli pour mon casque d'écoute, et que j'aime bien essayer toutes ces "bébelles", j'ai décidé de changer !

À ma première vue de ma RMX ; Wow qu'elle est solide !!! Robuste, lourde, large et pro !! Les boutons ont une sensation très différence de la TotalControl. Il faut appuyer beaucoup plus fort !!! J'aime bien le positionnement des boutons, et le "défilement" des fichiers qu'on peut faire avec les jogs wheel.

Je suis déçu de ne pas avoir de lumière sur les boutons KILL. Moi qui n'est pas un top pro, je dois voir quels KILL sont activés !!

Là, j'ai une grande décision à prendre ... Il me reste 2 gros partys ce weekend, j'ai une semaine pour me familiariser avec ma nouvelle console et tester la fiabilité. Après ces 2 partys, ça va aux mariages (avril-mai) de 2009 avant d'avoir d'autres contrats. Est-ce que je passe à ma nouvelle console ou je ne touche à rien et je garde mon ancienne ?? Je sais que la réponse la plus intelligente est : Garde ta TotalControl, elle a fait ses preuves et tu la connais !!

À suivre ...

pcl73 wrote :
Est-ce que je passe à ma nouvelle console ou je ne touche à rien et je garde mon ancienne ?? Je sais que la réponse la plus intelligente est : Garde ta TotalControl, elle a fait ses preuves et tu la connais !!

Bonsoir,

Oui , il vaudra mieux Bien Tester la Hdjc Rmx avant de se lancer dans une Soirée ,

Prend le temps de l'apprivoiser et de faire de long test, afin de ne pas etre Surpris en Soirée :)

Bon matin !

J'ai installé ma console sur mon portable hier. En gardant la même version 5.2.1 de VDJ Pro, et en gardant la même Skin. Cependant, mes boutons 1 et 4 (Loop_in et Loop_out) ne me permettent pas de faire des Loops parfait. Même si l'option Smart_Loop est activé.

Pour que ça fonctionne, je dois désactiver la smart_loop et la réactiver. Pourtant, lors de l'ouverture de VDJ, le Smart_loop est bel et bien activé !!

Que faire ?

Salut, question déjà répondu concernant le loop out non parfait, il faut que tu télécharges l'outil rmx config et que pour le bouton 4 tu le configure sur loop out auto. Si limol tu peux ré envoyer l'image qui explique comment pour lui venir en aide...

De plus la meilleurs skin possible est Virtual DJ VS RMX, c'est celle que j'utilise et c'est le top pour cette console!

bonjour je viens d'acheter la dj console rmx et j'aimerais installer un nouveau skin car celui de la 5.2.1 ne me convient pas?

comment dois-je faire?

merci d'avance

bonjour

La version DJ Console RMX de VirtualDJ ne permet pas de changer de skin (version bridé)

il te faut la version pro

ah ok mince tanpis je m'habituerais comme j'ai fais avec les autres versions !!!!

encore un autre petit problème!! ( je sais que ca a déja été répondu mais je ne sais pas comment faire)

pour régler mes loop en auto car c'est fort instable?? comment puis-je faire?

quelqu'un saurais m'aidé je cherhce depuis 2 jours et je trouve rien qui marche !!!

dj duss wrote :
quelqu'un saurais m'aidé je cherhce depuis 2 jours et je trouve rien qui marche !!!

Je suis désolé mais avec la version limitée que tu as, on ne pourra rien faire pour toi. La solution, pour faire des boucles parfaites, consiste à utiliser l'effet RMX config. de DjCel. Le problème est que dans ta version, tu ne pourras pas configurer l'effet. 2 solutions s'offrent à toi :

- repasser à la version 5.02 (il me semble, je me souviens plus exactement) celle qui est fournie avec la console, sans la mise à jour. Dans cette version, le smart loop fonctionnait encore très bien.
-passer à la version pro. Tu pourras alors configurer et utiliser l'effet RMX config. de DjCel, et tu pourras aussi profiter de toutes les fonctions de la version pro (sampler complet, changement de skins, mix vidéo, mises à jour gratuites, etc...). Tu peux profiter d'une réduction pour acheter vdj pro, pour l'avoir à 120€ environ au lieu de 250 €

ok un grand merci je vais voir ce que je peux faire

(Old topics and forums are automatically closed)